Festival de blues à Calais

papibouzou
C'est le vendredi 25 et samedi 26 novembre Salle Gérard Philippe à 20h30 avec plusieur groupes américains en tête d'affiche comme Joanna Connor, Jody Williams, Jr Boy Jones, Deitra Farr et un groupe français Paint it blue
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 01 Nov 2004, 16:21
Je voulais y aller, c'est pas loin de chez moi... Pas de bol, je serai à Aix en Provence.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
papibouzou
C'est pas grave, il y aura d'autres opportunités. Comme la salle Gérard Philippe est toute neuve; ce genre de spectacle va devenir courant. Cette année depuis la rentrée, il y a eu une bonne dizaine de concerts. En plus maintenant il y a le complexe Calipso;(il y a Gérard de Palmas qui va y venir en concert; Henri Salvador y est venu l'année dernière). Calais se développe c'est un fait. Il y a seulement deux ans, il fallait aller au Kursaal à Dunkerque pour voir quelque chose; maintenant, il n'y a qu'à attendre pour l'avoir sur place et c'est tant mieux.
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 02 Nov 2004, 22:44
Clair, le coin a l'air de se développer culturellement, c'est pas un mal. On peut pas dire que ça eût été fortement proné ces dernières décénnies. Sur boulogne, y'avait pas de salle non plus?
papibouzou
Sur Boulogne, je ne sais pas; il y a la salle des pipots, mais je ne sais pas depuis quand elle existe.

Pour Calais, il faut quand même avouer que c'est dur de faire un spectacle; les gens ne sont pas trés portés sur la culture. On a un superbe théatre, mais pas de spectateurs potentiels. Enfin, ça se développe (tiens, il y a Gérard De Palmas qui va venir en concert); mais, il y a encore du boulot. Avec la nouvelle université, le niveau technologique va peut être augmenter et on va peut être garder nos cerveaux; enfin, je n'y crois pas trop. Les jeunes qui ont des bagages sont obligés de partir et de quitter la région ne serait-ce que pour continuer leurs études. Le problème est plus que régional; c'est tout le Pas de Calais qui est touché par la fuite des cerveaux donc de la culture. On le voit au niveau des magasins, dés qu'un magasin un peu sophistiqué ouvre, il se casse la figure, faute de clients.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 03 Nov 2004, 23:35
papibouzou a écrit :
Sur Boulogne, je ne sais pas; il y a la salle des pipots, mais je ne sais pas depuis quand elle existe.

Pour Calais, il faut quand même avouer que c'est dur de faire un spectacle; les gens ne sont pas trés portés sur la culture. On a un superbe théatre, mais pas de spectateurs potentiels. Enfin, ça se développe (tiens, il y a Gérard De Palmas qui va venir en concert); mais, il y a encore du boulot. Avec la nouvelle université, le niveau technologique va peut être augmenter et on va peut être garder nos cerveaux; enfin, je n'y crois pas trop. Les jeunes qui ont des bagages sont obligés de partir et de quitter la région ne serait-ce que pour continuer leurs études. Le problème est plus que régional; c'est tout le Pas de Calais qui est touché par la fuite des cerveaux donc de la culture. On le voit au niveau des magasins, dés qu'un magasin un peu sophistiqué ouvre, il se casse la figure, faute de clients.

etant calaisien de naissance et pour y avoir habite 24 ans je suis tout fait d'accord avec toi je n'y habite plus et ca m'embeterait de devoir y retourner d'un point de vue culturel biensur
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 04 Nov 2004, 00:08
Je suis assez d'accord avec vous deux, j'ai dû tailler dans le sud à deux reprises pour les études, le Nord m'offrant pas ce que je voulais faire (Bon, ça va, aix en provence, j'aurai pu tomber plus mal...). C'est vrai de toutes façons, le tissus économique d'une région conditionne pas mal les possibilités culturelles. Le NPDC doit pas être des régions les plus riches (Lens est la ville la plus "pauvre" de france si je ne me trompe pas).

en ce moment je suis à Paname, niveau culturel, c'est proprement hallucinant. J'en suis à 5 "gros" concerts en 5 mois, et j'en ai raté pleins. De tous les styles, pour tous les goûts et toutes les couleurs. Y'a pléthore de salles. Tout mon fric y passe

pour revenir au sujet, je trouve que les initiatives culturelles prenent de plus en plus d'ampleur par chez nous, c'est encourageant. Nos administrateurs régionaux, sources de subventions ont ptêt compris que la culture était un des premiers vecteurs de développement ... Pourvu que ça dure!

Gérald; tu sais que j'habite initiallement dans un patelin frontalier au tiens? qui s'appelle Brouck.....
papibouzou
Tiens tu va être content slider, le groupe Paint it blue est un groupe de blues dunkerquois.

Pour revenir à nos moutons, j'ai moi même dû m'expatrier 13 ans en région parisienne pour trouver du travail; je suis revenu, mais cela a bien changé. Je crois qu'on peut dire que "les gens du nord ont dans leur coeur le soleil qu'il n'ont pas dehors" c'est du passé; maintenant c'est du chacun pour soit comme partout. La solidarité que j'ai connue dans les corons avec les mineurs; elle n'existe plus que chez les anciens. Je suis à nouveau prêt à m'expatrier à nouveau, même à quitter le pays. Enfin, ici je suis pas loin de la Belgique et de l'Angleterre; de temps en temps, je me dépayse; ça fait du bien.

En ce moment sur concerts...