Faire semblant sa marche ??

Mr Hetfield
salut , donc voila sa fait 4 mois que je chante , je trouv ma voix en " clair " potable mais par contre j'arive pa tro a la "saturer" (ou pas lonten)
donc je voudrai savoir si on pour faire semblant de gueuller lorsqu'on a un micro :mdr: j'ai pas encor eu l'occasion de tester mais je pense que sa peu marcher . quelqu'un a deja essayé ??
burt_
  • #3
  • Publié par
    burt_
    le 16 Jan 06, 09:53
Tu veux dire simuler un effort insoutenable?

Beaucoup de chanteurs le font
Put forth the proposition
VAiHalen
geuler avec peu denergie beaucoup le font , en studio ca peu le faire mais enlive tu voit cruellement le manque denergie du coup.

apprend plutot a geuler sans ta cassé la george et tu pourra faire pour de vrai.
Mr Hetfield
a bon ! beaucoup de chanteur le font ??? parceque je peu chanté saturé peut-etre 2 minutes mais aprés , toute la journée j'ai mal et tout parceque quant je regarde des lives de metallica ( san diego )on dirai par fois , qu'il ne gueulle pas vraiment et pourtant sa le fait
ptetre que je me tape un délire mais c'est l'impression que j'ai eu
Bolanboogie
euh ben non non désolé c'est pas du cinoche du tout de faire ça.

C'est tout simplement qu'il faut faire très attention quand on chante au timbre, la justesse, la prononciation etc, et que sortir une note just et belle ça demande de l'effort, et en général on fait des gueules de cons quand on se concentre sur ses efforts.

Et le fait de saturer, ça vient de la puissance que tu mets, pas d'une sorte de technique qui te nique la voix, c'est tout à fait autre chose, en fait ce que tu es sensé ressentir c'est un peu comme une sorte d'overdrive (je me permets d'en parler parce que ma voix sature), c'est à dire que quelque part la puissance que tu mets dépasse un seuil dans ta gorge qui fait que ça se met à saturer, c'est pas comme si t'enclenchais une pédale de disto, et que plus tu bosses plus la pile tient longtemps, ça n'a rien à voir et il ne faut pas faire ça.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
burt_
  • #7
  • Publié par
    burt_
    le 16 Jan 06, 17:22
Ce que je voulais dire par "faire semblant" c est prendre une gueule du genre "je suis a bout de force" alors que ce n est pas vraiment le cas.

Ensuite ce que dit Bolanboogie est vrai, a partir d une certaine puissance tu ressents un genre de "declic" et ta voix sature.

Ensuite il faut bien connaitre sa voix et travailler.
Put forth the proposition
Mr Hetfield
sa m'a l'air bien compliqué mais moi , ma voix sature quant je sui au moins au 8/10 de ma puissance , c'est a dire presque a fond , alors que quant je chante normal , je suis vers la moitier . esque je suis obligé de chanté presque a fond pour saturé . yen a , on diré que c'est effectivement , comme un footswich , ou une pédal de disto , il peuve "changer" de voix et non pas augmenté la puissance .
parceque , pour chanter du metallica , sans saturé c'est un peu mort , et la , sa me soule de resté sur nothing else matters
Drawmer
Si tu as mal à la gorge, c'est que tu as une mauvaise technique...

Je pense que tu force trop au niveau des cordes vocales, alors que la puissance vient du bas du ventre.

Travaille ta respiration.


Surtout que Jamz n'a pas une technique de chant phénoménal, tu devrais pas trop trop en batailler
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Hetfield
ba il a pas une technique de chant phénoménale , mais j'aimerai bien l'avoir sa technique sinon , j'ai pas compri les trucs style voix de ventre , de tete , de gorge c'est quoi les différence et essque c'est long d'apprendre a chanter saturé voila
Drawmer
Mr Hetfield a écrit :
ba il a pas une technique de chant phénoménale , mais j'aimerai bien l'avoir sa technique sinon , j'ai pas compri les trucs style voix de ventre , de tete , de gorge c'est quoi les différence et essque c'est long d'apprendre a chanter saturé voila



Disons qu'il a une technique qui lui suffit


Pour apprendre à chanter saturé, il faut déjà savoir chanter calme ...
Bah oui c'estc hiant pour le metalleux, mais c'est comme ça

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est que lorsque tu veux pousser un peu, maintenir ta respiration, bien ouvrir la bouche (pense que t'as une balle de tennis dans la bouche ) et surtout ne pas forcer avec ta gorge !!

Tout doit venir du ventre !

Petit exo tout bete :

Fais des "hmmmm" ( comme si tu grognais ) sans ouvrir la bouche, si tu pousse pas avec le ventre, tu vas avoir l'impression de t'essoufler et te bloquer, si tu pousse avec le ventre, tout le monde va croire que t'es un gros méchant en colère
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Hetfield
Nan mais sa va en clair , je pense que j'me démerde pas trop mal , vu que je chante que sa ( car je sais faire que sa ) et j'aimerais donc pouvoir faire autre chose
Et donc , c'est avec une voix de ventre qu'on doit chanter saturé ?? (on pousse avec son ventre ??)
mais j'ai fait le truc avec le uummm bouche fermé , et j'ai éssayé de pousser avec mon ventre et de faire normale et .... jvoi pas trop de différence
Azertymat
OVER-DreaM a écrit :
Mr Hetfield a écrit :
ba il a pas une technique de chant phénoménale , mais j'aimerai bien l'avoir sa technique sinon , j'ai pas compri les trucs style voix de ventre , de tete , de gorge c'est quoi les différence et essque c'est long d'apprendre a chanter saturé voila



Disons qu'il a une technique qui lui suffit


Pour apprendre à chanter saturé, il faut déjà savoir chanter calme ...
Bah oui c'estc hiant pour le metalleux, mais c'est comme ça

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est que lorsque tu veux pousser un peu, maintenir ta respiration, bien ouvrir la bouche (pense que t'as une balle de tennis dans la bouche ) et surtout ne pas forcer avec ta gorge !!

Tout doit venir du ventre !

Petit exo tout bete :

Fais des "hmmmm" ( comme si tu grognais ) sans ouvrir la bouche, si tu pousse pas avec le ventre, tu vas avoir l'impression de t'essoufler et te bloquer, si tu pousse avec le ventre, tout le monde va croire que t'es un gros méchant en colère


J'ai un probleme...j'arrive avec faire des hmmmm...mais j'arrive pas à faire saturer ma voix en général...Enfin...un peu mais seulement dans les graves en fait...et pas du tout quand c'est plus aigus....ca m'enerve trop...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mr Hetfield
sinon vous avez pas des éxos ou des trucs pour s'entrainer a chanter saturé , a par s'entrainé pendant 5 min a gueullé et plus avoir de voix après pendant 2 jours ???
LeSedna
OVER-DreaM a écrit :
Mr Hetfield a écrit :
ba il a pas une technique de chant phénoménale , mais j'aimerai bien l'avoir sa technique sinon , j'ai pas compri les trucs style voix de ventre , de tete , de gorge c'est quoi les différence et essque c'est long d'apprendre a chanter saturé voila



Disons qu'il a une technique qui lui suffit


Pour apprendre à chanter saturé, il faut déjà savoir chanter calme ...
Bah oui c'estc hiant pour le metalleux, mais c'est comme ça

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est que lorsque tu veux pousser un peu, maintenir ta respiration, bien ouvrir la bouche (pense que t'as une balle de tennis dans la bouche ) et surtout ne pas forcer avec ta gorge !!

Tout doit venir du ventre !

Petit exo tout bete :

Fais des "hmmmm" ( comme si tu grognais ) sans ouvrir la bouche, si tu pousse pas avec le ventre, tu vas avoir l'impression de t'essoufler et te bloquer, si tu pousse avec le ventre, tout le monde va croire que t'es un gros méchant en colère

Oh yeah ça marche j'ai l'impression que depuis quelques jours j'ai choppé au moins un peu le truc car avec ton exo je vois une assez forte différence : en me servant des cordes vocales je me fais mal et le "hmm" ou "grrr" est ridicule alors qu'en ne se servant que du fond de sa gorge et du fond du ventre l'air passe facilement et ça passe mieux. Faut que j'essaie en répète la prochaine fois (je ne suis pas chanteur mais ça m'intéresse de comprendre).

Pour le monsieur qui a lancé le topic : http://www.sfu420.com/?r=7
Ca c'est du chant saturé !

En ce moment sur chant...