Cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
pumpkin king
à mon avis si t'as une voix comme tom waits ou mark lanegan je pense que ça vaut le coup de fumer comme un pompier et se torcher la gueule. mais c'est assez rare, alors en général mieux vaut éviter...
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    m@x
    le 14 Dec 05, 21:32
demain soir je dois faire un petit concert et je dois chanter kick out the jams des mc5, sachant qu'avant je chante du -m- avant, est-ce que ya un truc qui pourrait me permettre d'enrailler ma voix sur kotj sans avoir mal à la gorge au bout d'1 minute
Lord Cerise
Toi t'es dans la merde...
Ben tu peux toujours essayer un tonifiant...?! Je sais pas quoi te proposer (sauf si tu fumes habituellement bien sur ).
Bonne chance.

PS : Tu fais souvent ça?
Jim Morrison
Je n'ai pas lu tous les posts, mais une chose est certaine : fumer est forcément un handicap pour chanter ! Celui qui dit le contraire raconte n'importe quoi !
Quand on fume on perd forcément du souffle, de la 'caisse' comme on dit. On fatigue plus vite, et du coup on chante moins juste...
J'ai 40 ans, je joue dans un groupe depuis près de 20 ans et j'ai fumé pendant 17 ans. J'ai arreté il y a un peu moins de deux ans. Je peux dire que je sens la différence ! Auparavant, quand on faisait 3 sets de 45 minutes dans les bars, au milieu de second set j'étais déjà cuit. Sur les derniers morceaux, je braillais plus que je ne chantais. Aujourd'hui, je tiens les 3 sets presque sans problème. Je ne regrette pas d'avoir arreté de fumer !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lord Cerise
On l'a déjà dit, ça dépend des gens ; moi j'en suis persuadé... Regarde Bon Scott !

Moi perso je fume pas mais un piti truc genre cigare avant une répet c'est nickel pour moi. Pourquoi j'en sais rien mais c'est comme ça et puis bon... la diversité fait la richesse du monde

Et puis je pense pas non plus que le fait de fatiguer fait chanter moins juste : ça fait perdre toute la gomme surtout (ou plus chanter du tout).
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Nikotine
Il parait que la bière et la clope durci la voix c'est vrai ou pas ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Lord Cerise
nico.79 a écrit :
Il parait que la bière et la clope durci la voix c'est vrai ou pas ?


"Durcir" la voix? C'est à dire?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Deadpool
cryfingers a écrit :
Et le risque de me choper un bon cancer des poumons, des bronches, de la gorge, du palet, de la langue.....



mais aussi du pharynx, de l'estomac, de l'oesphage, du pancreas, de la cavité bucale (levres, gencives, langue, palais, glandes salivaires, machoir, ...), de la vessise, du col de l'uterus, etc ...

Et si yen a qui veulent continuer a prendre le risque seulement pour avoir une voie rock, il y a aussi le cancer des cordes vocales et du larynx (et dans ce cas la, le seul traitement c'est l'ablation de cet organe, donc perte totale de la voie et obligation de respirer par un trou dans la gorge).

Ces risques sont bel et bien presents, apres c'est a vous de voir...

-Deadpool-
Lord Cerise
Y a comme une impression de déjà vu...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
yazenlacalle
pourquoi vouloir utiliser des produits pour modifier sa voix ? il y a plusieurs techniques de chants qui permettent de le faire !!!! Je sais c'est plus dure que de fumer une clope ou boire de la biere ou autre chose !!!!
sinon y'a l'eau de javel ,et le destop.....a long terme quand on fume on altere la voix on l'ameliore pas idem pour l'alcool sauf qu'en plus on peut etre bourrer.....
Bon d'accord c'est l'hopital qui se moque de la charité mais quand meme fo faire attention a soi....
Lord Cerise
yazenlacalle a écrit :
pourquoi vouloir utiliser des produits pour modifier sa voix ? il y a plusieurs techniques de chants qui permettent de le faire !!!! Je sais c'est plus dure que de fumer une clope ou boire de la biere ou autre chose !!!!


Vas-y donne.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Bolanboogie
Ouais enfin en tout cas faut pas encourager les gens à fumer pour avoir la voix de Bon Scott, hein, je rappelle qu'aux dernières nouvelles, il avait aussi et surtout du talent, et c'est pas la clope qui lui a filé.

C'est aussi une question de nature de voix, on est pas tous faits pour chanter du rock, vous avez qu'à adapter votre musique plutôt que tous chercher à copier Cobain ou je ne sais qui pour "faire rock".

Pendant qu'on y est, allez-y à fond sur les drogues et vous jouerez comme Hendrix, allez-y et faites nous écouter ça, qu'on se marre.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
yazenlacalle
Lord Cerise a écrit :
yazenlacalle a écrit :
pourquoi vouloir utiliser des produits pour modifier sa voix ? il y a plusieurs techniques de chants qui permettent de le faire !!!! Je sais c'est plus dure que de fumer une clope ou boire de la biere ou autre chose !!!!


Vas-y donne.

des que je trouve le moyen d'envoyer des bouts d'essaie je vous donnerai 2 ou 3 tuyau !!!! et tu verras qu'on peu passer de la soul au punk avec un peu de boulot.....
Bolanboogie
yazenlacalle a écrit :
Lord Cerise a écrit :
yazenlacalle a écrit :
pourquoi vouloir utiliser des produits pour modifier sa voix ? il y a plusieurs techniques de chants qui permettent de le faire !!!! Je sais c'est plus dure que de fumer une clope ou boire de la biere ou autre chose !!!!


Vas-y donne.

des que je trouve le moyen d'envoyer des bouts d'essaie je vous donnerai 2 ou 3 tuyau !!!! et tu verras qu'on peu passer de la soul au punk avec un peu de boulot.....


ça okay, mais il faudrait voir si on peut faire exactement la même note, en voix pleine, avec ou sans saturer la voix, perso j'y crois pas trop
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur chant...