J'étais présent lors de l'édition 2004, juste le samedi pour voir POPA CHUBBY en concert. J'ai loupé la prestation de BIG ED SULLIVAN, le lendemain... Il n'était pas je crois initialement prévu.
Compte-rendu : 1ère partie
Il s’agit du premier grand rassemblement Européen. C’est aujourd’hui le deuxième jour. Il a débuté le vendredi 10 septembre dès 10hoo.
Le groupe :
Popa CHUBBY : Guitare/Chant
Claviers/Backing Vocals : Mike LATRELL
Basse/Backing Vocals : Nicholas C.D’AMATO
Batterie/Backing Vocals : Steve HOLLEY
(même batteur que sur le dernier album « PEACE LOVE AND RESPECT » et vous le retrouverez aux baguettes donc, sur le dvd (POPA LIVE) qui sortira le 25 février 2005, du show filmé au « Plan » à RIS ORANGIS).
Light show : 9/10.
Très dynamique, le light show !
La smoke box... Situé à gauche à 3 mètres, face à la scène crache de la fumée comme si quelqu’un avait organisé un barbecue géant. La fumée intoxiquait les spectateurs... Ils n’y vont pas de main morte ! Tellement que ça puait que j’en avais mal à la tête. Ce mal de tête m’a un peu gâché le concert.
Son : 9/10
Les claviers de Mike sont très légèrement en retrait.
Tenues de scène :
Popa est habillé d’un jean et tee-shirt noir.. (Couleur du deuil ?) Nous somme le 11 septembre... (Remember...)
Mike est habillé d’un jean et d’un tee-shirt vert avec un motif où il y est écrit : Las Vegas.
Nicholas est lui, revêtu d’un tee-shirt gris foncé où prône sur sa poitrine le dessin d’une FORD MUSTANG bleue. Il porte un pantalon bordeaux et des chaussures de cuir noir.
Il ne porte pas de lunettes. Il a aussi les cheveux courts.
(Pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi je m’attarde sur leur tenue vestimentaire respective, c’est pour permettre à vous, hardcore fansou à d’autres, de retrouver la date et le lieu d’un concert, si vous tombez sur des photos sur le Net ou dans des magazines.)
Instruments de musique :
Popa : Il jouera sur une FENDER Stratocaster de couleur n°72- Sonic Blue. (C’est turquoise si vous préférez) uniquement et deux ampli FENDER
Un pédale d’effets IBANEZ TS-9 repose sur les deux amplis.
Steve : Il jouera sur une batterie YAMAHA de couleur or pailletée.
Nicholas : Il joue sur une FENDER Jazz man noir, protège-micros noir.
A ses pieds, son tit pédalier ME-50B de BOSS.
Mike : Il joue sur le clavier ROLAND DP-700 et sur un nouveau clavier… Ca ressemble à un secrétaire… Un mixte entre le secrétaire (le meuble donc) et un piano droit de couleur marron.
La scène : En forme d’arche. Les rampes des spot-lights en épousent sa forme. Bâchée noire à l’intérieur et blanc à l’extérieur. Hauteur de scène : 1m70
Il y a 1m50 d’espace entre la scène et les barrières de sécurité, ajouté à cela l’enchevêtrement des barrières de sécurité et le 1er rang se trouve à environ 3m50 de la scène.
To be continued...