Voix de tete

crushguit
bonjour,

J'ai posté un message sur le chant il n'y a pas longtemps, et il y'en a un qui ma dit qu'il était possible de chanter grave en voix de tete... je comprends moins bien sur ce point..

Parce que selon moi, chanter en voix de tete signifie chanter comme Brian Jonhson (AC/DC) ou encore Tom Keifer (Cinderella)

alors pourriez-vous m'éclairer sur une facon de chanter de tete, sans chanter comme Brian ou Tom ???

Merci
Orthodoxyn
t'es pas obligé de creer 3 topic pour ça
crushguit
je sais c'est parce que mon ordi avait eu un problème.
CathySmouf
oui, tu peut chanter grave en voix de tête. je ne connais pas les chanteurs que tu cites, donc je peut pas trop te répondre.
God loves his children et il éternue après.
poggo2012
J'ai l'impression qu'en voix de tête, je chante beaucoup plus fort, c'est normal ?
crushguit
moi c'est l'inverse. j'ai l'impression de perdre de la puissance quand je me met a chanter en voix de tete.

et pour ceux ici qui ne connaissent pas Brian Jonhson ou Tom Keifer, les 2 chantent environ de la meme façon, avec une petite voix stridente.

et selon moi c'est sa la voix de tete. pourriez-vous me dire si j'ai la bonne définition de : voix de tete
CathySmouf
normalement oui, la voix de tête est plus puissante est porte plus loin.

là, j'ai l'impression que tu me parles de la voix de nez !! ca c'est laid et strident et aigu, ok.
la voix de tête ess normalement la voix parfaite (sauf pour un chanteur de death, quoique), elle peut etre modulée à volonté , grave ou aigu, et évte de fatiguer les cordes vocales.
voila voila..
God loves his children et il éternue après.
Steel Virgin
Comme toi BUTCHO
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
CathySmouf
aille bah vous vous plantez tous, jcomprend mieux pourquoi ici tout le monde deteste la voix de tête lol !
techniquement, ce son tout dégueulasse, c'est de la voix de nez, mais vérification faite auprès des instances, a la télé ils appellent ca "voix de tête" pour le grand public.
donc voilà,voila...
(pour les details techniques, on peut en fait envoyer sa voix dans différentes parties du palais, et l'envoyer dans le nez est le plus facile, c'est ce qu'on fait faire aux débutants, donc je suppose que pas mal de chanteurs utilisent ca car ca donne un timbre particulier a la voix, par contre la voix de tete pure ne modifie ni le timbre, ni la tonalité, seulement la résonnance. )
God loves his children et il éternue après.
zotri
  • #11
  • Publié par
    zotri
    le 02 Jul 05, 03:49
"tout dégueulasse" ! lol

La voix de t... euh, de nez peut être très bien utilisée quand même !

Donc, seul Cathy et Poggo2012 savaient ce qu'était vraiment la voix de tête

Mais d'après la réponse de Poggo, c'est quand même un truc qu'on pourrait déclencher paf, comme ça, hop (comme la voix de nez) ?

Et comment que ça se ferait ?
CathySmouf
la voix de tête demande environ 3 ans de travail technique, pour quelqu'un ayant au moins 2 a 3 ans de technique derrière lui.
il s'agit de placer la voix a un endroit très précis du palais, qui dépend de la personne.
donc quand on sait le faire, oui ca se déclenche hop comme ca, mais c'est comme tout en chant...
God loves his children et il éternue après.
grants
Corneille , une superbe voix de tête,
pour les filles c'est beaucoup plus facile la voix de tête...
CathySmouf
non la voix de tête n'est pas plus facile pour les filles, c'est quoi toutes ces idées préconçues !! c'est exactement pareil ..
God loves his children et il éternue après.
grants
mais non, le filles chantent automatiquement un peu en voix de tête (forcément puisqu'elle non pas une voix de poitrine comme les hommes)
enfin je suis pas une fille, je peux pas savoir...
donc je dirais que c'est plus dure pour un homme la voix de tête

En ce moment sur chant...