Sennheiser

Forum Sennheiser
Forum
Psycholady
Bonjour tout le monde!
je suis une jeune chanteuse qui souhaite faire du pop rock avec son groupe mais comme tout chanteur qui se respecte j'ai besoin d'un micro (logique) et mon choix c'est penché vers Sennheiser le seul problème c'est que je suis novice dans le domaine je ne sais pas du tout lequel prendre et ce kil faut comme accessoires donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur le sujet ce serait vraiment tres gentil!

je vous remercie d'avance
Psycholady!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kiz
    le 19 Jul 05, 13:34
Je suis pas très connaisseur, mais pour un chanteur, le meilleur qu'un on conseille c'est shure MS 58 je crois. J'ai déja vu un post identique sur un autre forum et tt le monde conseillait celui-là, sans exceptions, et il est très connu et j'en ai entendu dire que du bien.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Kiz
    le 19 Jul 05, 13:36
Arfff, je ne sais pas si c'est la marque tu voulais aussi.
Psycholady
c super sympa de ta part d'avoir repondu, shure aussi c'est une marque qui m'attire pas mal je vais aller voir sur leur site comment il est
c vraiment gentil parce ke commencais a desesperer
et par hasard tu saurais pas ce ke je dois prendre avec le micro?
Psycholady!
Black_Wolf
je ne suis chanteur qu'à mes heures perdues (mais alors vraiment perdues ), donc je ne peux pas te donner beaucoup de conseils techniques (aussi bien en pratique vocale que dans l'équipment nécessaire), mais concernant le materiel, si je ne m'abuse, tu n'as pas besooin de grand chose.

Le micro branché sur un ampli/une sono, etc, et c'est parti, je pense (certains amplis de guitares ont un mode special pour les micros!).

Après, concernant la sono, tout dépend de ce que tu recherches, de tes moyens, etc....

Par la suite, tu dois pouvoir trouver (mais là je ne peux te renseigner) des dispositifs pour altèrer ta voix, lui donner des effets, mais est-ce que cela va être indispensable dans l'immédiat?
tabaz
  • #6
  • Publié par
    tabaz
    le 19 Jul 05, 17:11
Prends le Shure SM58.
C'est le micro de référence pour les voix. De plus dans les concerts la quasi totalité des sonorisateurs te mettront un SM58 et tu seras pas dépaysée.
Psycholady
ok et bien merci pour vos réponses c super gentil parce ke j'étais vraiment perdue je vous remercie beaucoup
Psycholady!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Kiz
    le 19 Jul 05, 19:59
Psycholady a écrit :

et par hasard tu saurais pas ce ke je dois prendre avec le micro?

Qu'est-ce tu entends par là ? Tu parles de la sonorisation ?
Psycholady
Kiz a écrit :
[Qu'est-ce tu entends par là ? Tu parles de la sonorisation ?


Oui c'est ca parce ke je sais chanter mais niveau son j'y connais pas grand chose en fait
Psycholady!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    vdz
    le 20 Jul 05, 10:30
Le SM58 est pas mal. Le Beta58 est beaucoup mieux, et il ne coûte que 60 euros de plus chez Thomann (www.thomann.de).
Chez Senneheiser, le e945 est très bien aussi.

Si tu travailles déjà (et donc a un revenu acceptable), investis dans un de ces deux. C'est hyper solide, et suffisamment pro pour que tu le gardes toute ta vie. Voilà !

VdZ.

PS: Ton avatar, bien que torride, est un peu trop grand, un modérateur risque de te taper dessus.
PPS: Si c'est toi sur l'avatar, mon numéro de téléphone est le 06 88...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Psycholady
vdz a écrit :
Le SM58 est pas mal. Le Beta58 est beaucoup mieux, et il ne coûte que 60 euros de plus chez Thomann (www.thomann.de).
Chez Senneheiser, le e945 est très bien aussi.

Si tu travailles déjà (et donc a un revenu acceptable), investis dans un de ces deux. C'est hyper solide, et suffisamment pro pour que tu le gardes toute ta vie. Voilà !

VdZ.

PS: Ton avatar, bien que torride, est un peu trop grand, un modérateur risque de te taper dessus.
PPS: Si c'est toi sur l'avatar, mon numéro de téléphone est le 06 88...



Je ne suis malheureusement qu'étudiante donc mes seuls revenus sont mes ptits boulots de vacances donc question budget je suis assez restreinte de ce coté la mais je veux du bon matos donc je vais me serrer la ceinture c'est tout!

Ps : Je vais changer mon avatar merci du conseil et sur la photo c'est pas moi biensur mais mon copain di ke je lui ressemble beaucoup c'est pour ca que je l'ai mise en plus j'adore ce groupe! voila pour la petite histoire!
Psycholady!
Bolanboogie
moi sur ton avatar je connais quelqu'un qui ressemble comme deux gouttes d'eau au canapé
je vais débadger et j'arrive


+1 pour le SM58, +10 pour le Beta58
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    vdz
    le 20 Jul 05, 13:01
Psycholady a écrit :
je veux du bon matos donc je vais me serrer la ceinture c'est tout!


T'as tout compris à l'esprit !

Bonne zik,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Psycholady
T'as tout compris à l'esprit !

Bonne zik,

VdZ.[/quote]

Bon et bien j'en suis très heureuse merci
Psycholady!
ducofsentiments
Moi perso je suis sur du SM58 mais bon c est parceque a l époque le Béta 58 n existait pas.

J ai acheter un Béta 58 pour ma copine qui elle chanteuse d opéra (oui une vrai avec le cofre etc donc en faite pas vraimen besoin de micro).

Le Béta 58 est un Hyper Cardioide. Aprai je le trouve un poil au dessu mais déja avec un SM58 tu aura un bon micro scène (micro de scène exvclusivemen pour la scène donc pas espérer des masse enregistrer une voix en studio avec) que tu gardera des année tout en encaissan les choque et le temps.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur chant et Sennheiser...