Important : survie des festivals de metal!

lostbrain
Comme la plupart d'entre nous le savent, le fury fest n'existe plus ( bien que remplacé pour le hellfest), mais d'autre festival de metal sont sur le point de disparaitre: Je pense entre autre au raismesfest et au rotonde festival, tous deux plus au moins mal en point pour une seule et unique raison: Que le public ne bouge pas son c** malgrés des affiches plus qu'alléchante.

Je ne suis pas trés au courant en ce qui concerne le rotonde, mais le raismesfest est trés mal en point avec un déficit énorme: résultat? Le dernier raismesfest risque d'avoir lieu cette année, même si les organisateurs tentent l'opération de la dernière chance en essayant d'avoir de grande pointure internationales cette année (que je ne citerai pas, vu que cela n'est pas encore officiel). C'est quand même dingue: L'année passée il n'y a eu que 1000 personne à chacune des journée alors que l'affiche aurait dut attirer largement le double...

Alors il va falloir bouger son c** pour que ces événement sympas continuent à avoir lieu en france, alors faites de la pub, parlez du festival un peu partout, ou il faudra pas vous plaindre qu'il n'y a plus rien en france...

Http://www.raismesfest.com
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Stifffleur
C'est plus facile a dire qu'a faire...

Si ca tenait qu'a moi, je bougerais mon cul...
lostbrain
Ouai, ben moi j'ai beau avoir des problèmes de fric, n'empêche que je me déplace, et je fais passer l'info, par le bouche a oreille, par tract.... Aprés tout je pourrai m'en foutre, puisque si on veut vraiment voir un concert, on trouve toujours le moyen de se déplacer (d'ailleur je vais pas mal en belgique vu que nombre de groupe ne daigne plus beaucoup jouer en france du fait du peu de fréquentation des concerts.

Le fait est que si voulez voir des concert vous vous déplacez et ne dites pas "c'est trop loin, j'irai quand ce sera plus prés...." ou vous ne voulez pas en voir et dans ce cas, les mecs qui en organise ne se casse plus le cul, et nous on aura plus qu'a se deplacer un peu plus pour les concerts... Maisn faudra pas venir vous plaindre qu'il n'y a plus de festival sympa aprés

Un chien bouffon!!!!!
jacksondr3
Est-ce que c'est vraiment la peine de s'enerver comme ça comme sur un forum??
Quand un concert est à une distance raisonnable et me plait j'y vais, sinon je passe mon chemin.
J'etais au fury fest 2005, j'ai fais en gros 500kms aller retour. Cette année je suis quasiment au niveau de la frontière suisse, ça ferait 2000kms. J'ai un loyer à payer et un salaire d'apprenti. Je fais quoi, un emprunt à la banque ou alors je vends mon matos ??
Faut voir les choses en face, les voyages ça coute cher, les entrées de festival ne sont pas données (45€ de mémoire en gros pour 1 jour de fury de 2005).
Chacun voit midi à sa porte mais pour moi les choses sont claires : je préfère bouffer correctement toute l'année et me payer un coup à boire de temps en temps que l'inverse et aller à un festival. ( et pourtant dieu sait combien je voudrais y aller)
In rock we trust !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1

Ca dépend des tunes et de la vie de famille.
Avec un enfant c'est impossible.
Puis parfois le trajet revient plus cher que le festival en lui même.
Faire des sacrifices ok mais parfois aller à un concert et se lever tot le lendemain c'est assez chaud.
lostbrain
je suis peut être un peu ( voir trés) agressif, et j'en suis désolé, mais ce qui me tue, c'est que des mecs se casse le cul (moi aussi, même si des mecs s'investissent bien plus que moi) pour monter des trucs sympa et tout le monde ( enfin pas mal de monde ) s'en fout carrément : et il ne faut pas se voiler la face : pas mal de zicos ( guitariste, bassiste et j'en passe....) font partie du lot, même si pas mal d'entre vous se bougent le cul, le même nombre voir un nombre bien supérieur refuse (j'ai bien dit refuse!) d'aller en concert pour le prétexte : " je préfere mattter un concert en dvd". Et parmis eux il y'a des musiciens de métal!!!
Résultat : on se retrouve souvent dans des salles de concert à moitié vide ( voire aux trois quart...)

Vouis, vous faites bouger les choses, mais y'a des mecs sur ce forum (je le sais, ja les connais...) qui sont le genrs de type dont je parle, et c'est contre eux que je suis furieux! Malheureusement, il y'a peu de chance qu'il lisent ce post....

Un chien bouffon!!!!!
jacksondr3
en tout cas sache que je suis parfaitement d'accord avec toi sur le principe
Mais oui malheuresement l'aspect financier n'est vraiment pas à négliger. Je ne suis pas à plaindre mais ce genre d'évènements ça fait mal au budget
Par contre une fois les etudes terminées, c'est le genre de plaisirs que je compte bien m'offrir.
En tout cas la phrase genre "je prefere voir un concert en dvd", pour moi c'est inconcevable que des zicos disent ce genre de choses
In rock we trust !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
t'énerves pas Lost.
c'est comme ca un peu partout.
Te focalise pas la dessus.
Y a pleins de gens qui essaient de faire bouger les choses mais parfois y a pas de résultat.
Des fois ca prend,des fois non.
Faut passer a autre chose ou alors persévérer.
Des trucs comme le Fury Fest ca serait vraiment dommage que ca se fasse plus mais quand tu vois comment ils galèrent: aucune subvention,etc...public qui veut des bons groupes avec tickets pas cher.....tu arrives inévitablement a l'arret de la structure.
A part les MJC et les tremplins, y a rien qui est à vocation pérenne.
Même pas les Eurocks...enfin maintenant peut etre que si :mdr:
jacksondr3
Svietkinala a écrit :
t'énerves pas Lost.
c'est comme ca un peu partout.
Te focalise pas la dessus.
Y a pleins de gens qui essaient de faire bouger les choses mais parfois y a pas de résultat.
Des fois ca prend,des fois non.
Faut passer a autre chose ou alors persévérer.
Des trucs comme le Fury Fest ca serait vraiment dommage que ca se fasse plus mais quand tu vois comment ils galèrent: aucune subvention,etc...public qui veut des bons groupes avec tickets pas cher.....tu arrives inévitablement a l'arret de la structure.
A part les MJC et les tremplins, y a rien qui est à vocation pérenne.
Même pas les Eurocks...enfin maintenant peut etre que si :mdr:

Je sais bien qu'il y a un blocage de ce coté là mais additionné aux kms qu'il faut parcourir dans ce genre de week end, c'est bien là qu'est le probleme pour beaucoup de personnes dont je fais partie
In rock we trust !!!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Si un jour la France ne fait plus de festival, il y aura toujours le grasspop in België
C'est pas loin de lille en plus...

Non sans rire je crois qu'on en est pas là mais c'est clair qu'il faut se bouger!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
lostbrain
un des trucs à faire en priorité (pour ma part), c'est de faire prendre conscience aux gens que si ils continuent à penser que les groupes tourneront toujours et qu'ils iront les voir quand ils passeront plus prés, hé bien les groupes ne tourneront plus! J'ai eu pas mal de dicussion à ce sujet et c'est l'impression générale qui en est ressorti... les gens considérent qu'un groupe est "éternel" et qu'ils pourront toujours les voirs plus tard...

Combien de type m'ont dit : "ha, le raimesfest... je voulais y aller cette année... j'irai l'année prochaine..." et chaque année le même refrain... La situation est vraiment inquiétante, car maintenant les concert normaux aussi sont déserté... et pourtant les places de ceux ci n'étaient pas chère du tout, comparé aux prix éxorbitant de l'élysée montmartre parfois...

Un chien bouffon!!!!!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
je crois surtout que les grand évènement s'éssoufle... l'effet de mode qu'a pu bénéficier le métal s'estompe.

Cela ne veut pas dire que le métal meure loin de là!!! never die! c'est juste que la scène underground est plus présente que jammais ( contrairement çà ce que tu laisses entendre).

Regardes le blues par exemple on en entend plus jammais dans les grand festivals pourtant je peux te dire que le blues est toujours très présent mais moins au devant de la scène.

Pour moi le statut du métal s'anoblit, ce nouveaux statut l'éloigne des grand festivals ( avec tout ce que ça engendre de bien et de mal...)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur concerts...