Angelo debarre et le rosenberg trio a cachan qui y etait?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis aller voir le 24 janvier 2006 Angello debarre et le rosenberg trio au theatre e cachan.
J'ai eu l'info la veille et j'ai pas eu le temps de prevenir le temps n'y l'idée en fait desolé...
Le concert etait assez whoaa
1er set Angello Debarre et sa formation
Contrebasse, guitar rythmique, violon, Angello.
Tres belle prestation, pompe millimetrée, feeling impressionnant.
Mention speciale aux "ballade made in dJANGO" qui etaient belle a pleurer
Toute l'expressivité d'angello et du violonniste etait vraiment mise en avant (plus que sur les morceau plus speed lol mais pas d'inquietude on est loin de certains shreddeur qui se cherche une ame)
J'ai aussi adoré Appel indirect un morceau de Django que je ne connaissé pas dans l'esprit d'un "rythme futur" genial.
A le vibrato de debarre come disait mon pote "ça m'a coupé le cul" lol
Sinon deux invité /
Sylvain Luc en duo avec Debarre, enorme plus Jazz que vraiment swing.
Mais entente et richesse harmonique des impros (soli et rythmes) de Sylvain ont mis je pense tout lem onde d'accord.
Le petit Dutronc (Thomas), ben franchement je pas lui casser du sucre sur le dos mais il etait vraiment pas dans le rythme, mais bon on va pas lui en vouloir il a eu la chance de jouer avec ses idoles...mais c'est tout sans Debarre ça prestation ne valait pas frifrette...
J'ai un paquet de mecs meilleurs au LIberté (café du 12eme de Paris ou il y a/avait de cession swing le lundi, j'y suis passé depuis un bail).

Deuxieme set KLe rosenberg trio
"Stokello"? rosenberg, son frere "moses"? rosenberg (guitar aussi) et le contrebassiste.
Pas grand chose a dire... c'est Rosenberg quoi :
Enorme maitrise techniques,plans supersoniques , vibrato "de sa mere" lol, maitrise impressionnante du volume de l'instrument une variété dans l'attaque une peche quand il s'y colle , feeling de tueur (evident sur les morceau plus lents), eclectisme. Le petit frere est pas mancho non plus.
Y a pas dans la famille ils dechire il manquait le neuveu Jimmy qui demonte lui aussi les fesses... on peut pas tout avoir
On a eu droit a un set assez eclectique avec des reprise poignante de standart jazz, kar du duke, body and soul, i wish (S wonder), j'en oublie.
Bref du bonheur.
Detail enervant, l'inge du son s'est "endormi" durant les 2/3 premiers morceau et le volume etait vraiment trop bas, ça m'a un peu deçu car c'est sur les morceaux surprenants dans un set swing mais on entendait assez pour kieffer mais je crois qu'on a perdu de la sensilité du jeu de Stokello...

Boeuf final tres sympa avec Angello, le Rosenberg trio, Sylvain Luc, le violoniste d'Angello en guise de final apres le rappel.
Bref super soirée, je n'avait jamais vu jouer ces monstres sacrés de Swing j'en ai eu pour mes arielles
J'avais deja vu Birelli et Morello et je vous conseille d'aller les voir aussi Morello joue beaucoups en France en ce moment, il a joué le WE dernier au caveau des oubliettes je savait pas :- [
Un merci particulier aux musicien dont je n'ai pas retenu le nom (alambiqué..) qui m'ont vraiment fait passer une super soirée et on permis au solistes de s'exprimer.
Ceux qui savent pourront completer :
Le violoniste d'Angello aux envollées qui font mal
Son contrebassite au rythme presque funky/swing
Le pompiste qui est un metronme ambulant
le contre bassiste du rosenberg trio aussi discret qu' irreprochable.
Voila j'espere oublier personne

En ce moment sur concerts...