MUSE Mat beylamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Marsh a écrit :

Je suis d'accord pour admettre que c'est pas ce qu'il y a de plus dur techniquement (cf pas mal d'oeuvre de Listz ou la ballade n°4 ou la "révolutionnaire" puisqu'on parle de Chopin...)

ouai parceque comparer la technique de Liszt et celle de Bellamy, ca serait vouloir comparer la technique de Al di meola et celle de Kurt cobain !

Marsh a écrit :

mais de la a dire que c'est simple... je ne serai pas si catégorique


ce n'est pas du coldplay c'est sur .. mais ca reste trés abordable parceque c'est trés repetitif ! par contre chanter parfaitement en meme temps c'est une autre paire de manche, et pour ca il est bon, trés bon !
Ed Pero
arnu a écrit :
Le début de Bliss est pas mal


ouais sauf qu'il ne le joue pas ! C'est fait avec un arpègiateur : tu joues une touche du clavier et il te balance l'accord que tu veux sur autant d'octaves que tu veux.

Même s'il l'a joué, c'est quantifié et compressé à mort, on ne peut percevoir le touché musical. Au contraire, ce petit côté mécanique donne un certain charme métaphorique à la chanson.

Pour Sunburn, en revanche c'est bien lui. C'est bien trouvé mais c'est vrai qu'il pourrait cherche d'autres techniques que les arpèges parce que même s'il les maîtrise assez bien, il y a d'autres choses à expérimenter au piano (et aux claviers)
Salut à tous,

Je me permets d'intervenir à la fois en tant qu'immense fan de Muse depuis 1998 et en tant que clavieriste depuis environ 15 ans.
Et bien malgré l'immense estime que j'ai du Sieur Bellamy, je dois avouer à mon grand désarroi que techniquement, ça casse pas trois pattes à un canard...

Il y a du feeling, certes, mais globalement les arpèges utilisés sont très simples (Space Dementia, Butterflies & Hurricanes...); le schéma à deux mains croisées en jette certes pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer du clavier mais je crois que lorsqu'on est habitué à cet instrument, un morceau comme Butterflies & Hurricanes s'apprend en à peu près 15 mn tout au plus

Bliss suit le même motif (sauf que ce n'est plus en D mais en Cm, à part ça pas grand chose de différent), et par ailleurs je ne l'ai jamais vu joué en live (c'est tjs un sample qui est lancé, normal on peut pas jouer deux instruments en même temps !!)

En revanche, un morceau m'a véritablement émerveillé c'est le très bluffant "piano thing" qui lui contient des passages à la fois très beaux et relevant d'un défi technique des plus interressants; pour en revenir à un poste vu précédemment, vu la manière dont ce morceau sonne, je vois deux hypothèses:

1) soit les arpèges sont pour cette fois-ci effectués à une main (mais j'en doute)
2) soit le morceau mixe deux pistes piano, l'une effectuant les arpèges et l'autre le thème (d'autant plus crédible que malgré l'engouement suscité par ce morceau, il n'a jamais été joué en live)

Et oui, Matt c'est pas Jordan Rudess... même si par ailleurs je lui reconnaît beaucoup, beaucoup d'autres talents !
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Marsh
    le 28 Juin 2005, 17:35
Au fait, vous l'avez trouvée où cette chanson "piano thing" car je ne l'ai dans aucun de mes album...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    -Bast-
    le 03 Juil 2005, 21:57
Ahlala ce Jordan Rudess ...
flodexterider
Je tiens vraiment a intervenir ici, car on compare des chose qui n'ont pas lieu d'etre, Matt n'as jamais pretendu etre le meilleur pianiste, ni le meilleur guitariste, ni le meilleur chanteur......... Le fait est, que pour un groupe de cette envergure, on retrouve une telle qualité musical, avec un jeu de piano plus que correct, n'oublions pas qu'il est vraiment tres fort a la guitare (je suis guitariste), et qu'il chante tt le temps en jouant. Cela fais de lui un artiste tres complet, et c'est pour cela que je l'apprecie, ce n'est pas le meilleur, je ne vais pas le comparer a steve vai, ou joe satriani, mais il est tres polyvalents. voila
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    akilla
    le 07 Juil 2005, 22:25
mathew bellami n'est pas le meilleur, mais il est bon partout.... on peut rien dire sur sa maniere de jouer de la guitarre du piano et de chanter.... il maitrise tout..... pour un groupe si populaire franchement je trouve ca exelent!!!
il est d'autant plus impresionnant qu'il chante en meme tant qu'il joue.... franchement chapeau^^ enfin beaucoup le font mais c'est trés dur!!!!
bref matthew bellami peut etre fier de lui.... je pense pas etre a son niveau.....ni un jour l'atteindre!!!
et je voulais dire..... peut etre que new born c'est du niveau débutant mais qui a dit que il fallait que ca soir compliqué pour etre beau????
quand on regarde in your world... la ca commence a se compliqué je pense.... malgrés le passage relativement cours....il est dur a metre en place
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Juil 2005, 23:03
jere_31 a écrit :
[...]peut etre que new born c'est du niveau débutant mais qui a dit que il fallait que ca soir compliqué pour etre beau???? [...]


Bah pas moi en tout cas... tant qu'on a du plaisir a ecouter, c'est qu'il rempli 50% de son role. Et tant qu'il a du plaisir a jouer, c'est qu'il rempli les 50% restant...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Juil 2005, 23:12
D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrais me dire si, en live, il joue "Space Dementia" en jouant du piano et en chantant en meme temps?
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir , premièrement personnes peut contester que matt s'est joué des gammes, des arpèges... rapidement sur un piano.Voila

2èment, c'est un bon guitariste mais si il joue beaucoup sur les effets (l'abus de la fuzz factory, de la wahammy,le sustainer!!!)

3èment il joue dans un groupe donc il doit jouer au piano quelque chose qui DOIT coller avec le reste sinon il peut aller jouer tout seul au bar à coté.

4èment ce qui lui manque c'est la technique et peut être quelques cours pour voir que le piano ne s'arrête pas à des gammes, des arpèges... il a une bonne d'extérité mais joue un peu avec les mains plates par moment ( défaut dur à corriger pour tout les pianistes!!)

5èment : jouer du Muse ça étonne tout le monde mais au fond seul les pianistes peuvent comprendre le niveau , le fond et la forme de sa musique quand il joue au piano parce que beaucoup de personnes me disent que c'est trop beau,trop dur, que c'est un dieu au piano... Au fond on est tous des mattew bellamy si on arrive à jouer des gammes et des arpèges :-)
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
oui il joue space dementia en chantant et en jouant du piano mais je pense que in your world il l'a jouera jamais au piano car il doit jouer et chanter!!
flodexterider
Space demantia, durant la tournée absolution, la jouer souvent en live, et en chantant en meme temps, mais sa me soule qu'on le critique putain, curt kobain de Nirvana ete un menchot à la guitare, mais sa musique ete legendaire, je n'aime pas nirvana, mais jamais je ne jugerai leur travail, car il ny a rien a dire, il se pourrait meme que je sois plus fort que lui, et alors ???? Sa musique est super, et voila. Je suis fan de muse de longue date, et si il lui manque du niveau apr rapport au plus grands metre du piano, bin c comme sa, sa musique est superbe, son travail de composition est enorme, et en plus en live, ce gars est un vrai dieu, la c'est le mot, muse en live, c'est vu, approuvé, et tout ce que vous voulez. Moi je dit, meme si vous vous croyez plus fort que lui, bin jsuis content pour vous, mais en tout cas, c'est lui qui me fais vibré avec ces arpege piano de debutant .......
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2005, 10:07
flodexterider a écrit :
Space demantia, durant la tournée absolution, la jouer souvent en live, et en chantant en meme temps, mais sa me soule qu'on le critique putain, curt kobain de Nirvana ete un menchot à la guitare, mais sa musique ete legendaire, je n'aime pas nirvana, mais jamais je ne jugerai leur travail, car il ny a rien a dire, il se pourrait meme que je sois plus fort que lui, et alors ???? Sa musique est super, et voila. Je suis fan de muse de longue date, et si il lui manque du niveau apr rapport au plus grands metre du piano, bin c comme sa, sa musique est superbe, son travail de composition est enorme, et en plus en live, ce gars est un vrai dieu, la c'est le mot, muse en live, c'est vu, approuvé, et tout ce que vous voulez. Moi je dit, meme si vous vous croyez plus fort que lui, bin jsuis content pour vous, mais en tout cas, c'est lui qui me fais vibré avec ces arpege piano de debutant .......


Quel rapport entre ton post et la question de départ?
La personne demandait juste le niveau de Piano de Bellamy parce qu'il ne s'y connaissait pas en piano.
On ne lui a pas répondu que Muse c'était nul, mais que Bellamy était bon mais pas un tueur.

Ca n'engageait en rien la qualité des compos c'était juste une question technique.....

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Bref , c'est un bon pianiste mais sans plus par contre l'ensemble des muse ique sont profondes avec de l'instrospection et de l'émotion ( citizen enrazed est un bon exemple surtout vers la fin )!!! c'est pas comme nirvana . Nirvana c'est une batterie un bassiste et un guitariste avec une voix de bourrins avec pas peu d'émotion voir aucune!!!!!!je les hais

En ce moment sur clavier et Piano...