Vocalises

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushguit
hein! ca doit pas être très bon pour la voix a force de chanter avec la gorge!?
Atheist
Oui ils chantent avec la gorge et c'est pas bon du tout!
En interview Bertrand Cantat à déjà avoué avoir saigné de la gorge en
fin de concert!
petitbateau
je chante avec la gorge... ma prof de chant m'a demandé d'arreter car je peux développer des quistes etc... bon je suis encore un peu jeune mais bon.... moi j'aime bien chanter avec la gorge ca fait mal, c'est agressif ^^
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
acoustic fire
Euh ben pour don't look back in anger c'est en voix pleine ( j suis pas chanteur donc je certifie pas a 100% mais bon je suis presque sur)
Les freres gallagher et surtout noel ont des voix puissantes et peuvent monter haut en voix pleine ( je crois que c'est un sol la note la plus haute dans cette chanson tout comme plein de chanson comme karma police "i lost" ou one de u2 "love is a temple"
petitbateau
Oué oué en effet don't look back in anger est bien en voix pleine! c'est juste a la fin , les 2 dernieres secondes du morceaux qui est en voix de tête. Et tu as raison la note du refrain "Sooooo" est bien un Sol
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
warrior10
Ils chantent pas du tout avec la gorge c'est nimporte quoi, en chantant avec la gorge tu te détruis très vite la voix et tu peux pas du tout tenir un concert, ce qu'ils font et je crois pas qu'ils sont dans l'incapacité de chanter là........
La voix erraillé/saturé utilise légèrement la gorge, comme le chant "normal" en fait, sauf pas exactement à la même position, mais ce n'est pas chanter du tout avec la gorge sinon, c'est tout avec le ventre, c'est juste la façon de chanter et le souffle donner plus "puissant" qui permet de faire çà....
petitbateau
warrior10 a écrit :
Ils chantent pas du tout avec la gorge c'est nimporte quoi, en chantant avec la gorge tu te détruis très vite la voix et tu peux pas du tout tenir un concert, ce qu'ils font et je crois pas qu'ils sont dans l'incapacité de chanter là........
La voix erraillé/saturé utilise légèrement la gorge, comme le chant "normal" en fait, sauf pas exactement à la même position, mais ce n'est pas chanter du tout avec la gorge sinon, c'est tout avec le ventre, c'est juste la façon de chanter et le souffle donner plus "puissant" qui permet de faire çà....


Bah moi y a environ 6 mois je chantais en voix de gorge totalement, ca piquoté au niveau des cordes vocales... maintenant j'ai l'impression de chanter en voix de gorge toujours car j'ai énormement de puissance mais ca ne me fait plus mal aux cordes vocales mais au ventre ... je sens une contraction au ventre et je dois faire mes abdos enfin c'est bizarre ... et je suis obligé de gonfler mon ventre sinon ca sort pas ... enfin j'me comprends mais par contre ce qui me donne surtout l'impression de chanter en voix de gorge c'est qu'au bout de 4h-5h de chant non stop en repete j'ai la voix assez morte (impossible de rejouer les morceaux parfaitement) mais je parle toujours normalement
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Nikk Dee
crushguit a écrit :
merci, mais maintenant j'aimerais savoir si il y a une technique lorsqu'on chante de tête qui fai en sorte que ca ne parai pas.. par exemple Vince Neil de Mötley Crüe ou bien Don Dokken. ces deux la, ils montent très haut dans les aigus, et à mon avis c'est impossible de monter aussi haut en voix de poitrine. alors je suis sur que c'est de la voix de tête, mais ca ne parait pas quand c'est eux qui chante.

Sisi, c'est bien de la voix pleine. Ecoute la fin de Kiss Of Death sur le Beast From The East, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir autant de puissance en voix de tête. C'est du boulot, rien que beaucoup de boulot.
Ecoute Rob Halford, pareil, c'est de la voix pleine, mais pourtant il monte très haut. Pareil pour Sebastian Bach. Du boulot, que du boulot pour élargir ta tessiture...

Citation:
alors si il y a une technique pour mieux chanter en voix de tete, j'aimerai bien la savoir!

je sais qu'il en existe (pour avoir bossé avec pas mal de chanteurs), le mieux reste d'aller voir un bon prof' pour apprendre tout ça
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur chant...