After Forever ce soir à la loco!!!!

AnGeL_Of_SiN
Voilà, ce soir à la locomotive un concert de heavy/symphonique, 6 groupes à l'affiche:

AFTER FOREVER + NIGHTMARE + DORNFALL + MALEDICTION + MAGICA + JADALLYS

quelqu'un y va?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nestor666
olalala malediction sur l'affiche je te souhaite bon courage tu verra c'est penible...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jadallys c'est vraiment pas terrible en tout cas.
Ca m'aurait bien plu mais bon pas motivé.
AnGeL_Of_SiN
JAddalys en effet pas terrible, un peu creux au niveau des compos, de même que Dornfall, j'ai pas compris qu'ils soient aussi haut sur l'affiche. Un très mauvais mélange de Korn, Opeth et Blind Guardian.

Malediction j'ai pas trouvé ça pénible... la voix est très bizarre (super aigu) mais je l'entendais presque pas d'où j'étais, et les riffs sont plutôt sympa.

Magica pas mal du tout, un heavy metal à la helloween avec une chanteuse, un groupe roumain avec un bon niveau, plutôt prometteur.

Nightmare vraiment bien, super groupe, le chanteur a un charisme et une voix incroyables, je suis vraiment mauvais aux chroniques de concerts mais ça en valait la peine, avec la reprise de Hallowed Be Thy Name à la fin et j'avais déjà plus de voix, je plains mes voisins de concert

Et After Forver, 1h20 de show, un son nettement plus metal que sur CD, un show très "metal" dans son ensemble d'ailleurs, la chanteuse headbangue furieusement ou fait des têtes assez particulière; elle m'a un peu fait penser à Tarja de Nightwish même si le concert était en général d'un bien meilleur niveau que celui du Zénith de Nightwish (comme quoi la taille des salles...). Une grande place dans la setlist a été faite aux deux premiers albums, ce qui n'était pas fait pour me déplaire. Une reprise du Final Countdown en fin de concert, j'ai juste regretté qu'ils n'aient pas fait de duo avec Nightmare comme ils en ont l'habitude pour faire un concert parfait.

En bref, une bien bonne soirée (presque 8h de concerts!)... Alors, personne n'y était?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur concerts...