Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant UKULELE

Robteuf
Voilà j'aimerais me mettre a l'ukulele parceque je trouve l'objet sympa et le son interessant. J'en ai trouvé un petit sur thomann à 15 € mais c'est surtout pour m'amuser mais je me rend compte que je ne connais presque rien de cet instrument. Quelles sont les notes des cordes ? Changer les cordes d'origine ?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)1.htm
Robin
rougepied
Robteuf a écrit :
Voilà j'aimerais me mettre a l'ukulele parceque je trouve l'objet sympa et le son interessant. J'en ai trouvé un petit sur thomann à 15 € mais c'est surtout pour m'amuser mais je me rend compte que je ne connais presque rien de cet instrument. Quelles sont les notes des cordes ? Changer les cordes d'origine ?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)1.htm
Robin


Le ukulele soprano, celui du lien, qui est le plus répendu, est généralement accordé en sol-do-mi-la avec des variations de plus ou moins 1 ton mais toujours en gardant cet accordage relatif de corde à corde.
Deux remarques :
- la 1ière corde, celle de sol, est un ton en dessous de la 4ième corde en la, et donc plus aiguë que les cordes do et mi.
- si tu es guitariste, tu devrais vite retrouver tes marques pour ce qui est des accords : sol-do-mi-la, c'est l'accord des 4 dernières cordes aiguë sur une gratte avec un capo en 5ième case. Faut juste faire gaffe à la première remarque


Rougepied - multiclassé trompette/basse/guitare/harmonica/stick chapman/tin wisthle...
"je m'arrète quand je veux"
- rougepied -
Jmtafam
Perso, j'ai lu 40.000 sites indiquant "n'achetez pas un ukulélé à 15€ c'est un jouet, il faut mettre 90€ dedans minimum". Bilan, j'ai acheté un jouet à 15€ et je m'amuse comme un fou dessus, même s'il est un peu faux et qu'il ne résonne pas merveilleusement. J'ai toujours bien aimé la musique polynésienne et bien sûr ceci : l'arrangement qui pour moi non fan de beatles transcende l'original
C'est un morceau très accessible contrairement aux apparences et qui donne pas mal de base à mon avis.

Si tu fais de la guitare, la prise en main est immédiate. Bref, je te conseille de te ruer dessus.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Robteuf
Voilà qui est fait je l'aurais mardi je pense !
Je vous remercie pour ces renseignements !
Robin
Robteuf
Sinon ça se joue plus au mediator ou au doigts ??
Tim_Alexander
A mon avis c'est plus technique avec les doigts,ca ressemble aussi a la technique du banjo,non?
Jmtafam
Doigts, des passages lents sur les quatres cordes pour que ça sonne polynésien
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
benben35
LOL LES DEUX ( cest vrai )
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
Et sa mere c'est rien qu'une .....
benben35
JE viens d'avoir mon ukulele harley benton HBUK 11 recut en 5 jour !
Il est super bien je me tripe trop jai deja reussi james bond !
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
Et sa mere c'est rien qu'une .....
benben35
ET jai pris un mediator et vaux mieu !!
J'ai essayer rapidos avec les doigt raf jai eu mal et me suis ouvert au dessus des ongles mdr
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
Et sa mere c'est rien qu'une .....
Tu pourras me montrer de tes photos de ton uku, j'hésite à me le prendre!!
Rap_RnB
ca m'interesse aussi !
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
  • #13
  • Publié par
    gilex
    le 14 Feb 07, 14:35
J'aimerais bien m'y mettre mais je crains un peu les paiements par internet.Est-ce-que tu peux me certifier a 100 pour 100 que le site est sécurisé
Alors, personne d'autre qui possède ce modèle "bas de gamme" ??

Est-ce que la jouabilité et le son ne sont pas trop mauvais ??

Et pourquoi pas des conseils quant à un autre modèle dans les 50-70 Euro

Merci
  • #15
  • Publié par
    gilex
    le 20 Feb 07, 14:10
Finalement quand on regarde les frais de port,c'est plus si interressant que ça.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...