Sa propre sono

Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
et pour le truc du biloutage (caisson amplifier) si on met des HP neutre et puis qu'on rajoute une table de mix sa le fait??
et il faut un mini de combien de watt pour chanter par dessus 2 gratte qui joue a une amp 100W a moitier du son une bass pareil et un batteur pas trop bourrin
metalliboy
je pense ue la premiere chose a faire est de vous fixer un budget , et behringer en sono est une tres bonne marque ... surtout en table de mixage , par exemple , la VMX200 est pas chere , et vraiment bien , ensuite en ampli , je te conseil comme les monsieurs du dessus BOOST , leurs amplis sont vraiment bien , ba et puis en encainte , apres je peux pas te dire , il faut un budget
dontleaveme
et il faut mettre combien en enceinte potable en moyenne
et pour le son combien de watt??
Alex_Bat
moi je pense que la meilleure solution pour budjet réduit c'est un petite table de mix'+ 2 enceintes amplifiées de 300W RMS et je pense que ca doit etre niquel, car double utilisation : sonorisation de répètes et petit concerts + enceintes de retours de scène ! en tout cas nous avec le groupe c'est ce qu'on a l'intention de faire!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
metalliboy
Alex_Bat a écrit :
moi je pense que la meilleure solution pour budjet réduit c'est un petite table de mix'+ 2 enceintes amplifiées de 300W RMS et je pense que ca doit etre niquel, car double utilisation : sonorisation de répètes et petit concerts + enceintes de retours de scène ! en tout cas nous avec le groupe c'est ce qu'on a l'intention de faire!


tout a fait d'accord
poggo2012
Jim Morrison a écrit :
dwouisdan a écrit :
Perso je dirais que Yamaha fait du bon qualité/prix, mais que berhinger fait plus du prix que de la qualité...


Absolument d'accord.


Je ne chante que sur behringer, et ça marche bien !
Y'a pas mal de chanteurs connus qui utilisent Behringer (Alice Cooper,... )
Alex_Bat
poggo2012 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
dwouisdan a écrit :
Perso je dirais que Yamaha fait du bon qualité/prix, mais que berhinger fait plus du prix que de la qualité...


Absolument d'accord.


Je ne chante que sur behringer, et ça marche bien !
Y'a pas mal de chanteurs connus qui utilisent Behringer (Alice Cooper,... )


C'est toi qui utilise des B300 ??? ext ce que niveau puissance c'est tranquille? et niveau qualité?? merci de me répondre, car avec mon groupe on a l'intention de prendre 2 B300 (1 à la fois pour étaler le budjet) et donc on a pas envi de rater notre coup...; - ) / : - )
Alex_Bat
Up
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
poggo2012
Alex_Bat a écrit :

C'est toi qui utilise des B300 ??? ext ce que niveau puissance c'est tranquille? et niveau qualité?? merci de me répondre, car avec mon groupe on a l'intention de prendre 2 B300 (1 à la fois pour étaler le budjet) et donc on a pas envi de rater notre coup...; - ) / : - )


Je joue sur un B300... et comment tu sais ça ? T'es un flic ?? C'est ça ?? Tu me files depuis le début ?? Tu bosses pour qui ?

[mod paranoïaque off]

Excuse-moi... oui, je joue sur 1 B300, mais j'utilise aussi une mixette eurorack de chez Behringer. Ca suffit pour les repets (je te dis dans une semaine si ça marche bien en concert). C'est simpa d'avoir la mixette, elle amplifie deja le signal du micro.

Au fait, si t'as msn, on peut en parler un peu plus jlucperrin@hotmail.com

Sinon, je l'utilise à la moitié de sa puissance environ avec l'option line (y'a une option micro, elle amplifie plus, mais le son est plus crade).
Donc, oui, y'a pas mal de patate, mais c'est le top si t'as déjà un signal un peu amplifié (à 60€ la mixette, c'est pas mal du tout).
slashzebest
on vend un ampli de sono nightbox en très bon état si tu veux?
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
poggo2012
poggo2012 a écrit :

je joue sur 1 B300, mais j'utilise aussi une mixette eurorack de chez Behringer. Ca suffit pour les repets (je te dis dans une semaine si ça marche bien en concert).


Voilà, samedi on a fait un concert en plein air, quelqu'un a ramené une super sono à 10000F, mais... mon petit B300 à suffit pour tout ! Donc, côté puissance, c'est tout simplement génial.
kikouyou
metalliboy a écrit :
Alex_Bat a écrit :
moi je pense que la meilleure solution pour budjet réduit c'est un petite table de mix'+ 2 enceintes amplifiées de 300W RMS et je pense que ca doit etre niquel, car double utilisation : sonorisation de répètes et petit concerts + enceintes de retours de scène ! en tout cas nous avec le groupe c'est ce qu'on a l'intention de faire!


tout a fait d'accord


+ 1 avec des gemini gx450 , cout total 600 euros et quelque en neuf sans la table de mix
grants
je m'incruste un peu pour demander si quelqu'un connait un bon compresseur/limitateur pas chère pour le chant... j'ai un ultramizer pro de behringer mais pour le live c'est inutilisable (un décalage de quelques centième de sec.)

Merci !!!

En ce moment sur chant...