Burt_Cocain a écrit :
Je me posais une question, a quelle "style" ma voix colle quand je chante?
Car ca a beau etre Tommy Tutone s je chante avec ma voix "standard" ("pousser" legerement pour obtenir une saturation et on balance)
En fait je suis un peu perdu a ce niveau la, j adore chanter en mode calme aussi, jouer sur la "frequence" grave aigue et en meme temps j adore pousser sur ma voix depuis que je l ai decoincee.
Bref je ne sais plus a quel style me rattacher
Et bien pour essayer de te répondre, tu peux parfaitement faire du mode calme, je ne connaissais pas Tommy Tutone, et ayant écouté l'original et ta reprise, j'ai trouvé que ça donné vraiment un bon style, ta reprise étant plus sèche au niveau des accords et plus riche et profonde niveau voix, ça donner un ptit look alternatif que j'ai bien apprécié...
Enfin revenons au sujet principal... J'ai unê voix quelque peu similaire à la tienne et donc en mode calme.. en général j'enclenche la pédale de gain sur des fins de vers simplement, histoire de marquer le coup, et enfin tu peux faire un ptit bridge dans la chanson, et lancer une dernière fois mais là en mode saturé, ça a tjs son effet
Un crescendo qui se termine sur une bonne saturation vocale quoi demander de mieux