Des conseils pour notre chant, svp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flyoussetiti
ok j'ai été sur votre site jvoi qui vous étes .Moi jsui le guitariste des cauch potatoes jsai pas si tu connai on faisait pas mal de truc l anné derniére mais depuis la féte de la musique a douai on fai plus rien c la déch enfin on si remet petit a petit . Sinon pour le chant c moyen sans t offancer masis nous c diix fois pire lol mais pourtant on avai du suxé donc sa veut rien dire allai a plus
Alternitro
On vient du nord (douai), en effet nous aussi on a joué à la fête de la musique devant le café "le président", ben écoute nous le chant on travaille depuis un moment, car je sais si tu nous a déja vu, mais avant on avait une chanteuse, qui chantait très bien mais bon là on fait sans maintenant, car depuis quel a pas eu son bac elle nous a laissé tombé!!!
Avant pour nous le plus important c'était l'instrumental! maintenant c'est la voi, on s'est qu'on peut s'améliorer, comme tout le monde d'ailleurs!!! On se dit pas que ce qu'on fait c'est sans intêret, car on fait ça par plaisir de la musique et passion, on veut être des passionnés de bonnes qualités c'est tout!!! Donc c'est pour ça que je demande des conseils!!!! On s'éclate déjà comme ça, mais on s'éclaterait encore mieux avec vos conseils!!! en tout cas pour ceux qui veulent me parler en privée voici mon adresse msn : legrandpiaf@hotmail.com
euh.. il doit plus marcher votre site, j'ai eu un message d'erreur:

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, problem@ulimit.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

c'est normal ou c'est moi qui bug?
ah oui, la deuxième marche, merci!
je jette un coup d'oeil et j'edit mon message pour dire ce que j'en pense (histoire d'éviter de polluer plus le sujet que je ne l'ai deja fait.. )

auto-edit: c'est vrai que la voix principale n'est pas brillante, mais avec du travail on arrive a tout, ça va aller mieux après quelques dizaines d'heures de répèt
par contre, je trouve bizarre qu'il y ai plusieurs voix... on dirait que ça a été mal enregistré...
je suis pas une experte en voix ni en musique (ce qui me donne le droit de critiquer, puisque justement, je suis le publique que vous voulez atteindre), mais je vous conseille d'enlever les voix suppléantes, ça fait vraiment chelou, un peu comme un écho mal fait
sinon la musique me parait bien, enfin je trouve rien de choquant
Alternitro
J'en parlerais avec les autres, pour voir, mais tu as raison on ne maitrise pas nos voi là, donc kan on chante a trois, ça fé bizar, mé avec le temps on va s'améliorer, rien n'est pressé!!! Continuez à nous aider, en donnant un avi critique de notre musique!!! Nous voulons progresser, et seul un avi extérieur peu nous le permettre (enfin justifie ce que l'on pense déjà!lol). www.alternitro.fr.st ou si l'adresse ne marche pas http://membres.lycos.fr/alternitro/
ducofsentiments
eseque tu pourai mètre les URL direct des mp3 sur se topic?? se serai plus simple.
J ai pas l adsl et juste le fait d attendre 3 plombe pour que la page index s affiche j ai peur de maitre 3 ans encuite sur le site pour arriver sur la page Mp3...
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
Sayai j ai pu écouter.
C est vrai que moi aussi je trouve que sa fait jentillet.

Les - a améliorer a mon gout
Le batteur devrai maitre plusse de vie dans ces enrelemen sur la caisse clair (pas tout les coup de la maime puiscence quoi)

La guitare avec le genre de Wha wha est pas en place.

Et la voix plusse de argne.

Voila (bon jle dit c est pour vous. Pas pour moi et ni pour vous décendre) et c est biensur qu un avis personnel.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Alternitro
Sinon la musique vous plait-elle ? si non, ke fodrait-il pour ke votre réponse change?
Alternitro a écrit :
Sinon la musique vous plait-elle ? si non, ke fodrait-il pour ke votre réponse change?

perso, j'aime pas trop les musiques chantées en français... j'ai l'impression que ça casse le "trip" que je me tape avec la musique que j'écoute (en plus de tous les cacas français qui me donnent une mauvaise impression de la musique française, cf lorie ou priscilla)
quand j'écoute une musique il faut d'abord que je devine les paroles, que je me fasse un trip dessus pendant quelques semaines, et après je vais chercher les paroles sur internet; c'est peut etre c** mais j'aime bien faire ça ^^
ce n'est que personnel, la majorité des gens diront que c'est débile ce que je fais, mais je m'en tape, j'aime bien ça m'éclate... peut etre ne suis je pas la seule tarée a faire ça qui sait
sérieusement le fond est bien sa peux vrmt bien donner mais moi jdis :
- le rytmhe a la baterie a changer
- les cours de chants sa serait pas mal
- revoir un petit px la wah wah

enfin en gros il faut que le morceau ne fasse qun la il est un px tt dispersé... jss franc mais ya moyen que sa donne bien comme je disais

enfin voila c un avis personnel a chau apres avoir entendu votre chanson(histoire avhevée) lautre jai pas reussi a lentendre.
une question (bete?): c'est quoi le wah wah?
un petit ps pour raf 12: evite de parler en sms sil te plait, ça le fait pas sur un forum
@rnowood
Polgara a écrit :
une question (bete?): c'est quoi le wah wah?
un petit ps pour raf 12: evite de parler en sms sil te plait, ça le fait pas sur un forum

Pedale whawha ? il parle du va et vien du pied
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    vdz
    le 10 Feb 05, 12:48
Une pédale wah wah est, sans rentrer dans les détails techniques de modification de l'eq, une pédale que tu utilises pour que ton son de guitare fasse "wah wah". Elle est analogique, ce qui fait que tu poses ton pied dessus et que tu "joues" avec ton pied sur un axe pour modifier le son de ta guitare.
Un des sons typiques que tu peux obtenir est l'intro du morceau "Voodoo Child" de Jimmy Hendrix.

Sinon, pour voir à quoi ça ressemble :

http://www.realmccoycustom.com(...)H.htm

En espérant avoir été clair...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Alternitro
ptite kestion sur le rythme de la batterie et la wah wah... kes ki ne va pa exactment (développez votre réponse s'il vous pléééé :p) ?

et pour le fait kon se soi pa tjs en phase, ca doi ètre a cause du fait que qq morceaux sont enregistrés sur pc en instru par instru donc i peu y avoir qq décalages et on en é dsl .. (donc en répèt ou en live, c'est quand même +en phase

merci pr vos réponses

En ce moment sur chant...