gravityrem a écrit :
eh bien merci pour vos felicitations !! Mais c'est loin d'etre bien chanté, en reecoutant on entend bien que je suis à la rue au niveau de la "constance" dans le debit d'air...C'est sur que le chant à tendance plutot lyrique ( meme si la c'est pas de l'opera non plus :lol
ca vient pas en un seul jour... Mais je ne sais pas trop comment travailler ca... peut etre en musclant le ventre... vos idées ?
Aah ça j'en ai fait plus petit, et plus sérieusement, et c'est clair que c'est différent.
Il faut beaucoup travailler ce qu'on appelle la colonne d'air.
Il y a des choses marrantes sur la respiration par exemple, dont certains exercices qui ont pour but de respirer le mieux possible, donc le plus bas possible, et à ce moment là, si tu le fais bien, tu sens le bas de ton dos se gonfler un peu lorsque tu respires.
Faut que je me souvienne de tout ça, mais ça remonte à pas mal loin encore.
Je sais que c'est vachement important de bosser l'ouverture de ta voix, en faisant comme excercices par exemple de chanter comme avec une patate chaude. Faire vibrer le palais mou.
Mais aussi bailler, et faire ressortir les harmoniques.
J'arrivais assez bien un moment à faire ce genre d'exercices, mais bon, j'ai arrêté depuis et en plus pour l'appliquation c'est autre chose.
Et sache encore qu'il y a différentes techniques, comme par exemple chanter par le nez, mais bon, c'est moins beau je trouve.
En tout cas si tu cherches des partoch's d'oeuvres classiques, j'en ai une ramée à la maison (mon père a presque le diplome de chant et en fait énormément), alors desfois que mon scanner marche un peu mieux...