Mercredi 12 juillet 2006, 20 heures * 20/17 €
Informations/réservations :
www.acousticinparis.com
Et à visiter également :
www.ericandersen.com *
www.appleseedrec.com
![]()
Souvenez-vous. Voici un an exactement, Eric Andersen se produisait pour la première fois en France ! Quarante ans de carrière et pas un seul concert par chez nous… Cet événement fut accueilli à sa juste valeur, la Pomme d’Eve étant pour la première fois sold-out.
Enthousiasmé par le public de la Pomme, Eric revient le 12 juillet à l’occasion de la parution de "Waves", deuxième volet de sa "Great American Song Series", après "The Street Was Always There" paru en 2004.
Au programme de ce deuxième tome, les amis de toujours, tels Fred Neil («I’ve Got a Secret»), Phil Ochs («Changes»), ou Tim Buckley avec le somptueux "Once I Was", qui ouvre l’album.
Andersen propose également une version reliftée du morceau-titre de son premier album paru en 1964, «Today is the Highway», ainsi qu’une version live majestueuse de son succès, «Thirsty Boots» enregistré avec Judy Collins, Arlo Guthrie et Tom Rush.
Également conviés : Bob Dylan (“John Brown”), Tom Rush (“On the Road Again”), Tom Paxton (“Ramblin’ Boy”) et le Lovin Spoonful John Sebastian (“Coconut Grove”). Plus étonnante, la présence de «Pale Blue Eyes» de Lou Reed dans une version étirée. Pas si surprenant en fait, quand on sait que Lou Reed est considéré par Andersen comme le «meilleur chanteur folk new-yorkais», dans le sens où c’est lui qui compose les meilleures chansons sur les habitants de New York. Et oui, c’est aussi ça le folk !