Fille et voix rock/métal ?

  • #1
  • Publié par
    socks
    le 01 May 06, 19:20

hello, bon bah je suis une fille (malheureusement), 19 ans, 2ans de technique vocale, mezzo-soprane... et j'aimerai réussir à avoir une voix
rock/métal, un peu saturée, assez puissante mais sans me flinguer les cordes vocales et garder quelques aigus ! Je ne sais pas trop comment expliquer
Dans le genre Skunk anansie, The Hives, Kas Product, The Distillers voir Eths...quelques exemples

voilà, merci d'avance
:C3:
Your life's like cocaine
Angeldust on your TV screen d'ange
Your life's just born dead
Like the teenage girl inside your head
warrior10
Cool une chanteuse
Pour la voix erraillée/saturée, on en a parlé pleins de fois sur différents topics suffit de chercher un peu...
Tu vas pouvoir faire concurrence à voodoo child
  • #3
  • Publié par
    socks
    le 04 May 06, 11:24
je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais presque toujours par des gars. Et je voulais voir si il y avait des filles sur ce forum, mais apparement pas beaucoup
merci quand même
Your life's like cocaine
Angeldust on your TV screen d'ange
Your life's just born dead
Like the teenage girl inside your head
Slashinho84
socks a écrit :
je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais presque toujours par des gars. Et je voulais voir si il y avait des filles sur ce forum, mais apparement pas beaucoup
merci quand même



Ouais car c'est peut etre plus facile d'avoir la voix de garou version hevay metal pour un homme mais bon courage quand meme
It's better to burn out than to fade away...
chucky o soleil
sinon tu peux essayer le régime jack daniel's + cigarette gitane !!
t'auras la voix mais une espérence de vie toute relative !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Ostinatou
Demande à Angela Gossow, de Arch Enemy, elle envoie Candice de Eths sur orbite les doigts dans le nez.
Voodoo Child
Hey on parle de moi ...
Personnellement je te conseillerais de te lancer et d'essayer de trouver une manière de saturer sans te faire mal ... après le résultat peut etre tout a fait merdique ( comme moi lol )

Sinon la miss de Arch enemy ... pas meilleure que Candice ... surtout que sa voix est bourrée d'effets sur cds. Je te conseillerais plutot d'écouter walls of jericho mais bon, c'est du hardcore, c pas vraiment pareil ^^

Sinon socks, dès que t'as un truc tu postes hein ??

( bon voila c'était mon comeback par ici .. :p )
36 Day Syndrome
Voodoo Child
Bah j'pense que ca c'est plutot une histoire de timbre, parce que chanter et gueuler spa vraiment pareil hein lol. Ce que je veux dire c'est que quand tu fais du métal hein c pas la meme techniquement que pour chanter "normalement" ... enfin c pas grave si personne a compris, je me comprends moi lol
36 Day Syndrome
mikeyyy
Moi franchement j'adore trop une fille au chant, mais avec un chant clair et saturé... Comme Eths, ou Verfall (merci Nancy boy!!!)
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
fille et voix rock metal. la cigarette preconisee precedemment agira sur les cordes vocales certes au detriment de leur sante mais cette modification ne donnera pas le grain de la voix saturee. louis armstrong possedait ce grain, ce grain est celui des fausses cordes vocales que nous possedons tous mais dont nous nous servons jamais car inesthetique dans notre culture lyrique. les fausses cordes se trouvent au dessus des vraies voir par exemple dans le livre trouver sa voix, certaine personne cite cette voix de voix de gorge. il faut donc chercher a utiliser ces fausses cordes, pas besoin de crier , la tension dans le larynx est la meme c est l endroit de la vibration qui change. bon courage donc, masqueno.
t'inquiete chui aussi 1fille et j'ai 1voix +grave que certain gars quand je gueule je fais du death (a propos si il y a d'autre fille qui font ce style la elles pourraient me contacter?) il faut que tu sorte ta voix du +profond de ta gorge et que tu respire par le +bas de ton ventre sinon pour t'aider les cours de chant sont toujours les bien venus

En ce moment sur chant...