Nothing else matters (acoustic) aidez moi a corriger les dé

acoustic fire
Nothing else matters (acoustic) : javascript:ol('http://s7.yousendit.com/d.aspx?id=0X92AB3FXDFZG01D7F88QC8PXJ');
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 12 Jun 05, 17:03
Tu pouvais éditer ton 1er message .

Concernant le chant, Nothing Else Matters n'est pas forcément la plus évidente à chanter en s'accompagnant à la guitare car c'est du 3/4 et instinctivement, tu ne vas pas placer les accords où il faut facilement.

On dirait que tu t'emmerdes un peu en chantant (les mots traaiiiiiiiiiiinent) et je pense que c'est dû au fait que, ne pouvant te concentrer exclusivement sur le chant (pour l'instant), tu ne donnes pas assez d'intention dans ton chant. La mélodie n'est pas toujours la bonne (par rapport à l'originale) même si elle n'est pas fausse (par rapport à l'harmonie) et y a quelques erreurs de justesse.

Voilou.
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Jun 05, 20:18
Manu a écrit :
Tu pouvais éditer ton 1er message .

Concernant le chant, Nothing Else Matters n'est pas forcément la plus évidente à chanter en s'accompagnant à la guitare car c'est du 3/4 et instinctivement, tu ne vas pas placer les accords où il faut facilement.

On dirait que tu t'emmerdes un peu en chantant (les mots traaiiiiiiiiiiinent) et je pense que c'est dû au fait que, ne pouvant te concentrer exclusivement sur le chant (pour l'instant), tu ne donnes pas assez d'intention dans ton chant. La mélodie n'est pas toujours la bonne (par rapport à l'originale) même si elle n'est pas fausse (par rapport à l'harmonie) et y a quelques erreurs de justesse.

Voilou.


C'est du 4/4... le 3/4 c'est pour les valses... recalé en solfège!
C'est vrai c'est un peu dur de placer les paroles, mais en premier lieu, le plus important est de jouer les accords parfaitement en ryhtme.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 19 Jun 05, 20:38
arnu a écrit :
Manu a écrit :
Tu pouvais éditer ton 1er message .

Concernant le chant, Nothing Else Matters n'est pas forcément la plus évidente à chanter en s'accompagnant à la guitare car c'est du 3/4 et instinctivement, tu ne vas pas placer les accords où il faut facilement.

On dirait que tu t'emmerdes un peu en chantant (les mots traaiiiiiiiiiiinent) et je pense que c'est dû au fait que, ne pouvant te concentrer exclusivement sur le chant (pour l'instant), tu ne donnes pas assez d'intention dans ton chant. La mélodie n'est pas toujours la bonne (par rapport à l'originale) même si elle n'est pas fausse (par rapport à l'harmonie) et y a quelques erreurs de justesse.

Voilou.


C'est du 4/4... le 3/4 c'est pour les valses... recalé en solfège!
C'est vrai c'est un peu dur de placer les paroles, mais en premier lieu, le plus important est de jouer les accords parfaitement en ryhtme.


C'est bien du 3/4 (même plus exactement, du 6/8 ) et où as-tu vu que c'était réservé aux valses ... open your mind .

Tu viendras repasser ton exam de signature rythmique .

Mais penses à vérifier tes dires avant d'affirmer (c'est juste une suggestion :idea.
Envust
  • #6
  • Publié par
    Envust
    le 19 Jun 05, 22:27
Je confirme que Nothing else matters, c'est du thernaire.
ExtremBeaver
t'as qu'à esseyer de dansé une valse sur Nothing Else Matters et tu verras que ça va très bien !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
warrior10
JeremX a écrit :
Je confirme que Nothing else matters, c'est du thernaire.

Ca je savais pas, d'hab quand je joue du ternaire j'arrive pas à suivre complétement le tempo car trop habitué à du binaire, mais là nan...
ExtremBeaver
p-e parce que c'est super lent alors tu te rends pas compte...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Mitsu
  • #10
  • Publié par
    Mitsu
    le 21 Jun 05, 21:54
on peux aussi avoir des morceau binaire qui donne le "feeling" du ternaire comme change the world d'eric clapton
warrior10
Au fait acosutic fire, ton lien marche plus donc on peut pas vraiment faire de coms ... et pour le ternaire, le fait que se soit lent,çà doit être sûrement çà, mais je crois que c'est surtout au sax que je vois bien la différence entre ternaire et binaire, car à la gratte les morceaux je les travailles plus à l'oreille (pas tous,hein!! ) et donc je dois moins m'en rendre compte...
acoustic fire
je remt le lien.

Cela fait un peu moins d'un mois que j'ai commencé a chanter et j'ai vraiment envie de progresser, si vous pouviez me donner des conseils ca serait cool. Merci d'avance.
Je travaille également sur one de u2, je ferais un lien d'ici 2-3 jours.
Par contre j'ai essayez karma police et c'est pire que toutes les autres chansons je n'y arrive pas du tout sur le refrain et la fin de la chanson. Est-elle si dur a chanter que ca karma police?
nothing else matters : http://s36.yousendit.com/d.asp(...)C8RG0
av68
  • #13
  • Publié par
    av68
    le 26 Jun 05, 17:05
nothing else matters en 3/4


c'est du 6/8 pour info
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 26 Jun 05, 17:56
av68 a écrit :
nothing else matters en 3/4


c'est du 6/8 pour info


Manu à la page précédente a écrit :
C'est bien du 3/4 (même plus exactement, du 6/8 )
CathySmouf
pr info : oui Karma Police est passablement difficile, si on veut recopier ce que fait Thom Yorke. jte conseille plutôt de faire ta propre version, même si tu changes la ligne de chant.
God loves his children et il éternue après.

En ce moment sur chant...