Faire semblant sa marche ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
OVER-DreaM a écrit :
Mr Hetfield a écrit :
ba il a pas une technique de chant phénoménale , mais j'aimerai bien l'avoir sa technique sinon , j'ai pas compri les trucs style voix de ventre , de tete , de gorge c'est quoi les différence et essque c'est long d'apprendre a chanter saturé voila



Disons qu'il a une technique qui lui suffit


Pour apprendre à chanter saturé, il faut déjà savoir chanter calme ...
Bah oui c'estc hiant pour le metalleux, mais c'est comme ça

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est que lorsque tu veux pousser un peu, maintenir ta respiration, bien ouvrir la bouche (pense que t'as une balle de tennis dans la bouche ) et surtout ne pas forcer avec ta gorge !!

Tout doit venir du ventre !

Petit exo tout bete :

Fais des "hmmmm" ( comme si tu grognais ) sans ouvrir la bouche, si tu pousse pas avec le ventre, tu vas avoir l'impression de t'essoufler et te bloquer, si tu pousse avec le ventre, tout le monde va croire que t'es un gros méchant en colère

Oh yeah ça marche j'ai l'impression que depuis quelques jours j'ai choppé au moins un peu le truc car avec ton exo je vois une assez forte différence : en me servant des cordes vocales je me fais mal et le "hmm" ou "grrr" est ridicule alors qu'en ne se servant que du fond de sa gorge et du fond du ventre l'air passe facilement et ça passe mieux. Faut que j'essaie en répète la prochaine fois (je ne suis pas chanteur mais ça m'intéresse de comprendre).

Pour le monsieur qui a lancé le topic : http://www.sfu420.com/?r=7
Ca c'est du chant saturé !
PéAh
  • #17
  • Publié par
    PéAh
    le 17 Jan 06, 22:15
ca serait interessant si quelqun pourrait nous enregistrer la difference entre chant clair et chant saturré sur un meme passage ^___^ je pensse que ca en aiderait plus d'un (moi y compris) !
Keep On Rocking In A Free World !
twiggggggyyyyyy
Moi je vois moyennement ce qu'on appelle chant saturé. Quand je fais ce quej'appelle du chant saturé ca me donne un truc proche de ma voix de tete mais un peu compressée comme si on poussait en retenant.

Merci de me le dire si je me goure.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
LeSedna
Hardmaster a écrit :
nan ça c'est du chant guttural


Hum dsl oui

(le pire c'est que je le sais bien mais ça arrive à tout le monde)

Bon bah alors il veut quoi le monsieur ? Chanter a ka metallica ? Enfin dans tous les cas c'est dans le ventre que ça se passe je pense (je le sens aussi) ?
LeSedna
kamomba a écrit :
Mais est-ce qu'on peut brancher de la disto sur un micro??
Oui mais c'est tellement artificiel que ça s'entend un peu trop. C'est vachement sympa à écouter mais ça saoûle au bout d'une chanson.
PéAh
  • #22
  • Publié par
    PéAh
    le 17 Jan 06, 23:05
LeSedna a écrit :
kamomba a écrit :
Mais est-ce qu'on peut brancher de la disto sur un micro??
Oui mais c'est tellement artificiel que ça s'entend un peu trop. C'est vachement sympa à écouter mais ça saoûle au bout d'une chanson.


+1 , le genre d'effets a utiliser avec moderation
Keep On Rocking In A Free World !
Drawmer
J'vais essayer de répondre :

- pour la personne qui voit pas de diff' avec mon petit exo, y'a un bug.
Normalement si tu force pas du tout avec le ventre et tout avec la gorge, le "hmmmm" est tout rikiki, plat, et tu t'essoufle vite.
Avec un son provenant du bas ventre, le son prend tout de suite de l'ampleur, tu as plus d'air, et plus tard quand tu crieras, tu ne devrais pas t'arracher les cordes vocales,e t ainsi eviter de graves problemes irreversibles

- pour la disto sur la voix, en studio ok, mélanger avec plusieurs autres voies de chant, mais en live, gros caca assuré, c'est pas naturel du tout, j'ai essayé souvent en répèt', ça foire méchant, et ça donne pas une voix "à la Hetfield" ou autre metalleux, mais plus grunge en manque de patate

- Pour le chant saturé, non la voix de tete n'est pas l'élément moteur, je dirais meme que ça n'a rien a voir, la voix de tete est une technique comme une autre, que tu peux employer en chant clair comme un chant saturé, guttural, ce que tu veux

je crois que j'ai répondu à tout
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Hetfield
a sayé je vois la différence c'est clair que c'est mieu , mais après 5 minutes , sa fait quand meme un peu mal , et je le fait pas fort en plus

Sinon , il faut faire cet exo après etre chaud ou on peut meme si on est pas chaud ??? parceque il y a quand meme assez souvent mes parent chez moi

sinon , le chant guttural , c'est trop pas se que je cherche a faire , moi ce serai plutot un chant " a la hetfield "
Drawmer
Mr Hetfield a écrit :
a sayé je vois la différence c'est clair que c'est mieu , mais après 5 minutes , sa fait quand meme un peu mal , et je le fait pas fort en plus

Sinon , il faut faire cet exo après etre chaud ou on peut meme si on est pas chaud ??? parceque il y a quand meme assez souvent mes parent chez moi

sinon , le chant guttural , c'est trop pas se que je cherche a faire , moi ce serai plutot un chant " a la hetfield "


ça te fait mal à la gorge de faire "hmmmmmm" sans ouvrir la bouche ??
Y'a un hic, parce que y'a rien qui est censé faire mal là

Pour ce qui est d'etre chaud, c'est préférable pour TOUT effort au chant
Et tu dis un bon gros fuck à tes parents :mdr:
Non mais il fait pas de bruit cet exo quasi
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jan 06, 14:57
Mr Hetfield a écrit :
sinon , le chant guttural , c'est trop pas se que je cherche a faire , moi ce serai plutot un chant " a la hetfield "


Ca ne va pas être évident si ton grain/timbre de voix ne s'en approche pas naturellement. Perso, j'aime beaucoup son timbre qui est relativement reconnaissable mais ce n'est pas vraiment un type de chant particulier, c'est surtout sa voix.
Mr Hetfield
aaaaaaaaaaaa , c'est huummmmm qu'il faut faire !!! Moi je faisai hmmmm mais en grognant :mdr: c'est juste hummmm stylle tu mange un truc trop bon et tu fait hummmm ??

Sinon je sais parfaitement que j'ai mon propre timbre et que j'aurai jamais la voix de james , mais c'est heu...dans l'esprit si tu veu , dans son style quoi , jenre black album
Drawmer
Mr Hetfield a écrit :
aaaaaaaaaaaa , c'est huummmmm qu'il faut faire !!! Moi je faisai hmmmm mais en grognant :mdr: c'est juste hummmm stylle tu mange un truc trop bon et tu fait hummmm ??

Sinon je sais parfaitement que j'ai mon propre timbre et que j'aurai jamais la voix de james , mais c'est heu...dans l'esprit si tu veu , dans son style quoi , jenre black album



Oui "hmmmm" comme si tu étais content, ou surpris


Pour ce qui est de la voix à la Hetfield, autant son timbre de voix était vraiment reconnaissable jusqu'au RTL, autant depuis BA (pas trop encore) mais surtout Load, sa voix est devenue plus "bateau" ...
Il a gagné en grave, en rondeur, limite une mutation de voix.

Ce qui ne l'empeche pas d'avoir sa voix, et une putain de voix, mais moins marginale que sur MOP, RTL et AJFA (je parlerais pas de KEA )


J'en vois déjà venir "ouh l'autre il juge la qualité des albums" :mdr: non non je prend juste la voix d'Hetfield meme, qui a pris beaucoup de cours de chant après le Black, et y'a pas photo, il chante différamment (merci les profs), "mieux" ? sans doute oui, notamment NEM en live qui maintenant a une dimension énorme.
Par contre des chansons comme Fight Fire with Fire passe moins bien ... sa voix d'antant était plus appropriée, plus ciarde

Mais encore une fois, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour chanter "à la Hetfield", car techniquement il a ce qu'il faut, mais pas plus



Si pour certains j'ai cassé Hetfield, non du tout, j'adore ce mec
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Hetfield
donc , premierement , j'ai passé 10 minutes a chercher ce que voulait dire NEM , et j'ai pas trouvé

sinon il est clair que james a changé de voix tout au long de sa carriere , et je pense que c'est pour sa que dans les albums après le black , c'est a dire a partir de load , james change de voix (il mue presque) car ses profs lui on appri a chanter "normalement" . il a appris a faire autre chose que gueuller , d'ou les chansons comme bleeding me , the enforgiven II etc.. d'ailleur je fait que ces chansons car je peux les chanter sans trop de difficulté et le rendu est pas pas mal , mais si je m'attaque au black , c'est mort , ou je chante tout en "clair"

c'est clair que maintenant en live , il sort des chansons styl welcome home S. ou for whom the bell tolls qui deviennent trop bien en live et qu'en version album j'aimai pas (particulierement bien chantées dans san diego 92')
Drawmer
Mr Hetfield a écrit :
donc , premierement , j'ai passé 10 minutes a chercher ce que voulait dire NEM , et j'ai pas trouvé

sinon il est clair que james a changé de voix tout au long de sa carriere , et je pense que c'est pour sa que dans les albums après le black , c'est a dire a partir de load , james change de voix (il mue presque) car ses profs lui on appri a chanter "normalement" . il a appris a faire autre chose que gueuller , d'ou les chansons comme bleeding me , the enforgiven II etc.. d'ailleur je fait que ces chansons car je peux les chanter sans trop de difficulté et le rendu est pas pas mal , mais si je m'attaque au black , c'est mort , ou je chante tout en "clair"

c'est clair que maintenant en live , il sort des chansons styl welcome home S. ou for whom the bell tolls qui deviennent trop bien en live et qu'en version album j'aimai pas (particulierement bien chantées dans san diego 92')



NEM = Nothing Else Matters voyons ...

Sinon je comprend pas trop pour le Black Album, y'a pas de chant super criard sur cet album
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur chant...