Tout d'abord fait inabituel l'Elysée Montmatre était vide!!!!!!
Ca m'a franchement foutu les boules.
Est-ce la colusion avec les trophées Hard rock qui se tenaient à la loco qui est à l'origine de cette désertion?
En tout cas ça m'a fendu le coeur vu la valeur des artistes présents ce soir là.
Evergrey
Les Suédois démarreront leur set en avance de 15 mn sur l'horaire indiquée sur le billet, ça assez rare pour être signalé.
Blinded donnera le La de la prestation d'Evergrey, énergique.
Et oui car de l'énergie ils en ont a revendre les Scandinaves emmenés par un Danhage en grande forme, et ce durant les 50 mn de ce set composé pour l'essentiel de titres des deux derniers CDs.
Le gros point noir de la prestation d'Evergrey était le son, brouillon et trop fort.
Enfin bon ça envoyait sévère donc ce fût tout de même un excellent show.
Une scéance de signatures a suivi leur concert.
Vraiment sympas et abordables ces p'tits gars.
James Labrie
Autant vous le dire tout de suite si vous n'y étiez pas: vous avez loupé l'un des meilleurs shows de tous les temps.
C'était ENORMISSISME!!!!
J'ai rarement vu des musiciens aussi bons, c'était à pleurer tellement le niveau était hors du commun.
La mise en place était millimétrique, le son Hi-Fi THX dolby Surround.
James Labrie nous a gratifié d'une prestation du meilleur effet, voix puissante, juste.
Le reste du band était epoustouflant: le batteur, dont j'ai oublié le nom, est un monstre, il m'a scotché.
Le bassiste assurait avec un jeu propre, péchu, groovy a base de slap et de tapping.
Aux claviers l'ancien keybordiste de Dali's Dillema faisait des miracles avec des solis au poil.
Le plus hallucinant c'est que ça sonnait comme sur une gratte.
Aux guitares Marco Sfogli, illustre inconnu qui ne paie pas du tout de mine mais putain qu'est ce qu'il envoie.
C'est propre, ultra technique, mélodique, plein de feeling et rythmiquement ça assure.
Grand admirateur de Petrucci, jusqu'à utiliser le même matos, Sfogli a largement dépassé son maitre car là où Petrouche ne fait plus que de la branlette de manche Sfogli apporte une touche créative.
Voilà ce fût un grand moment de musique et les musiciens avaient l'air de prendre leur pied malgrès la salle déserte, et nous ont livré 2H d'un show monumental.
Pour la set-list, l'intégralité d'Elements of persuation a été interpétée ainsi que des titres des précédents efforts solo de Labrie, tels que Save me, The Shores Of Avalon ou encore Venice burning.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy