Voix pop/rock, j'en ai marre, jveux passer à aut' chose !

Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Myl
    le 14 Jan 06, 19:41
Salut à tous

Je suis un débutant guitariste qui dans le futur aimerait bien devenir frontman dans un groupe ( rythmique+chant ) ou alors chanteur only ( ex : serj dans system )

J'ai....8 ans de chorale derrière moi ( classe musicale ) , et j'ai toujours été dans les voix les plus justes ( je me vante pas je dis juste ce que les autres pensent , c est à dire les profs de musique la ), j ai une oreille musicale assez developpée ( 6 ans de solfège ) aussi, ca aide pour reconnaitre les notes à l'oreille.

Mon problème est que le timbre de ma voix est assez ( trop ) clair, je suis capable de chanter du Muse, Coldplay, Radiohead, Red Hot, dans ces eaux la quoi. Les parties de Daron dans System ( attention, plus ou moins bien lol tout ca ), je couvre 2 octaves ( la grave à do suraigu ) pour être précis, ca aide un peu, mais mon problème réside en un point essentiel :

je sais pas "gueuler" , j essaye des fois et serieusement j y arrive pas, ce qui est contraignant pcq je suis incapable de chanter du System ( Serj style ) , Metallica, Gun's Roses, Children of Bodom, Slipknot, Sex pistols, StaticX, Rammstein ) ou autres groupes hard rock et metal de ce style ( psykup ou gojira pr revenir dans des eaux nationales )

Donc comment apprend t-on a modifier sa voix pour la rendre plus poussive et gutturale ? ( l alcool et les clopes pas la peine hein ), j'en ai besoin si je veux rejoindre un groupe un jour

En attendant vos réponses, thx d avance

edit : ah oui, mon autre défaut c'est que mon accent anglais bien qu il s améliore un peu ( classe euro ) laisse à désirer parfois, ca fait tzche ^^
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Bolanboogie