Voila une petite review de ce concert.
Tout d'abord je précise que je n'suis pas vraiment fan de ce groupe a la base mais que leur denrier cd m'a bien plu et qu'en live, y'a pas a chier ils gèrent (en tout cas pour le chanteur et le batteur).
Tout d'abord premiere impression, il y a vraiment plus de "jeunes" (entre guillemets car je le suis) a leurs concert comparé a leur debuts sur University of Nowhere et Sombres Efforts.
Beaucoup de nouveaux fans en fait. Certains aprrecieront, d'autres non.
Viens la premeire partie, Houston Swing Engine, que j'avais deja eu l'occasion de voir. Assez sympa malgre un son un peu brouillon et un chanteur qui se prend un peu trop pour un Mick Jagger
Arrive AqME sur la scene avec la chanson Tenebres que je n'apprecie guere. Mais la foule a l'air motivé, beaucoup chantent, dansent, jumpent. Ca enchaine sur Désillusions, bien sympa et qui m'a donné envie de taper dans le tas de petits mecs déchainés devant moi
Enfin une set list entiere qui tiens bien debout, alternant morceaux doux et d'autres lourds et bien "bougeant".
Par rapport a la prestation scénique, rien de spécial pour le guitariste et le bassiste et leur jeu plus que basique et simple, mais ils s'en sortent tres bien ave cce qu'ils font et c'est sympa a entendre.
Viens le chanteur, toujours malade a chaque concert (:lol mais qui se dechaine toujours autant, et qui a beau chanter bizarrement et "faux" (a sa facon dirons nous) sur cd, il assure enormement en live, autant en cris qu'en chant !
Le meilleur reste à venir, Etienne le batteur (avec qui j'ai eu pas mal l'occasion de parler plusieurs fois), qui aime a improviser beaucoup sur les morceaux. La double pedale, les tomes en prenent pleins la gueule pour notre pur plaisir, il ne s'arrete jamais et son jeu prends au bide je trouve.
Le meilleur est sans conteste son jeu sur la chanson "La réponse". Tout simplement énorme. Et aussi ses finaux de concert, 5 bonnes minutes ou il improvise totalement des plans de folies.
On a beau craché sur ce groupe, il faut reconaitre le talent de ce mec.
Voila pour ma petite review, dites moi ce que vous avez pensé de ce concert pour ceux qui y etaient.
Je tiens a dire a ceux qui ont envie de cracher sur le groupe de s'abstenir, je n'suis pas enormement fan de ce groupe et leur technique laisse a desirer (pour le gratteux et la bassiste tout du moins) mais leurs prestations sceniques sont sympas a entendre, et comme dis precedement, le batteur est a voir en live, il assure beaucoup et son jeu me rappelle beaucoup celui du batteur de Black Sabbath...
Voila.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)