Voix de tete

Rappel du dernier message de la page précédente :
grants
mais non, le filles chantent automatiquement un peu en voix de tête (forcément puisqu'elle non pas une voix de poitrine comme les hommes)
enfin je suis pas une fille, je peux pas savoir...
donc je dirais que c'est plus dure pour un homme la voix de tête
zotri
  • #16
  • Publié par
    zotri
    le 02 Jul 05, 13:42
Toi, tas pas lu le reste du topic

Et tu confonds justement "voix de tête" et "voix de nez"...
Keelor
grants a écrit :
mais non, le filles chantent automatiquement un peu en voix de tête (forcément puisqu'elle non pas une voix de poitrine comme les hommes)
enfin je suis pas une fille, je peux pas savoir...
donc je dirais que c'est plus dure pour un homme la voix de tête


Mais bien-sûr que si, elles ont une voix de poitrine ! C'est quoi cette grosse bêtise ? Les filles n'auraient pas de cage thoracique d'après toi ?
CathySmouf
oulala ca devient n'importe quoi... les filles ne chantent pas du tout automatiquement en voix de tete, personne ne chante naturellement en voix de tete !
Les filles ont naturellement des cordes vocales plus souples et chantent donc plus aigu, c'est tout, ne confondons pas pitié...
God loves his children et il éternue après.
grants
ben je sais pas moi... toutes les chanteuses qu'on entend chante très majoritairement en voix de tête (sauf peut-être bonnie tyler)... et que paradoxalement les hommes eux chantent majoritairement en voix de poitrine...
logiquement j'en ai déduit que les femmes sont prédisposés a chanter en voix de tête mais bon si c'est une mauvaise déduction je retire ce que j'ai dit... aussi, ma copine chante instinctivement en voix de tête alors que moi j'ai mis 4 ans à la maitriser
CathySmouf
hey bah non, toutes les chanteuses ne chantent pas en voix de tête, il faut pas confondre "chanter aigue" et "chanter en voix de tête" !!!
et j'insiste, ce n'est pas du tout instinctif ou quoique ce soit, ca demande bcp d'années d'apprentissage. on peut naturellement produire une voix proche de la voix de tête , mais qui n'en est pas. (c'est souvent de la voix de nez d'ailleurs tout betement, dont on controle plus ou moins l'aspect nasillard)
God loves his children et il éternue après.
grants
pour apprendre la voix de tête j'ai dû faire des vocalises dans les aigues pour vraiment commencer a sentir le son traverser mon crane et j'avoue que j'ai mis plus longtemps a maitrisé la voix de tête dans les graves...
quand on commence a apprendre cette technique c'est toujours par les aigües (les filles ont une voix naturellement plus aigue),
la gorge très dégagé et le larinx léger ...
ce que je veux dire par "larynx léger" c'est laissé les cordes vocaux flottantes et ne faire vibrer que les bords libres chose très dure a faire chez un mec
enfin je retire ce que j'ai dit... les filles n'ont qu'une très légere avance dû a la hauteur naturelle de leur voix, voilà on est daccord Cathysmouf

En ce moment sur chant...