Petite review de la soirée !
La soirée annoncée à 20h30 n'a finalement commencé qu'à 21h30 devant 3 personnes, c'est d'abord un duo electro qui s'y colle. Le concept est sympa : une fille chante, un garçon produit des sons (filtrés, répétés) dans un micro. Les sons servent de base rythmique.
Le probleme c'est qu'on sent que le groupe à du mal a s'affirmer en tant que tel et communique finalement peu son envie de jouer. Le peu de gens de présents n'accrochent pas et c'est un peu la galère pour les musiciens.
Durb? commence son set "en mode répète" , machines, batterie et grosse gratte (H&K trilogy amené par Guiloop).
On alterne entre passages grosse disto et son clair (et funky parfois) sympa, énergique. Manque parfois un coup de vraie basse pour faire groover mais c'est un avis plus que subjectif.
Le petit plus : la projection d'images et de séquences vidéos sur la musique. Un bon concept qu'on voit finalement peu.
Ah oui j'oubliais un petit public commence à arriver, bon pas une foule mais on se sent moins seul. En passant je me demande toujours pourquoi des mecs d'1m80 ont l'idée de se placer devant les nanas d'1m60 dans les concerts
Arrive enfin N*cest et Guiloop. Gros son, trop peut être pour la salle. En même temps l'ampli ( H&K trilogy) est à 2 ( faudrait relancer le débat sur la puissance des amplis ).
Le set se tient, Guiloop fait des pains ( qu'il met sur le dos de la Duvel ) mais c'est fort plaisant à écouter et à voir.
Le petit défaut c'est serait la chanteuse qui regarde les zicos au lieu du public, bon on était pas nombreux en même temps. C'est malheureusement souvent le cas à la rumeur et au détour (un autre bar pas très loin).
Fin de concert, mes oreilles saignent ( p**in d'oubli de boule quies ) j'attrape Guiloop au bar pour discuter 5 mn avant de me rentrer.
A une prochaine sur Lille j'espère (avec ta vraie gratte, ta tête, la bonne basse et le public ) .
Multi good brand user.
Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.