Voilà, c'était donc hier soir au 112, à Terville.
D'abord j'ai été surpris par le monde. même si c'est la 3ème fois que je vois le gaillard en concert j'ai été étonné par l'affluence. Bon, je pense que la plupart des spectateurs avaient entre 30 et 50 ans..
Hier il se produisait en trio : Joe au piano, Graham Maby (légendaire..) à la basse, un batteur... et c'est tout : pas de guitare !
Très bon concert. Comme d'habitude, une presta irréprochable. Ils ont joué bien entendu des morceaux de 'Rain', le dernier album (que je trouve un peu mou); mais aussi des trucs de 'Body and soul', 'Night and day', 'Laughter and Lust' et surtout, chose beaucoup plus surprenante, pas mal de vieux morceaux extrait des premiers albums très rock de Joe Jackson (Look Sharp, 'I'm the man). Et ces morceaux très rock, sans guitare, sonnaient très bien, avec de la pèche ! Même si sur quelques titres on regrettait qd même un peu l'absence de guitare... On a aue aussi une reprise de Bowie (Scary Monsters) que Joe considère apparemment comme un maitre (c'est ce qu'il a dit hier en tous cas...)
Au final, un excellent concert bourré de talent et d'énergie. Quand même ce Joe Jackson, quel chanteur et quel pianiste ! Et quel compositeur !!!
Vraiment, je conseille à tous ceux qui ne connaitraient pas et qui voudrait découvrir un gars qui peut interprêter du rock, du jazz, de la soul avec un même boneheur et un même talent...
C'était la 3ème fois que je le voyais, et je sais déjà que ce ne sera pas la dernière...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...