Fille et voix rock/métal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fille et voix rock/ metal . pour obtenir une voix puissante , saturee , " la voix du diable " disent certains , il faut que le chant parte des bandes ventriculaires , chant appele donc : voix des bandes . la medecine phoniatrique apprend a des personnes qui ont problemes de cordes vocales a utiliser ces fausses cordes vocales . ces fausses cordes se trouvent au dessus des vraies , elles sont moins performantes que les vraies , c est pour cela que le son est different en partie . il est vrai que pour les utiliser le ventre est beaucoup plus sollicite que pour les vraies cordes . il ne faut pas crier pour atteindre les fausses cordes, la force du souffle est la meme que pour les vraies , faire un son moyennement grave avec les vraies cordes, on sentira le son en bas du larynx, de ce son apprendre a le ressentir dans le larynx legerement plus haut , 10, 15 mm environ , place des fausses cordes environ, on sent et entend alors la difference . pas besoin de chanter fort pour apprendre a localiser les fausses cordes, une fois localisees alors l expression vocale peut commencer . je pense que pour chacun il y aura une voix ventriculaire a l ecoute tout comme il y a une voix des cordes pour chacun a l ecoute . alors bon courage car au debut la gorge gratouillera un peu puisque un endroit jamais sollicite le sera d un coup . a plus , masqueno .
Nancy boy
M1cK3Y a écrit :
Moi franchement j'adore trop une fille au chant, mais avec un chant clair et saturé... Comme Eths, ou Verfall (merci Nancy boy!!!)


Merci a toi je ne fesait que vanter le merites de notre groupe
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Je suis une fille et je chante dans un groupe de rock / punk. Et personellement, avant de d ESSAYER de crier (je dit essayer parce que j'y arrive pas toujours) faut faire un exercice vocal qui te "titille" la gorge.Je suis juste une amatrice, et c'est un gars qui chante du hard rock qui me la montré. Alors en faite, tu gonfle ton ventre au maximum d'air, et puis tu avec ta bouche, tu continue a prendre de l'air. Et normalement, si tu réalise bien l'exercie, sa va faire un son bizzare, et sa va te faire toussoté.
Moi c'est comme sa que je fais avant d eme "lancer"
oy wash da ka doa oyé dako mashimasta say oula la hehehe
un jour viendra ou j'atteindrait le niveau
mikeyyy
Oué super, t'en a d'autre comme ca?
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Aethämyn
En fait je pense que c'est un truc à choper, que ça soit pour els filles ou les mecs (mon cas).
Au début que j'ai commencé à chanter comme ça, j'avais du mal, mais une fois que t'a choper le truc, ben tu peux te ballader.
Le truc que j'adore: prendre une song de Siebenbürgen, passer de la voix Black à une voix Death sur un même passage, souvent doublé d'une voix "normal" chantée par la chanteuse
Enfin, par contre pour la voix "True Black" (typé Darkthrone), j'arrive pas tellement, mais j'aime pas ce type de voix, je préfère la bonne grosse voix death à la George Fisher (ou Chris Barnes, Chanteur et Ex-Chanteur de Cannibal Corpse) ou enocre comme Amamon Amarth, Siebenbürgen, Crematory (les gutturaux) etc...
mikeyyy
d3athwarrior a écrit :
[...] ou enocre comme Amamon Amarth, [...]


Amon Amarth tu veut dire peut être...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Aethämyn
Oui Oui Amon Amarth, j'ai un clavier pourris et j'me suis pas relu, désolé
Ou alors encore sous le choc de Vader à Rennes
Aethämyn
Perso, je suis pas un grand pro du guttural (on va dire que je chantonne plus que je chante). Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est assez instinctif, tu essayes de chercher loin, en essayant de faire remonter l'air (pour un son puissant et "bas" (typé death) plutôt à la base de la gorge/haut du poitrail). Le chant black est plus haut lui, mais necessite beaucoup moins d'air.

Après, instinctivement, tes joues se creuseront légerment.

PS: Ouahhh, quel déterrage


Ohh, une angevine (ou presque )
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
merci

oui j'ai vu ca mais trop tard (je discute un peu ici avec "muse" un de tes guitariste apparemment) ca aurai été sympa de jouer ensemble et sinon je serai venu vous voir
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
elle vient de déménager, elle n'a pas encore le net; c'est juste une question de jour

les cours de chant ca fait pas de mal c'est sur mais t'imagines bien que la technique chant clair n'est pas la meme que chant saturé
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
elle a appris par elle meme

par la suite elle a pris des cours mais pour le côte technique (respiration etc...) aussi bien saturé que clair

en gros elle a appris a utiliser au mieux sa voix et ses organes

En ce moment sur chant...