"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 24 Août 2008, 20:40
gravityrem a écrit :
j'avais pris personne en traitre, j'avais annoncé que c'etait mou...

Bon plus serieusement, je suis conscient de la faiblesse de mes attaques et du manque de maintien sur les notes longues, donc c'est deja ca. Maintenant, faudrait reussir à la corriger, et ca c'est une autre histoire.

en fait j'entend ce que ca devrait donner, mais pas moyen encore de le faire...

Et puis ce ne sont pas ma legendaire flemme, et ma "one shot" attitude qui vont me le permettre...

donc en resumé, faudrait que je travaille mon chant si je voulais en faire quelque chose de plus ecoutable...

En attendant, merci d'avoir pris le temps d'ecouter !

T'inquiète c'est tout à fait audible, même tout à fait sympa.

Et pis si t'entend ce que ça devrait donner, bah c'est cool au moins tu sais vers quoi aller...

Et pis pour la flemme, t'es pas le pire je dirais. Fallait quand même l'apprendre le morceau...

Bon je vais réécouter Amy, parce que c'est un super morceau...
gravityrem
Jonny Park a écrit :

T'inquiète c'est tout à fait audible, même tout à fait sympa.

Merci

Jonny Park a écrit :

Et pis si t'entend ce que ça devrait donner, bah c'est cool au moins tu sais vers quoi aller...

si tout etait nickel tout de suite, y'aurait plus de plaisir à progresser hein

Jonny Park a écrit :

Et pis pour la flemme, t'es pas le pire je dirais. Fallait quand même l'apprendre le morceau...

Pas le pire moi ?? on parie???

Bah, comme je disais, on passe notre temps à l'entendre à la radio, le matraquage a fait son effet... Pis c'est 5 accords en boucle donc bon...

Jonny Park a écrit :

Dis donc, t'a carement un dossier "vieux gars" dans ta musique ou quoi ??? tu serais bien le premier... meme moi j'ai pas ca !
--
  • Publié par
    --
    le
gravityrem a écrit :
Jonny Park a écrit :

Pas le pire moi ?? on parie???

Ok, sur que je te bats à plate couture. ^^ Un étudiant c'est bon dans ce domaine...

gravityrem a écrit :
Jonny Park a écrit :

Dis donc, t'a carement un dossier "vieux gars" dans ta musique ou quoi ??? tu serais bien le premier... meme moi j'ai pas ca !

En fait j'ai un dossier avec pleins de morceaux amateurs que je trouve sympas. Je l'écoute de temps en temps...
gravityrem
héhé !! on sent un peu de progres mon gars !! continue !
gravityrem
ma production n'a plus de limites les enfants...

je viens de terminer cette petite chanson... J'en ai chié sur celle la, notamment sur le pont qui est inchantable pour moi... trop haut... Enfin la j'aimerais bien un avis, et des conseils pour passer ces notes ou pour le moment je suis un peu juste... on peut travailler la hauteur et parvenir à etendre sa tessiture ? ou bien si on est limité, on a beau bosser c'est une limite physique ?

http://www.box.net/shared/drspk7lgo7

Ps : et mon clip de la page precedente il pue le gasoil ou quoi ?
--
  • Publié par
    --
    le
Excellent le délire. J'adore quand tu joues assis sur ta voiture... ^^ (Et pis si jamais, je crois que ça porte malheur d'ouvrir un parapluie à l'intérieur... :p )

Super sympa ta dernière chanson franchement. Y'a vraiment quelque chose de cool, enfin perso je croche bien.

Le pont, on sent que c'est un peu haut, mais je pense qu'avec un peu de boulot tu arriveras facile.

Sinon elle est vraiment cool, en gros c'est bien varié, les différentes parties sont bien, y'a des bonnes montées d'intensité. (La partie avec la gratte rythmique disto ça le fait super je trouve.)

J'avoue que je suis surpris. Tu fais des bons trucs d'habitude, mais là c'est vraiment cool...

Dans les points négatifs, je pourrais peut être dire que y'a un poil trop de reverb sur la voix, mais pas grand chose en trop...
Peut être aussi que parfois tu pourrais tenir un peu plus tes notes, mais c'est surtout une question de goût je dirais.

Enfin sur tous les morceaux que j'ai pu entendre de toi, je pense que c'est le meilleur....

Pour ce qui est de la voix, je dirais que tant que tu ne te fais pas mal et que tu ne te fatigue pas, y'a pas trop de soucis... Sinon va jeter un coup d'oeil ici : http://www.chanteurmoderne.com/ franchement je pense que les conseils prodigués y sont très bien...

Ca motive tout ça...
NickismyName
Je viens d'écouter ton clip sur les umbrellas et il m'a bien fait marrer je t'ai mis un 5/5 c'est pas gentil ça?
ca récompense tout ton travail de mise en scène : boue sur le visage, parapluie sur le caillou, paroles pour chanter en karaoké... ET puis toute cette section rythmique! que du bonheur!
c'est qui le réalisateur-trice au fait?

edit : whaou je suis custom cool utilisateur grâce à ce poste !
gravityrem
merci, à vous pour avoir pris le temps de jeter un oeil et une oreille la dessus

@johnny : je vais aller faire un tour sur le site que tu m'a conseillé. ca a l'air assez bien foutu. ca peut surement aider.

@Nicki... : Je te serai eternellement reconnaissant pour ces 5 etoiles... j'ai strictement aucune idée sur l'utilité de ces etoiles mais bon J'imagine qu'au bout de plein d'etoile, dailymotion t'envoi un malabar, ou un truc du genre

bref quand a la realisation, j'aurais bien trop la honte d'associer quelqu'un à mes merdes de clips, donc je me demerde tout seul...
NickismyName
gravityrem a écrit :

je viens de terminer cette petite chanson...

Oue c'est vraiment sympa comme chanson... je te conseille (te pousse, te force ) à aller la jouer lors d'un concert...
Tu auras le sentiment du public.
Tu sauras alors ce que tu vaux(rien) . (petit jeu de mots )
Trop marrante la version de " Ombre est là "

Ca doit prendre bcp de temps à faire un clip entre les prises de vues et le montage, perso j'aurais pas la patience je crois ...

J'aime beaucoup aussi ta compo Gravityrem

Une petite contribution de ma part, avec une reprise toute simple (surtout pour la partie guitare on peut pas faire plus simple lol ) de Ironic,

gravityrem
NickismyName a écrit :
gravityrem a écrit :

je viens de terminer cette petite chanson...

Oue c'est vraiment sympa comme chanson... je te conseille (te pousse, te force ) à aller la jouer lors d'un concert...
Tu auras le sentiment du public.
Tu sauras alors ce que tu vaux(rien) . (petit jeu de mots )

moi je la chante quand tu veux en concert... Fournissez moi un band complet, un micro, un zenith et c'est parti

@Darkdiana : J'aime beaucoup ta reprise, tout en douceur! Voudrais tu m'epouser ?
--
  • Publié par
    --
    le
DarkDiana a écrit :
Trop marrante la version de " Ombre est là "

Ca doit prendre bcp de temps à faire un clip entre les prises de vues et le montage, perso j'aurais pas la patience je crois ...

J'aime beaucoup aussi ta compo Gravityrem

Une petite contribution de ma part, avec une reprise toute simple (surtout pour la partie guitare on peut pas faire plus simple lol ) de Ironic,

C'est cool. La version est simple mais sympa. Dommage que le son ne soit pas optimal...
ben au niveau du son je ne sais pas trop comment faire mieux, je n'ai pas bcp de matos, en fait là c'est un micro qui enregistre sur MiniDisc , passé ensuite sur l'ordi et c'est tout...

gravityrem a écrit :

@Darkdiana : Voudrais tu m'epouser ?

OUI !!!!

euh ... nan j'rigole , laisse moi réfléchir un peu d'abord
gravityrem
bon d'accord, envoi moi un mp pour me dire si c'est bon...
Mmhh les standarts modernes du romantisme ; la demande en mariage sur un forum de gratteux, et la reponse en mp sur le meme site....

bref, sinon pour ton son : essaye de télécharger un sequenceur ( audacity par exemple). ca te permettrais de retoucher un peu la prise que tu fais avec ton lecteur MD.

Tu importes ta piste dans le sequenceur, et sur la piste en question, tu ajoutes un compresseur ( pour gommer les cretes trop fortes en intensité, et pour avoir un rendu plus homogene.) puis tu appliques une petite reverb sur l'ensemble et c'est nickel...

( si tu m'envoi la piste mp3, je te fais ecouter ce qu'on peut arriver à faire, avec une piste de base pas forcement super au niveau qualité sonore :wink

En ce moment sur chant...