White spirit groupe rock compos a decouvrir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicolaas
En plus c'est un groupe du 59! A part les paroles la musique est top continuez comme ça les gars
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    vdz
    le 26 Jun 05, 14:04
Non, non, faut pas chanter en anglais parce que c'est plus facile. D'autant que si tu chantes en anglais avec un accent français ce sera perrave. Vos textes "sonnent", et c'est déjà le principal. A mon sens, il s'agirait juste d'enlever un peu de "densité métaphorique", c'est à dire d'éviter d'avoir une image différente qui ne semble pas liée avec les autres toutes les deux lignes. Pourquoi pas prendre un thème, et le développer avec des images qui sont liées entre elles (cf l'homme pressé de noir désir), voire carrément passer dans l'impressionnisme (texte=images=sensations#message clair) comme dans tostaky...
Pour le moment, voter poésie fait un peu trop "forcée", un peu trop "typique" française. Genre on met des mots avec une bonne sonorité qui sonne rock and roll (genre "cracher", "âme", ce genre de clichés), mais ce n'est pas vraiment lié ensemble.

Si je vous dis ça, c'est parce que je pense qu'honnêtement avec un peu de travail de ce côté là vous avez les moyens d'aller quelque part. La plupart des groupes de rock français qu'on me donne à écouter sont pathétiques. Ca manque d'originalité, de pêche, de style, de classe, bref... Mais honnêtement, votre musique a quelque chose, c'est pour ça que j'ai essayé d'expliquer un peu ce que je pensais, parce que ça m'a surpris. Je ne sais pas si tout ce que j'ai dit est clair, si besoin je reviendrais dessus.

En tous cas félicitations, on sent qu'y a du travail et de la créativité dans votre projet et ça fait plaisir !!

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
lets rock
bah moi j'aime bien aussi, la musique, la voix, tout, mais c'est vrai que le (seul ? ) point faible est peut-être les textes...
Mais bravo, c'est quand même pas mal du tout ! Le jour où je composerai des chansons avec de la zic aussi développée... Mais c'est bien ça donne envie !!

Bonne continuation !

PS : ah non y a aussi le nom parce que c'est vrai que si c'est le même qu'un groupe d'extrême droite... aïe !!!!
white spirit
un nom de groupe d' extreme droite americain n'a quand meme rien a voir avec notre bon vieux white spirit français enfin !
il n'y a aucun rapprochement le mot extreme droite ou racisme sont bannis de mon vocabulaire ça n'existe pas chez moi !
merde j'aimes bien ce nom de groupe vous allez finir par me faire douter!
sinon concernant les textes pourrais je avoir des exemples ,sur quel titres ça va pas quelles phrases etc..... merci les gars
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    vdz
    le 29 Jun 05, 22:11
Je suis désolé de vous dire ça les gars, mais "White Spirit" est un nom qui aura toujours une connotation raciste, pour des raisons évidentes. Pas forcément au premiers abords chez les francophones qui ne comprennent rien à l'anglais et qui verront l'image de leur bouteille inflammable, mais ceux-là sont de moins en moins nombreux. Chez tous les autres (et en particulier chez les connards de skins), ça va faire "tilt". Je vous le dis en toute amitié parce que le jour où vous vous retrouverez dans une salle remplie de crétins chauves venus vous voir pour s'éclater la gueule à coups de batte et de scie à métaux, il sera trop tard...
Le nom de notre groupe à nous sonne "engagé", parce qu'il y a le mot "mutiny" (mutinerie) dedans, et on s'y est fait. Le fait que mes lyrics ne soient pas politique nous permet de passer dessus. A chaque fois que quelqu'un nous dit "vous faites du militantisme?", ou ce genre de truc, on peut se permettre de dire : "non, lis nos lyrics, tu verras par toi-même". Mais avec un nom comme "White Spirit", les gens n'oseront pas vous faire de remarque, ils penseront "connaître votre genre"... Et ils se tromperont évidemment sur votre compte, mais le mal sera déjà fait.
Pourquoi pas remplacer le "white" par un truc qui justement face anti-raciste et anti-nationaliste, un mot qui veuille justement dire "sans couleur" (le seul qui me vient à l'esprit c'est "achromic", on peut dire "achromatic" aussi, qui sonne comme "acrobatic" d'ailleurs)...

Bonne continuation,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
poggo2012
vdz a écrit :
Chez tous les autres (et en particulier chez les connards de skins), ça va faire "tilt".


Je suis assez d'accord avec VdZ... Même pour moi qui suis le contraire de ceuw qu'il vient de décrire, ça a fait tilt...
grattophile
hé, c'est vraiment cool ce que vous faites ! pr l'instant j'ai écouté que les deux premières chansons, mais j'accroche bien ! pour le nom du groupe, on va pas revenir dessus ! de tte facon un nom de groupe ca change svt avant de trouver le bon qui peu refleter la musique qu'on fait.
pour les paroles c'est pas mal, il vaut mieux rester en francais, tellement de groupe chante en anglais car c'est plus facil, forcement, mais c'est bien d'avoir le courage de chanter en francais... et y a vraiment pire coté parole !
franchement oué ca sonne bien, j'vais écouter les autres chansons !
bonne chance pr la suite
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
zotri
  • #27
  • Publié par
    zotri
    le 03 Sep 05, 16:49
Allez, tous les avis positifs m'ont convaincu à écouter :p

j'ai écouté que "sur terre" et "contredanse" et je suis en gros du même avis que les autres - musique bien jouée, carrée etc. (d'ailleurs à propos : c'est un vrai batteur ça ?)

Comme y'a eu quasiment que des avis positifs, je vais faire le mec qui cherche la ptite bête :
Parfois le chanteur n'est pas tout a fait juste (j'ai remarqué ça sur "sur terre"), euh c'est remarquable environ pendant 4 secondes dans toute la chanson, quand on met toutes les parties "fausses" bout à bout. Autant dire qu'on s'en bat les coucougnettes ?
Et sinon euh... Le vibrato du gratteux est pas très précis ? Comment ça on s'en bat encore plus les coucougnettes ?

Bon bah, c'est tout, mais vraiment je crois que ces deux points n'ont gêné personne à l'écoute. Même pas moi d'ailleurs.
white spirit
effectivement( bravo pour les oreilles expertes de quelques uns )c'est une boite a rythmes .tout est rentrer dans l'ordre depuis car nous avons un batteur depuis eniron 6 mois maintenant.d'autres morceaux sont a l'etude et bientot en studio .quand a la justesse du chant ben c moi le chanteur donc je dis ok pour les petites faussetées et merci pour les avis!

En ce moment sur chant...