Renforcir sa voix(death)

bonjour,

depuis environ 2 mois j'ai commencer a chanter par dessus du cannibal corpse...et je ruchait bcp...mais maintenat ma voix en bcp mieu et je tien plus longtemps sans avoir mal.... jai a peut-pres la meme voix que le nouveau chanteur de c.c...mais je veut ralonger me ''call' et renforcir mes cordes vocal... jai 15 ans et jai deja entammer comme il faut ma mue de voix...

merci davance...
damarus
15 ans et chanter comme le chanteur de cannibal corpse, je demande à voir..


tu peux pas mettre des mp3 en ligne???
Damarus was here®
Mister Bruce
Renforcir sa voix !! PTDRRRRRRRR !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
moi je commencé avant hier et je n'ai plus mal j'ai presque la meme voix que le chanteur d'amon amarth. j ai 16 ans1/2 et j ai commencé a muer y a environ 2/3 ans
MadMaxForsaken
daminou a écrit :
moi je commencé avant hier et je n'ai plus mal j'ai presque la meme voix que le chanteur d'amon amarth. j ai 16 ans1/2 et j ai commencé a muer y a environ 2/3 ans


tu peux nous filer un mp3?
yen a 1 dans le sujet concours voix metal
Mister Bruce
C'était ironique bande de fous...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Lord Cerise
djinnterre a écrit :
jai a peut-pres la meme voix que le nouveau chanteur de c.c...mais je veut ralonger me ''call' et renforcir mes cordes vocal... jai 15 ans et jai deja entammer comme il faut ma mue de voix...


Euh... faut pas "chanter" (à fortiori pas hurler) quand on mue, c'es pô bien... Renforcer ses cordes vocales c'est pas très possible c'est pas des vraies cordes en fait (non? pas possible ? fichtre! je me suis fait avoir, alors !?) par contre "renforcir" je sais pô.

Tu peux toujours te rassurer en te disant que muer à 15 ans c'est tard et que plus c'est tard plus c'est rapide. Le principe de la mue c'est aussi que tu perds ta "belle" voix (si tu chantes du CC tu ne peux donc qu'y gagner, cool!).

Je vous jure, y a vraiment des martiens sur ce forum... chanter du CC à 15 ans sans avoir mué!?
yazenlacalle
Lord Cerise a écrit :
djinnterre a écrit :
jai a peut-pres la meme voix que le nouveau chanteur de c.c...mais je veut ralonger me ''call' et renforcir mes cordes vocal... jai 15 ans et jai deja entammer comme il faut ma mue de voix...


Euh... faut pas "chanter" (à fortiori pas hurler) quand on mue, c'es pô bien... Renforcer ses cordes vocales c'est pas très possible c'est pas des vraies cordes en fait (non? pas possible ? fichtre! je me suis fait avoir, alors !?) par contre "renforcir" je sais pô.

Tu peux toujours te rassurer en te disant que muer à 15 ans c'est tard et que plus c'est tard plus c'est rapide. Le principe de la mue c'est aussi que tu perds ta "belle" voix (si tu chantes du CC tu ne peux donc qu'y gagner, cool!).

Je vous jure, y a vraiment des martiens sur ce forum... chanter du CC à 15 ans sans avoir mué!?

+1
Lord Cerise
BuNdi a écrit :
le travail du ventre ?

Le ventre il respire, il chante pas...
En vrai c'est les poumons qui prennent l'air mais si tu penses avec le bide, ils se remplissent plus profondément et tu gagnes beaucoup en aisance et en puissance.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
BuNdi
  • #12
  • Publié par
    BuNdi
    le 30 Dec 05, 13:08
Lord Cerise a écrit :
BuNdi a écrit :
le travail du ventre ?

Le ventre il respire, il chante pas...
En vrai c'est les poumons qui prennent l'air mais si tu penses avec le bide, ils se remplissent plus profondément et tu gagnes beaucoup en aisance et en puissance.


il me semble tout de meme que le ventre rentre en jeux dans la mecanique du chant ( en plus de sa fonction de respiration plus efficace ) .... tu vois bien quand par ex le chanteur de amon amarth chante tu vois son ventre faire des contractions violentes au moment de chanter et des decontraction amples ( pour reprendre de l'air ) et ca se passe au nivo du ventre surtout ( les poumons aussi biensur mais bon .. ) donc doit yavoir un role important au moment de l'ejection de l'air !

J'ai aussi entendu dire : chanter avec le ventre permet d'economiser ses cordes vocales ...
Lord Cerise
Les contractions c'est parce qu'il bourrine pour chanter plus fort c'est juste les abdos. Sinon pour les décontractions c'est bien les poumons qui appuient sur les organes du bide.

Pour la petite citation je sais pas j'ai déjà entendu ça aussi...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Nikotine
Comment faire pour avoir une voix gore un peu gueulante
Sex, bass and rock'n'roll !
Lord Cerise
BuNdi a écrit :
J'ai aussi entendu dire : chanter avec le ventre permet d'economiser ses cordes vocales ...


Ca y est j'y suis :
Si tu chantes sans forcer avec la gorge tu peux, si tu as assez d'air (et de puissance de respiration), forcer avec les abdos. C'est une technique d'opéra, elle va à l'encontre de la "saturation" de la voix. Cependant, dans le domaine des bourrinos, on peut toujours mêler les deux, j'ai pas d'exemple en tête mais je suis quasiment sûr qu'ils existent. C'est aussi très crevant pour le ventre, ça demande un gros effort.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur chant...