Les techniques de chant à connaitre?

Lykan
  • #1
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Sep 04, 12:10
Je débute un peu en temps que chanteur, en fait je suis choriste pour un de mes groupes.
J'aurai aimé savoir quels techniques exactes sont à connaître, à travailler...
Après plusieurs recherches je ne tombe jamais sur la même chose
Comment bosser sa respiration, peut-on apprendre à monter haut et à maitriser ses aigu (pour la voix de tête comme pour la voix de poitrine) ? Etc...
Si quelqu'uns avait des réponses à tout ça, ça m'aiderai beaucoup
Merci
marcaut
Lycanthrope a écrit :
peut-on apprendre à monter haut et à maitriser ses aigu (pour la voix de tête comme pour la voix de poitrine) ?


J'ai lu quelque part qu'en fait il existait une voix intermédiaire entre la voix de poitrine et la voix de tête. Elle serait utiliser par bon nombre de chanteurs de hard ou de rock...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
dwouisdan
Euh ce site c'est pour du chant classique, bon courage !

J'avais pris quelques cours de chant, et ce qui m'a facilité les choses, c'est de faire des exercices de relaxation en sentant la colone d'air quand tu respires. Pour acquerir de l'aisance dans les aigus, il faut envoyer l'air en haut, pas vers l'avant, et puis beacoup de pratique (gammes) à faible volume...
Enfin en ce domaine chacun est différent, ne serait-ce qu'au point de vue de la tessiture. Surtout pour les choeurs en rock, ou il faut souvent doubler le chanteur à la tierce, donc encore plus aigu que lui (plus grave ça sonne moins bien).
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Daria_
  • #5
  • Publié par
    Daria_
    le 16 Sep 04, 20:23
Tant qu'on y est ya pas des techniques pour hurler comme les vrai chanteur de metal ? pour ma part par exemple j'ai l'impression de pas avoir de voix donc peut pas hurler ou grogner koi ....
zotri
  • #6
  • Publié par
    zotri
    le 16 Sep 04, 22:36