James Labrie/Evergrey 01-05-05[review]

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Tout d'abord fait inabituel l'Elysée Montmatre était vide!!!!!!
Ca m'a franchement foutu les boules.

Est-ce la colusion avec les trophées Hard rock qui se tenaient à la loco qui est à l'origine de cette désertion?
En tout cas ça m'a fendu le coeur vu la valeur des artistes présents ce soir là.

Evergrey

Les Suédois démarreront leur set en avance de 15 mn sur l'horaire indiquée sur le billet, ça assez rare pour être signalé.
Blinded donnera le La de la prestation d'Evergrey, énergique.

Et oui car de l'énergie ils en ont a revendre les Scandinaves emmenés par un Danhage en grande forme, et ce durant les 50 mn de ce set composé pour l'essentiel de titres des deux derniers CDs.

Le gros point noir de la prestation d'Evergrey était le son, brouillon et trop fort.
Enfin bon ça envoyait sévère donc ce fût tout de même un excellent show.

Une scéance de signatures a suivi leur concert.
Vraiment sympas et abordables ces p'tits gars.

James Labrie

Autant vous le dire tout de suite si vous n'y étiez pas: vous avez loupé l'un des meilleurs shows de tous les temps.

C'était ENORMISSISME!!!!

J'ai rarement vu des musiciens aussi bons, c'était à pleurer tellement le niveau était hors du commun.

La mise en place était millimétrique, le son Hi-Fi THX dolby Surround.

James Labrie nous a gratifié d'une prestation du meilleur effet, voix puissante, juste.
Le reste du band était epoustouflant: le batteur, dont j'ai oublié le nom, est un monstre, il m'a scotché.

Le bassiste assurait avec un jeu propre, péchu, groovy a base de slap et de tapping.

Aux claviers l'ancien keybordiste de Dali's Dillema faisait des miracles avec des solis au poil.
Le plus hallucinant c'est que ça sonnait comme sur une gratte.

Aux guitares Marco Sfogli, illustre inconnu qui ne paie pas du tout de mine mais putain qu'est ce qu'il envoie.
C'est propre, ultra technique, mélodique, plein de feeling et rythmiquement ça assure.

Grand admirateur de Petrucci, jusqu'à utiliser le même matos, Sfogli a largement dépassé son maitre car là où Petrouche ne fait plus que de la branlette de manche Sfogli apporte une touche créative.

Voilà ce fût un grand moment de musique et les musiciens avaient l'air de prendre leur pied malgrès la salle déserte, et nous ont livré 2H d'un show monumental.

Pour la set-list, l'intégralité d'Elements of persuation a été interpétée ainsi que des titres des précédents efforts solo de Labrie, tels que Save me, The Shores Of Avalon ou encore Venice burning.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
J'aurais bien aime y aller, mais entre payer 40 euros pour deux groupes que je ne connais pas (ou peu dans le cas de Mullmuzzler) et 15 euros pour me payer 20 minutes d'Anathema et 30 minutes de Freak Kitchen (plus une petite discussion sympatoche avec Elkundh), le choix me paraissait un peu evident.

Dommage que l'Elysee fut vide.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
ça m'aurait plu pour Evergrey ... mais je t'avouerai que le peu de pub vu m'a completement fait zapper ce concert
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
C'est pas grave mais bon l'Elysée Montmartre vide ça fout les boules quoi.
Franchement devait y avoir 150/200 personnes à tout cassé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DOCTOR D
Skelter a écrit :
C'est pas grave mais bon l'Elysée Montmartre vide ça fout les boules quoi.
Franchement devait y avoir 150/200 personnes à tout cassé.

"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
IamBroken
C'est etonnant qu'il y ai eu si peu de monde, j'aurais vraiment trop aimé y aller, le dernier album est tellement chouette que j'aurais bien aimé voir ça en live. En plus Evergrey en premiere partie, c'etait quand même une grosse affiche !
  • Publié par
    deutch
    le
Y a d'autres dates en France ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
niko13 a écrit :
J'aurais bien aime y aller, mais entre payer 40 euros pour deux groupes que je ne connais pas (ou peu dans le cas de Mullmuzzler) et 15 euros pour me payer 20 minutes d'Anathema et 30 minutes de Freak Kitchen (plus une petite discussion sympatoche avec Elkundh), le choix me paraissait un peu evident.

Dommage que l'Elysee fut vide.

28.50 euros la place pour james labrie / evergrey...
au vu de la prestation (j'y étais) c'est pas cher du tout. (1h d'evergrey et 2 heures de labrie)

Ca change de certains grands groupe connus, ou tu payes 40 euros la place et ou tu as un show moyen d'1h20 dans une salle immense de 8000 personnes
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Au temps pour moi, 28 euros alors.
Cela dit, je ne regrette pas d'avoir prefere 20 minutes d'Anathema et 30 minutes de Freak Kitchen.
Et pourtant, j'ai beaucoup de sympathie pour Labrie, mais le timing n'etait pas bon cette fois-ci malheureusement.
Skelter
tof49 a écrit :

28.50 euros la place pour james labrie / evergrey...
au vu de la prestation (j'y étais) c'est pas cher du tout. (1h d'evergrey et 2 heures de labrie)

Clair!

Le show de Labrie était tellement bon que j'y pense encore.
J'ai rarement vu d'aussi bons zicos d'autant que le son était parfait.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur concerts...