Conseils pour dompter sa voix!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
darkspider a écrit :
heu SVP, g poster un message sur le sujet "comment chanter violemment" ; est-ce que quelqu'un pourrait repondre a ma question?





Non Tu crée un topic tu y restes, tu vas pas poser ta question sur tous les topics non mais ...


Citation:
bah alors si tu veux bien bosser un morceau dissocie bien les notes et soigne l'articulation, et enregistre toi, tu verras comme par magie qu'après tu le passeras bien mieux et tu connaitras même les paroles par coeur (moi c'est comme ça que je fonctionne)


Et pour ceux qui dissocient mal les notes ?
Non sérieux moi ce qui me manque vraiment c'est la justesse, je suis pas très juste ...
..:: Pas de signature :P ::..
oho du calme! je vais pa créer un topic alors ki y en a deja un ki parle de la même chose!
djaydjay
Dsl, je m'y connais pas du tout en chant Hardcore !!!


darkspider, tu devrais proposer autre chose que "chanter violemment" : Gueuler


Joke
  • #18
  • Publié par
    Loizo
    le 09 Aug 05, 23:06
Ouais mais quand on chante faux de base, comment faire pour apprendre a placer sa voix pour chanter plus ou moins juste ?
poggo2012
Loizo a écrit :
Ouais mais quand on chante faux de base, comment faire pour apprendre a placer sa voix pour chanter plus ou moins juste ?


Tu fais des gammes...

Tu te mets devant un piano, et tu chantes ce que tu joues, à la limite, tu amplifies ta voix pour entendre et être sur que c'est juste.
Au début tu prends des notes qui ne sont pas trop éloignées, et au fur et à mesure que tu progresses, tu fais de plus en plus compliqué.

Vala.
Bolanboogie
y a pas de méthode miracle pour chanter juste, enfin moi j'en connais pas à part l'entrainement à sortir une note, par exemple tu joues une note à la guitare et après tu la chantes, et puis après tu rajoutes d'autrs notes et ça fait des phrases musicales et ...oh miracle ça fait la chanson au bout.

Voilà y a pas mieux, du note à note.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
djaydjay
L'important est de savoir s'écouter.
Si tu vois que tu chantes faux, alors c'est un bon début....

Ensuite, le travail fait tout !
poggo2012
Bolanboogie a écrit :
y a pas de méthode miracle pour chanter juste, enfin moi j'en connais pas à part l'entrainement à sortir une note, par exemple tu joues une note à la guitare et après tu la chantes


LA guitare se désaccorde vite, vaut mieux faire ça sur un autre instrument.
Drawmer
poggo2012 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
y a pas de méthode miracle pour chanter juste, enfin moi j'en connais pas à part l'entrainement à sortir une note, par exemple tu joues une note à la guitare et après tu la chantes


LA guitare se désaccorde vite, vaut mieux faire ça sur un autre instrument.



..:: Pas de signature :P ::..
poggo2012
NMPplayer a écrit :
poggo2012 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
y a pas de méthode miracle pour chanter juste, enfin moi j'en connais pas à part l'entrainement à sortir une note, par exemple tu joues une note à la guitare et après tu la chantes


LA guitare se désaccorde vite, vaut mieux faire ça sur un autre instrument.





Bolanboogie
poggo2012 a écrit :
NMPplayer a écrit :
poggo2012 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
y a pas de méthode miracle pour chanter juste, enfin moi j'en connais pas à part l'entrainement à sortir une note, par exemple tu joues une note à la guitare et après tu la chantes


LA guitare se désaccorde vite, vaut mieux faire ça sur un autre instrument.







ça se désaccorde pas si vite que ça une guitare, ou alors faut vraiment chanter mal
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Manu
    le 11 Aug 05, 09:02
Bolanboogie a écrit :
poggo2012 a écrit :
NMPplayer a écrit :
poggo2012 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
y a pas de méthode miracle pour chanter juste, enfin moi j'en connais pas à part l'entrainement à sortir une note, par exemple tu joues une note à la guitare et après tu la chantes


LA guitare se désaccorde vite, vaut mieux faire ça sur un autre instrument.







ça se désaccorde pas si vite que ça une guitare, ou alors faut vraiment chanter mal


Ou avoir une très mauvaise guitare .
poggo2012
Manu a écrit :
Bolanboogie a écrit :
poggo2012 a écrit :
NMPplayer a écrit :
poggo2012 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
y a pas de méthode miracle pour chanter juste, enfin moi j'en connais pas à part l'entrainement à sortir une note, par exemple tu joues une note à la guitare et après tu la chantes


LA guitare se désaccorde vite, vaut mieux faire ça sur un autre instrument.







ça se désaccorde pas si vite que ça une guitare, ou alors faut vraiment chanter mal


Ou avoir une très mauvaise guitare .


Bon... d'accord, je suis cassé... on va pas en faire tout un plat...
Ben moi d'abord je le fais avec mon piano, et si vous êtes pas content, c'est pareil !
Kunde
  • #28
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Aug 05, 18:11
perso jdirais le piano g plus de mal a me repere sur une guitar que sur un piano d oreille pt etre que g trop l habitude du piano aussi allez savoir
Bolanboogie
bah chacun fait avec ce qu'il préfère mais bon je suggérais la guitare étant donné qu'on est sur un forum qui parle un peu beaucoup de ça.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Kunde
  • #30
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Aug 05, 01:19
certe mais bon pk ce reduire au cadre de la guitar meme si au vue du nom du site on y est largement invité
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur chant...