Des conseils pour notre chant, svp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ducofsentiments
vdz a écrit :
ducofsentiments a écrit :

OUi donc c est bien se que je disai Le SM58 est un micro dynamic. Très bien pour le concert mais en contre partie nul a chier pour le studio (a banir de l enregistrement).


Ouais, enfin "nul à chier" faut pas exagérer... Avant de penser à poser ta voix sur un condensateur à huit mille balles, je pense que tu peux largement améliorer le chant de tes enregistrements... En bossant ta voix. Une fois que tu auras la voix d'une jeune sirène et que tous les marins viendront frapper à ta porte, là peut-être tu pourras te dire qu'investir dans un bon micro d'enregistrement est une bonne idée.

VdZ.

Y'a pas que le matos dans la vie... Y'a le talent aussi...


Ouai mais c est con a dir mais en écoute indirecte "donc enregistrement" le matos c est lui qui joue le plusse. De bon micro un bon ingé song et quelque soi le groupe sa tourne niquel.
En contre partit satriani enregistrer avec un micro de pc à l arrache ba sa te donnera tout simplemen un truck orible...
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Alternitro
Nous n'avons pas investi dans des micros, ils ont été prété ou fourni avec le matériel
ducofsentiments
Alternitro a écrit :
Nous n'avons pas investi dans des micros, ils ont été prété ou fourni avec le matériel


Oki mais se que je voulait dir c est que si la voix aurai été enregistrer avec de bon micro et bien mixer elle aurai pas le maime effet et ne choquerai suremen pu du tout.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Alternitro
Exscuse moi je n'avais pas compris cela!!! ben j'en sais rien, peut-être que oui, ca rendrait mieux, peut-etre pas, c'est à nous de s'adapter avec le matos qu'on a !!!!
Alternitro
Sinon t'en pense quoi des nouveaux morceaux dispo sur le site?? pour toi c bien, c'est bof, ou c pas terrible??
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    vdz
    le 14 Feb 05, 19:55
J'ai du rater un épisode... Qui doit faire preuve d'un minimum de respect ?
J'espère que cette réponse ne m'était pas adressée, parce que moi, j'ai répondu au message de Duc...
Bref, ce que tu (Duc) dis sur le fait que Satriani dans un micro de PC c'est pourrave, je suis plutôt d'accord. En revanche, quand tu dis que n'importe quel groupe sur du bon matos en studio avec un bon ingé ça sonne, alors là je ne suis carrément pas d'accord.
Quand tu enregistres avec des pros et que tout est carré, là oui, tu créées du bon son. Mets donc une bande de truffes sur un plateau d'enregistrement, et tu verras que tout ce que fera l'ingé son, c'est maudire le moment où il a accepté de bosser avec eux et froler la dépression nerveuse... Un ingé son est un type qui s'arrange pour "sublimer" ce que tu lui donnes, et en faire quelque chose qui s'approche de la perfection. Mais même le meilleur d'entre eux (et Dieu sait que j'ai énormément de respect pour eux et leur taf) n'arrivera pas à transformer une citrouille en carosse (dédicace à Ds9 s'il nous entend, il doit bien se marrer )...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Alternitro
OK, ben excuse moi alors... j'ai un peu de mal... lol!!! Moi j'suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, c'est clair qu'on ne peut pas faire d'une citrouille un carosse, j'ai vu ca une fois seulement et c'était dans cendrillon !!! lol! Sinon ça vous plait ce que l'on fait? Vous préférez les versions acoustiques ou electrique?? et pourquoi?
ducofsentiments
J ai pas écouter tout les morso car j ai pas l adsl donc long a charger.

Pour se qui est de l ingé un batteur pas en place pas de problème il joue sur une batterie numérique et op quantisage aprai.

Pour la guitare des boucle de 4mesure max.
Pour la basse retravailler au song a song.
Pour la voix l adapter au reste et appuyer ces particulariter quel soi bien ou pas elle donnera un genre difisilemen copiable.
Bref voila un cas de groupe pas en place ya toujour moyen de les re cadrer kite à refair jouer d otre musicien pour se qui ne va pas...

Un ingé song qui est par exemple guitariste ne se privera pas aprai une sétion a rejouer la guitare.

Aprai la diférence entre les deux bien c est le temps. Quand perso je bosse avec des pro ya pas 50 prise 1 ou 2 sufise largement...
Avec des amateurs pas tro en place c est partit pour 40 prise d affiler pour avoir quelque chose a refoutre en place.


Et pour finir il y a un nombre absolumen fénoménal de profétionnel pas en place et complaitemen a coter de la plaque.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
instant_surgery
changez de batteur,prenez des cours de chant,chantez en anglais,
bon je suis tres dur..mais je suis un peu degoute que des groupes comme ca fasse des concerts,un site web,et s'enregistre..et nous qui sonnons bien mieux d'apres moi nous avons quedal
bref tout ceci est dit par degout donc n'y pretes pas trop attention
grants
le cours de chant s'impose c'est au 3/4 faux,
faudrait + de hargne pour tout, mais ne baisser pas les bras !
C_LiNe
hummm le chanteur lead a pas assé d'ampleur ca fait trop une grosse différence je trouve genre quand il chante le couplet seul et apres le refrain a 2 genre on dirait que ca fai une voix de petite tarlouze qui s'impose pas en fait fau le faire un peu plus péchu quoi ! c'est assez gentillet (enfin voila c mon avi) et puis aussi jtrouve que vos chansons en accoustic elles se ressemblent beaucoup donc pas assez varié je dirai aux niveau de la couleur des accords et puis de la mélodie de la voi
slashzebest
ben perso, je trouve ke c mou du genou votre truk.
ca mank de couille, déjà, ou est la distortion??
je trouve kon diré du kio, mais en moins technique!!!!
kom conseil, je te diré, achète toi un accordéon, et fait de la musette, paske là, s'est vraiment pas terrible.
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    vdz
    le 16 Apr 05, 20:37
Ce qui ressort des commentaires, à mon avis, c'est que vous donnez l'impression d'être un groupe de rock, alors que votre musique est beaucoup plus "gentillette", donc le problème majeur vient avant tout de "positionnement" de votre formation.

Indépendamment des conseils musicaux en terme de maîtrise technique que l'on pourrait vous donner et qui ont déjà été formulés, je crois que ce que vous devez avant tout faire c'est vous poser autour d'une table et écouter votre musique. Mais je veux dire VRAIMENT écouter votre musique. La ressentir, avoir une conception de ce qui passe dans ce que vous avez écrit.

Et si vous avez le même genre de culture/valeurs/style de vie que la plupart des gens de ce côté du monde, vous devriez sans doute vous rendre compte que vous n'êtes pas un groupe de rock. Vous êtes un groupe de jeunes qui joue de la musique pop sympa à tendance (ne le prenez pas mal) "scout-toujours". Et donc, le fait de vous appeler "AlterNitro" ne vous avantage pas. Pourquoi? Parce que les types de ce forum, lorsqu'ils voient Alternitro, ils se disent "NOFX, Offspring, Greenday ou je ne sais quoi d'autre", mais votre musique est plutôt dans le style de la bande originale de Will Hunting... Donc forcément, les gens qui s'attendent à des guitares saturées et une batterie qui rend sourd, ils sont déçus.

Au final, mes humbles recommendations sont assez rapides : si vous continuez dans les balades gentilles, passez à l'acoustique, c'est plus chaud, plus joli. Ecoutez des artistes qui vont dans ce sens pour puiser des idées.
Si vous persistez dans cette voie du rock, vous devez radicalement changer beaucoup de chose. Le batteur devrait prendre des cours de boxe, ou voir sa copine dans les bras d'un autre pour savoir comment on frappe une batterie au lieu de la caresser. Le chanteur devrait fumer des clopes et boire du whisky sans glace, où s'entrainer à casser des vitres avec des cris aigus. Le bassiste devrait se laisser pousser les cheveux et les poils. Bref, vous m'aurez compris, faites de la musique qui vous ressemble, ça ira mieux...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur chant...