Sm 58 ou E609??

shnaps
  • #1
  • Publié par
    shnaps
    le 23 Apr 05, 16:59
j'hésite entre l'achat d'un shure sm57 et d'un sennheiser E609.
je le destine à faire des prises de son genre punk rock et hard rock.
lequel des 2 me conseileriez vous?
merci pour vos futurs conseils
grants
  • #2
  • Publié par
    grants
    le 23 Apr 05, 19:11
ben daprès les description technique
le sennheiser > 40 - 18 khz
le shure > 40 - 15 khz

ya pas photo, mais ya une grosse différence de prix quand même 2x plus chère pour le A609
poggo2012
grants a écrit :

ya pas photo


Euh... et pour un newbie du micro, c'est lequel qui est bien ?
Oué, je me débrouille en sono, mais je chante dans un micro que j'ai eu avec un kit à 25€ sur thomann...
grants
  • #4
  • Publié par
    grants
    le 23 Apr 05, 22:45
Perso, pour le chant j'ai un BF811 de sennheiser (se vend plus)

plus la bande est large plus le son sera complet car plus ça monte dans les hertz plus ton micro captera les aigus... et inversement pour les graves

ton kit a 25 euros je ne douterait pas que C pas du tout approprié pour le chant (juste bon pour parler et faire des animations)

critère pour choisir un bon micro de scène (chant)>

-bande passante (pour moi 40 - 18000 hz C pile poil )
-amortissement pour les manip (très pratique)
-bonne insonorisation des bruits autour (très pratique pour se faire des fade out)
-que tu puisse quand même gueuler dedans sans que ça sature
-robustesse aussi mais en principe les micro de scène sont très robuste et on les fait quand même très rarement tombé (voir jamais si on est prudent)

voila!
poggo2012
grants a écrit :
ton kit a 25 euros je ne douterait pas que C pas du tout approprié pour le chant (juste bon pour parler et faire des animations)


Mais euhhhh... je l'aime bien mon micro, même que j'ai collé une étiquette Van Halen dessus !

Le voilà http://www.thomann.de/tbone_mb(...)wid=9
grants
  • #6
  • Publié par
    grants
    le 25 Apr 05, 19:30
ha ben si ta l'ocassion de tester un bon sennheiser ou même le sm58 (que j'aime vraiment pas!) tu verras vite la différence...

et si tu décides de changer de micro je crois pas que van halen sera vexé
poggo2012
grants a écrit :
ha ben si ta l'ocassion de tester un bon sennheiser ou même le sm58 (que j'aime vraiment pas!) tu verras vite la différence...

et si tu décides de changer de micro je crois pas que van halen sera vexé


** Ressort un bon vieux sujet **

Voilà, je me suis payé un Senheiser E835.
Alors, t'en penses quoi ?
hypoglouton
le 609 est pas mal sur les guitare saturées MAIS pas tous seul. Perso je l'utilise souvent en complément avec un 58 (ou olutôt un 57).
Sinon sans hésité un sm58.
C'est LE rapport qualité /performance/polyvalence/prix.
C'st pas mal sur la voix, sur une caisse claire c'est excellent et sur les guitare electrique c vraiment très bien pour le son saturée. En fait ce micro est très typée avec une belle bosse dans les médium. Ca t'encrasse un peu le son et donne un coté bien roots.
Des chanteurs tels que bjork ou robert plant l'utilise.
Pour les guitares, on ne compte plus le nombre de prises effectué à l'aide de ce micro.

En ce moment sur chant...