Quel micro chant???

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach


yes jim ! bien vu

comme je l'ai dit je ne mis connais pas techniquement, d'ou mes possibles erreurs de jugement...

je veuc dire par moins criard un son au rendu plus doux (mais c'est toujours dure de décrire ce que l'on entend (ou que l'on pense entendre)

en tout cas bravo pour la vanne
TheHardJack
Si il a de l'argent, il peut prendre un Neumann KMS 105.
C'est une petite merveille, je l'utilise pour mon groupe de "garage" parce que je bouge beaucoup et je suis pas souvent devant mon micro... Il prend vraiment large, donc à éviter quand la batterie est collée derrière le chanteur...
Sinon, la voie, ça ce bosse, un bon diaphragme musclé vaut tout les sm58 du monde...
si je peux me permettre d'apporter ma petite experience, j'ai aussi un neumann kms105, c'est vrai qu'il est bien mais suivant ce que tu chantes t'es oblige d'ouvrir ou pas le gain, et comme il est à condo tu risques de vite piquer et surtout d'avoir une enorme repisse des copains d'a cote, donc pour du live avec volume sonore de proximite le kms est à proscrire.
Sinon tu as les mic genre BEYER TGX 60 ou 70 ou meme 80 , c'est vraiment de la bonne cam, y'ay un bon grain mais il ne convient pas à toutes les voix.
Sinon perso j'ai 4 AUDIX OM7 et 4 audix OM6, et au debut tous ceux à qui j'ai fais du son regardait c'est micro comme de la daube, et maintenant les mecs que je sonorise parfois s'en sont meme achete pour leur repete
t'en trouve sur ebay au USA pour 130€ à peu pres (frais de port IN) et si avec ça tu larsen c'est que tu dors la tete dans les enceintes...c'est un micro de proximite, il faut chanter dedans, pas question de se la jouer à 70cm du micro.
Y'a un grain tres neutre, il faut par contre monter le gain sur la tranche de 20% en plus, mais il est presque insensible au larsen...resiste bien au attaque vocales rock (OM6), et regarder bien mais il est tres utilise en live au usa.......

ps: je travaille pas pour eux, mais je pense que ce micro peut bien voler la place du sm58 ou Beta58
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
La série TGX ou Opus de Beyerdynamic et la série OM de chez Audix sont les meilleurs micros dynamiques que je connaisse (pour du chant). Il entèrent les Shure et les Seinheiser en terme de son et de resistance au larcen !!
malhomme
De toute façon, un micro chant ne s'utilise que rarement sans périphériques.
AU moins une Eq pour adapter la voix au contexte musical et probablement un peu de compression avec un ratio en re 2 pour 1 et 4 pour 1.

Le niveau sonore perçu ce n'est pas le niveau sonore reel, c'est plutôt le niveau moyen...

SI tu mets à fond et que tu a des crêtes importantes.... CA ne sert à rien.

J'ajoute qu'un bon niveau c'est aussi

- Une bonne technique de chant
- et, on oublie toujours ça de nos jours UNE BONNE TECHNIQUE DE MICRO DE LA PART DU CHANTEUR
Jim Morrison
Et voilà, la boucle est bouclée : après être passé du SM58 au KSM 9 (de la même marque), je suis passé au BETA 87A, toujours chez Shure. Et finalement, je viens aussi de revendre le BETA pour revenir au.... SM58 !!!!

Tout ça pour ça....

Y a pas à dire, c'est vraiment le micro avec lequel je me sens le plus à l'aise, surtout au niveau de la dynamique.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Escalobar
Pour ma part, ne bénéficiant pas d'une voix particulièrement puissante, j'ai progressé dans mes choix de micros, par achats et tests successifs :

- SM58 : pas très puissant, spectre pas très adapté à ma voix
- Sennheiser e845 : très bon spectre (pour moi), mais pas plus puissant.
- Audiotechnica AE 4100 : un poil plus puissant, très clair
- Beta 58 : pas trop fin, mais bonne puissance.

Les deux derniers sont ceux que j'utilise à présent, avec une préférence pour le Beta : le plus puissant de la série et le plus facile à régler en console pour les sondiers.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur chant...