Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant UKULELE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    gilex
    le 20 Feb 07, 14:10
Finalement quand on regarde les frais de port,c'est plus si interressant que ça.
Rap_RnB
fortis a écrit :
Alors, personne d'autre qui possède ce modèle "bas de gamme" ??

Est-ce que la jouabilité et le son ne sont pas trop mauvais ??

Et pourquoi pas des conseils quant à un autre modèle dans les 50-70 Euro

Merci


.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Salut à toi. Tout comme toi j'ai hésité à m'acheter un uku sur thomann, et puis un jour je suis passé devant mon magasin de guitare préféré et j'ai vu un ukulele, j'étais décidé! Bon il faut dire que pour 15 euros faut pas t'attendre à remplir le Zenith. A ce prix là il faut s'attendre à une finition médiocre, des frêts qui se décollent, une mécanique qui laisse à désirer... j'ai opté pour un Stagg a 49 euros, qui lui est composé d'un table massive. Quand on voit le que coûte des uku autant mettre une quarantaine d'euros, la perte n'est pas énorme. Je te fellicite pour tes goûts musicaux malgré tout. Tu verra ce que c'est bon de jouer du ukulele pour ses amis dans un coin d'herbe, au soleil avec un chapeau de paille et une bonne 33.
Falstaff
Une 33, au pays de la "terre de brume" !!!
Le désespoir est assis sur un banc.
Ba j'suis du pasde calais alors t'imagines bien que la 33 et le soleil c'est le coktail idéal!!
Falstaff
La " terre de brume" est une biére, brassée à Boulogne-sur-mer.
Ces apartés dites, il est vrai qu'un intrument à 15€ a toutes les chances d'être faux et de finir dans un coffre à jouets.
Le désespoir est assis sur un banc.
PetitChampi
Et bah si tu trouves ca rigolo de te péter les doigts tant mieu (au fait c'est qui Nelly Holson ?)
Sinon il y a une sorte de méthode dispo sur la toile sur l'ukulélé ?
quidenousdeux
moi aussi je voudrais m'acheter un ukulélé après avoir regarder (dsl loul) la nouvelle star et avoir vu un mec qui en joué et qui disait que les ukulélé nylon était bons marché, je voudrais savoir si il y a une différence majeur entre ukullé nylon ou autre ! et sinon moi qui voudrais m'en acheter un, j'en voudrais un bon pour 50 euros, c'est faisable ??? merci de votre réponse !!
Falstaff
Un ukulélé acoustique a des cordes en nylon, toujours. Pour l'achat ce magasin a bonne réputation. Sur leur site il est possible de comparer différents ukulélés, montés avec différentes cordes; il est aussi proposé un réglage (payant) de l'instrument.
Le désespoir est assis sur un banc.
quidenousdeux
merci vraimen !! ce site est vraiment géant !!! j'hésite entre un soprano ( pour l'aspect physique ) et le tenor ( pour le son qu'il sort ) sachant que mon but principale est de délirer et de jouer sur la plage je sais pas trop le quel prendre
  • #27
  • Publié par
    m0ute
    le 19 Apr 08, 02:16
plop,

j'ai acheté un ukulélé Harley Benton HBUK11 15€ chez thomann la semaine dernière, je l'ai reçu hier, et je comprends pas comment on peu vouloir mettre une centaine d'euros dans un ukulélé alors que celui-ci sonne correctement (pour un débutant je parle hein...).

bon les cordes sont vraiment médiocres donc j'ai changé pour des martin à 3€ sur le site de thomann, on voit tout de suite la différence! avec un accordeur à 10€ et un coup de tournevis sur les mécaniques c'est le bonheur

il faut laisser les cordes se faire un peu, puis apres une journée d'utilisation il ne se désacorde presque pas (toujours penser a vérifier mais les réglages sont de moins ne moins fréquents).

le manche est agréable, rien qui se décolle (pas encore ), le ukulele en lui même est joli (frettes dorées, corps brun), le son n'est pas tres puissant, mais juste tant que l'on ne va pas trop vers les aigus, il est tout léger et il semble minuscule (ça surprend toujours)

bref, un super ukulele pour débuter tranquillement, quoi qu'en disent les puristes
rougepied
m0ute a écrit :
et je comprends pas comment on peu vouloir mettre une centaine d'euros dans un ukulélé alors que celui-ci sonne correctement (pour un débutant je parle hein...).
Peut-être suffit-il de comparer.

J'ai acheté, il y a un an, un ukulele Tennessee de fabrication extrème-orientale pour trois fois rien. C'est un joli jouet mais pas un instrument de musique. Il est faux au delà de la troisième case (et encore je suis gentil) Et le mois dernier, je me suis pris un Fluke, un ukulele ténor "industriel" avec un corps et une touche en plastique. Les frets sont même moulées dans la touche. Le Fluke est un vrai bonheur à côté du Tennessee. Il n'y a pas photo ! J'en suis tombé amoureux.

Alors je ne dis pas que tu te trompes. Je dis juste que soi tu es bien tombé (sur les modèles bas de gamme, les chevalets sont collés au pifomètre à 2cm près) soi tu serais surpris de la différence par rapport à un modèle mieux fini.

Je te souhaite de bien t'amuser dans l'univers du uke. C'est un instrument magique. Et si j'ai un conseil, c'est d'essayer d'autres modèles si tu en as l'occasion.
- rougepied -
vianné
Bonjour
Aux derniere grande vacances pou justement partir en vacances il me fallait acheter un ukulele sachant que ma guitare ne rentrai pas avecl e coffre rempli.j'ai jeter mon devolu sur un ukulele ,j'ai imprimer une fiche d'accord et j'ai pris mon accordeur et c'est partit pour l'aventure.j'ai ete surpris car le mien je l'ai eu pour la modique somme de 30€ et personelement je l'adore ,je m'eclate avec je retranscri des morceau et je les joue ^^.
Bref pour 30euros c'est vraiment ideal et en plus il n'est pas faux.
Mai bon pour 30€ je suis ravi du resultat d'autan plus qu'il s'agit d'un enson et que j'ai une guitare de cette marque et qu'il s'agit d'une vrai m*rde
Vianney
Guitar is life
Salut,

Je voulais savoir si ce ukulele était bien?
http://www.woodbrass.com/UKULE(...)ORDES
Etant guitariste depuis 3 ans j'ai envie d'essayer sans mettre trop d'argent dedans. J'hesite avec le Harley Benton à 14€ mais il n'est plus en stock jusqu'au 20 aout.
Lequel me conseillez vous?
Merci

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...