Concert de Steve Lukather ce 13 novembre à L'Elysée M.

StratUS90
Steve is Back,

Hier 20h30, le concert peut commencer, la salle est pleine, les lumières s'éteignent. Le grand Steve est là avec une formation classique pour lui: un clavier, un batteur, un ou plutôt une bassiste.

J'ai acheté le dernier album mais je l'ai assez peu écouté, je n'ai pas vraiment accroché. On attaque sur les morceaux de ce dernier album. Il faut attendre le troisième morceaux pour une reprise d'un ancien titre "Extinction Blues" de Candyman. Ah Candiman, quel album !!! Son plus beau, le plus complet à mon goût, rien de moyen, tout au top. J'espère qu'on va manger du Candiman toute la soirée. Eh bien non, Steve va jouer la totalité des titres de son nouvel album et ne fera que 5 ou 6 titres de ces précédents dont en vrac "Ever changing times", song for Jeff (encore du Candiman)... Mais putain qu'elle patate, Steve envoie le bois mais je ne suis pas surpris. Chaque fois que je l'ai vu sur scène c'était énorme et là encore, il est en pleine forme et moi j'ai du mal à avaler toutes les émotions que ce mec me fait passer lorsqu'il joue. De plus la salle est petite est je suis à 5 ou 6m c'est d'autant plus immersif. Comme d'hab, entre les disques et le live il y a une grande différence. Steve se lâche et bon sang qu'est-ce ce mec envoie !!

Le batteur est une vraie bête, alternant parfaitement la force et la nuance.

C'était jouissif, et parfait !! Merci Steve, pour moi tu es toujours le meilleur et mon mentor ! 1h45 de pur bonheur.

J'oubliais, il jouera aussi 68 un titre qu'il a écrit sur un album de Lee Ritenoor: "6 strings Theory". Si vous aimez la guitare, toutes les guitares, je ne saurai trop vous conseiller cet album avec en vrac:
Lee ritenoor, Georges Benson, Slash, Neal Shon, Andy Mc Kee, Joe Robinson, BB King, Shon Boubil, Mike Stern, Guthere Gowan, John Scofield ... et Steve Lukather biensûr
"Seuls les poissons morts suivent le courant."

En ce moment sur concerts...