Effets voix

grattophile
voila, j'aimerai savoir le matos necessaire pour trouver les sons qu'on veut avec sa voix... la compression tout ca...
pour l'instant le micro est branché sur un ampli guitare, le mieux c'est de le brancher sur quoi?
autre question, connaissez vous un bon micro pour le chant?

merci d'avance
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
grattophile
on va dire sur scene. dans un budget qui reste raisonnable qd meme.
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 21 Aug 05, 16:20
grattophile a écrit :
on va dire sur scene. dans un budget qui reste raisonnable qd meme.


Pour un micro de scène : le Shure SM-58 a fait ses preuves (environ 100 €) branché dans une (bonne) sono.

Comme effets de base : une bonne réverbe ou un léger delay, un égaliseur.

La config, c'est voix + guitare ou en groupe?
grattophile
merci pr le micro j'vai aller jeter un oeil

pour la config, c en groupe.
pour la voix, je suis pas trop fan des effet style delay ou reverbe...
mais plutot un truc qui rend la voix plus integré aux instru, je sais pas comment expliquer...
là avec mon micro de merde, et un ampli guitare, ca rend vraiment froid, la voix est trop séparer de la tonalité electrique des instruments...
tu vois ce que je veux dire?
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 21 Aug 05, 17:25
grattophile a écrit :
merci pr le micro j'vai aller jeter un oeil

pour la config, c en groupe.
pour la voix, je suis pas trop fan des effet style delay ou reverbe...
mais plutot un truc qui rend la voix plus integré aux instru, je sais pas comment expliquer...
là avec mon micro de merde, et un ampli guitare, ca rend vraiment froid, la voix est trop séparer de la tonalité electrique des instruments...
tu vois ce que je veux dire?


Une légère (et belle) réverbe rend déjà la voix moins plate si l'acoustique de la pièce (ce qui est souvent le cas) n'est pas adaptée. D'autre part, ça enlève un peu le côté "sec" et ça te permet de mieux t'intégrer au reste des instruments. Il faut juste l'utiliser avec parcimonie .
grattophile
pour la voix, il existe des multi-effets?

sinon pour la sono, pas trop cher, pas forcement trop puissant, vous me conseilleriez quoi? quel marque?
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
McManacken
Dans une disto... la voix ca fait un truc sympa (Muse - Muscle Museum).

Autre effet sympa, tu te recule à un mètre de ton micro et tu parle dans un mégaphone... Ca fait aussi un truc chouette... un peu feutré
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 21 Aug 05, 18:11
grattophile a écrit :
pour la voix, il existe des multi-effets?

sinon pour la sono, pas trop cher, pas forcement trop puissant, vous me conseilleriez quoi? quel marque?


Je n'en connais qu'un personnellement : le Voice Prism de TC Electronics : très bon mais un peu cher (600 à 700 € d'occase).
Il me semble que Digitech aussi fait un multi-effets dédié à la voix et il doit en exister d'autres bien sûr.

Pour la sono, à part celle de mon groupe, je ne sais pas (et je ne sais même pas la marque mais c'est un bon truc).
mxv
  • mxv
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    mxv
    le 22 Aug 05, 01:05
chez TC.Electronic y a le M300 qui convient pour ce genre de chose...

et c est cheap (oui meme TC fait du cheap)
-> 210 euros
¤¤°New°borN°¤¤
Guitbear a écrit :
Dans une disto... la voix ca fait un truc sympa (Muse - Muscle Museum).


salaud de bellamy, il me l'a pas dit ça !
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
DJLoop
Pas étonnant que ton chant passe mal si tu l'amplifie avec un ampli guitare. Ce n'est pas du tout adapté aux fréquences de la voix. Au pire, si tu n'as pas de sono, utilise un ampli clavier (spectre + large), voir un ampli basse si il a un bon tweeter.
McManacken
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Guitbear a écrit :
Dans une disto... la voix ca fait un truc sympa (Muse - Muscle Museum).


salaud de bellamy, il me l'a pas dit ça !


Ironie j'espère avec un pseudo pareil...

Au cas ou c'est sérieux ta remarque, Il semblerait que sa voix passe dans la disto de son ampli marshall a la fin du morceau ou il gueule "On my own"
dans le meme genre..j aurais voulu savoir comment avoir uen bonne disto sur la voix en live sans que ca larsen de partout

En ce moment sur chant...