[02/12] TIAMAT – 20h00 – SECRET PLACE – 17€ adh

lataf
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    lataf
    le
Jeudi 2 Décembre – 20h00 – SECRET PLACE – 17€ adh
TIAMAT + ORDEN OGAN + STONEMAN




TIAMAT (Métal Gothique – Suède)
Tiamat est sans aucun doute l’un des groupes de métal les plus intéressants de notre époque. Formé en 1989 en Suède, il pratique d’abord un death metal personnel, marqué par l’utilisation de claviers atmosphériques et de guitares acoustiques, sur Sumerian Cry (1990), The Astral Sleep (1991) et Clouds (1992). Dès son second album, le groupe est signé sur l’exigeant label Century Media. Mais c’est en 1994 que Tiamat explose avec Wildhoney, album devenu un classique. Tiamat devient l’une des figures de proue de la scène métal / gothique mondiale. Avec ce chef d’œuvre, le chemin de Tiamat est tracé : les suédois ne se cantonneront pas dans un style étriqué, d’album en album ils vont explorer et expérimenter, transcendant les genres. Le très personnel A Deeper Kind Of Slumber (1997) flirte avec l’électronique, la dub et le trip hop, le tout surmonté de guitares métal et de lourdes nappes de claviers, sorte de version moderne de Pink Floyd. Après cela, viennent les bombes gothic heavy rock Skeleton Skeletron (1999) et Judas Christ (2002), ce dernier influencé par l’œuvre de Nick Cave. En 2003, sort Prey, album le plus abouti depuis A Deeper Kind Of Slember, poussant encore plus loin ce qui était entrevu dans Judas Christ : un métal gothique profond teinté de dark folk, d’une intensité remarquable. Il aura fallu cinq années à Tiamat pour sortir Amanethes sur le label Nuclear Blast en 2008. Cet album semble être une synthèse de la carrière fournie des suédois : le métal y est lourd, l’atmosphère abyssale, les humeurs gothiques. Amanethes est le plus dense et le plus puissant de leur discographie. Formation ancestrale dans le genre, Tiamat a influencé des groupes tels que Moonspell, Paradise Lost, My Dying Bride, Samael, Anathema… Classe, puissance, élégance et génie.
http://www.myspace.com/tiamat

ORDEN OGAN (Metal Celtique Gothique – Allemagne)
Héritiers de la scène métal germanique, Orden Ogan reprend les meilleurs moments de Running Wild, Helloween, Gamma Ray ou Blind Guardian en y ajoutant de surpuissantes nappes de claviers renforcant le mur de son créé par leurs guitares incisives. En février 2008, Orden Ogan sort son premier album sur Yonah Records intitulé Vale. Il a été très bien accueilli par la critique et le public, prouvant ainsi qu'un groupe teuton pouvait allier tradition musicale métallique et innovation moderne. Orden Ogan a donc signé chez AFM Records, figurant ainsi dans un catalogue déjà bien dense auprès de Destruction, Edguy ou encore Avantasia. Leur nouvel album, Easton Hope, est sorti en 2010 et a également été très bien reçu.
http://www.myspace.com/ordenogan

STONEMAN (Death Glam – Suisse)
Stoneman est l’un des fondateurs du style death glam. Le groupe existe depuis 2005. En 2006 sort le premier album sex.drug.murder. L’album a connu d’excellentes retombées dans le milieu industriel gothique. En 2006 ils ont tourné avec des groupes comme Within Temptation, U.K Subs, Deathstars et bien d’autres. A cette occasion ils ont tourné à travers plus de 30 pays. En 2007 sort How To Spell Heroïn. En 2008 ils enchainent des tournées avec Xandria et Wednesday 13. Après un an et demi de travail, la venue de nouveaux membres et une signature chez le label allemand Twilight-Vertrieb, ils vont bientôt sortir leur troisième album … affaire à suivre.
http://www.myspace.com/stonemanmusic

En ce moment sur concerts...