Techniques pour chanter au mieu comme radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges Benson c'est un guitariste Americain de jazz il a la particularité de souvent chanter les notes qu'il joue enfin certains de ses morceaux connus sont ainsi si je ne me trompe
En fait la question si j'ai bien compris c'est "quelles sont les techniques pour chanter au mieux les chansons de radiohead?" . Si c'est ça ça m'interesse aussi Parcequ'on voit bien que Thom, même s'il a sa propre voix, a une "façon" de chanter qui est assez particuliere, c'est pas un rockeur. Je m'y connais pas en chant mais j'ai l'impression qu'ya un truc?
gloupitch
EN parlant de thom york, allez voir ce jeune anglais qui joue quelques morceaux de Radiohead...hallucinant ! je me suis demandé au début s'il n'y avait pas une bande son qui passait derrière...vraiment dingue ...et bon guitariste en plus de cela !

C'est vrais qu'il chante super bien (et une voix qui ressemble bien a tom yorke) mais ceci dit il a son micro qui passe par son ampli avec un effet reverb.

Il faudrait se renseigner mais c'est peut etre aussi ce que fait Tom Yorke (utiliser le reverb et non faire passer son micro par un ampli )
gloupitch
Sachant que ce gars a vraiement naturellement la voix de Thom...En parlant de ne pas vouloir imiter, je trouve qu'en l'occurence, il ne le fait pas, il chante avec beacoup de feeling et exprime sa sensibilité à travers ses reprises...quelle belle voix quand même. Il y a une autre cover par lui de street spirit qui est vraiement nickel et pour l'avoir bossé ce morceau, c'est vraiement balèze de jouer cet arpège au med. en la chantant en plus. Il m'a fallu beacoup d'entrainement pour la passer entièrement guitar + chant donc respect
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    --
    le 19 Jul 07, 18:48
Marant ce topic...

En fait, pour résumer un coup, je crois que le type cherche à apprendre des exercices pour apprendre à chanter. Et il veut entre autres chanter des trucs de Radiohead...

Sinon glouptich, la vidéo, c'est complètement hallucinant. Dommage de la qualité mais bon... La même voix que Thom Yorke... un boleux
gloupitch
Citation:
mais aussi peut être travailler le passage de ta voix normale (ou de poitrine) en voix de tête (comme pour dans fake plastic trees).


tout à fait et cela t'aidera pour chanter du radiohead mais aussi plein d'autres choses
le sujet date mais j'ai envie de répondre à ces branleurs qui descendent les gens qui cherchent des renseignements ... c'est pas parce que vous n'arrivez pas à chanter du radiohead qu'il faut s'en prendre à ceux qui s'y essaye ...

d'une, je crois pas qu'il ait dit vouloir imiter thom yorke mais chanter ses chansons...

de deux, c'est pas une question cul cul, il y a des techniques de chant, n'importe quel pingouin peut pas s'improviser chanteur sans connaître certaines technique ou sans bosser un maximum.

il faut en effet "avoir une bonne respiration", c'est à dire, respirer aux bons moments, moduler le volume d'air expirer pour moduler la puissance, après pour passer des notes haut perchées, une contraction de muscle (je saurais dire lesquels car je le fais instinctivement) au ventre etc ...
Savoir passer facilement de voix de gorge à voix de tête (ça se travaille) ...
s'enregistrer, s'écouter ... ça aide à se corriger ... car on s'entend différemment au moment où on chante, c'est pas mal aussi d'avoir un micro avec les retours dans les oreilles, ou même sur des enceintes ...

les chansons de radiohead sont pas facile à chanter car Thom a un type de voix spécifique, souvent dans des notes assez haute ...
Paranoid android est vraiment pas facile à chanter ... donc ta tessiture est faite pour chanter plus grave que lui, ca risque d'être compliqué ...

Voilà voilà
  • #23
  • Publié par
    vahn
    le 27 Jan 11, 09:32
Salut,

Thom Yorke a beaucoup bossé sa voix de tête et arrive très bien à se servir de ce qu'on appelle la voix mixte. Pas de belting pour lui (voix de poitrine dans les notes aigües).

Sais-tu utiliser ta voix de tête ?
Quand au souffle, placement du corps, si tu n'as jamais pris de cours, ça te serait utile pour au moins acquérir les bases mais je ne connais pas ton niveau de pratique...

Voili, voilou, en espérant t'avoir renseigné un peu.
Hello tout le monde, petit déterrage de post certes mais là où les amateurs de thom sont , je vais

Voici ma chaine you tube où j'y poste des covers de mon maitre Thom yorke et de sa bande..


Allez y jeter un oeil ou plutot une oreille.

Merci d'avance pour vos retours les amis !!

http://www.youtube.com/playlis(...)aYXVr

En ce moment sur chant...