Joe Jackson au 112 à Terville (57), le 26 juin : le bilan

Jim Morrison
Tout est dit dans le titre...

Je suis d'ailleurs étonné de n'avoir pas trouvé de post sur cet artiste que j'adore, et qui aura touché à tout dans sa carrière, du rock très énervé de ses début au Jazz qu'il affectionne, en passant par la musique classique. Sans compter sa présence et générosité sur scène.

Vraiment, à ne pas manquer !

Il me semble même qu'il retourne avec ses musiciens du début, et notamment le formidable Graham Maby (qui je crois ne l'a jamais quitté) à la basse !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Erf ! Zut de crotte de flûte ! J'ai toujours po écouté son dernier album !
On qualifie "Rain" de la même veine que "Night & day" ou encore "Body and soul"... vrai ??

Sinon, pour l'avoir vu 2 fois sur scène, c'est effectivement un excellent artiste, touche à tout, amoureux de la musique...
J'avais adoré son rappel au Bataclan, à revenir tout seul comme un grand avec sa vieille gratte et son vieil ampli Marshall. J'te pose le tout en plein milieu, j'm'installe et j'joue un p'tit morceau pour le plaisir avec un son supra saturé
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Jim Morrison
Woodie a écrit :
On qualifie "Rain" de la même veine que "Night & day" ou encore "Body and soul"... vrai ??

Oui, 'Rain' se rapproche de ces albums : piano, basse, batterie et chant.. et c'est tout. Pas de guitare ! Pour avoir réécouté l'album hier, je dois quand même avouer que la guitare me manque un peu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Jim Morrison a écrit :
Woodie a écrit :

Oui, 'Rain' se rapproche de ces albums : piano, basse, batterie et chant.. et c'est tout. Pas de guitare ! Pour avoir réécouté l'album hier, je dois quand même avouer que la guitare me manque un peu...

Mouarf, j'ai encore oublié de l'écouter celui-ci
J'ai plus souvenir de l'absence de gratte dans les vieux albums précités... pour le coup, j'ai du mal à imaginer même

Merci de l'info.

Jim Morrison
Woodie a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Woodie a écrit :

Mouarf, j'ai encore oublié de l'écouter celui-ci
J'ai plus souvenir de l'absence de gratte dans les vieux albums précités... pour le coup, j'ai du mal à imaginer même

Merci de l'info.

Je me suis peut être mal exprimé ; dans 'Body and Sou'l et 'Night and Day' il y a peut être de la gratte (probablement même... faut que je les réécoute)... 'Rain' est bien dans le même esprit que ces deux albums, mais il n'y a pas de gratte...
Jim Morrison
Voilà, c'était donc hier soir au 112, à Terville.

D'abord j'ai été surpris par le monde. même si c'est la 3ème fois que je vois le gaillard en concert j'ai été étonné par l'affluence. Bon, je pense que la plupart des spectateurs avaient entre 30 et 50 ans..

Hier il se produisait en trio : Joe au piano, Graham Maby (légendaire..) à la basse, un batteur... et c'est tout : pas de guitare !
Très bon concert. Comme d'habitude, une presta irréprochable. Ils ont joué bien entendu des morceaux de 'Rain', le dernier album (que je trouve un peu mou); mais aussi des trucs de 'Body and soul', 'Night and day', 'Laughter and Lust' et surtout, chose beaucoup plus surprenante, pas mal de vieux morceaux extrait des premiers albums très rock de Joe Jackson (Look Sharp, 'I'm the man). Et ces morceaux très rock, sans guitare, sonnaient très bien, avec de la pèche ! Même si sur quelques titres on regrettait qd même un peu l'absence de guitare... On a aue aussi une reprise de Bowie (Scary Monsters) que Joe considère apparemment comme un maitre (c'est ce qu'il a dit hier en tous cas...)
Au final, un excellent concert bourré de talent et d'énergie. Quand même ce Joe Jackson, quel chanteur et quel pianiste ! Et quel compositeur !!!
Vraiment, je conseille à tous ceux qui ne connaitraient pas et qui voudrait découvrir un gars qui peut interprêter du rock, du jazz, de la soul avec un même boneheur et un même talent...
C'était la 3ème fois que je le voyais, et je sais déjà que ce ne sera pas la dernière...
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Je suis un peu déçue de l'avoir raté en mars dernier à Paris (y avait plus de place, sniiifff), c'est vraiment un artiste super complet et très pêchu, un vrai musicien et amoureux de la musique.
Dommage qu'il ne soit pas passé à Terville un weekend, je me serais rattrapée par chez vous... tant pis.

Jim Morrison
Woodie a écrit :
Je suis un peu déçue de l'avoir raté en mars dernier à Paris (y avait plus de place, sniiifff), c'est vraiment un artiste super complet et très pêchu, un vrai musicien et amoureux de la musique.
Dommage qu'il ne soit pas passé à Terville un weekend, je me serais rattrapée par chez vous... tant pis.

Oui, surtout que d'après son site officiel il n'y avait que deux dates en France...
Paul Simonon's fan
Oui 2 dates et je ne comprend pas pourquoi il passe à Terville...

rien que le jour d'ouverture de la salle (de rénovation en fait mais avant rien ne passait) Kill the young était en concert.

S'en suivit Lofo, La Ruda, Mademoiselle K, Fiction Plane, Matmatah, Tagada Jones, Joe Jackson et le lendemain de celui ci: WILLY DEVILLE !!!
et bientôt Mass Hysteria, Dr Feelgood, LUCKY PETERSON !

Comment ça se fait que cette salle est devenu immédiatement une salle qui fait venir beaucoup de groupes assez populaires alors que d'autres...
Jim Morrison
Simonon_fan a écrit :

Comment ça se fait que cette salle est devenu immédiatement une salle qui fait venir beaucoup de groupes assez populaires alors que d'autres...

Simplement parce que la gestion de la salle a été confiée à un passionné : Gilles Kauffman, qui est depuis longtemps dans le 'milieu' de la musique. Il a notamment dirigé pendant un certain temps le studio qui existait à Ay sur Moselle. Maintenant qu'il s'occupe de la programmation du 112, je pense qu'il le fait avec la même passion que ce qu'il a fait auparavant...
Pas comme ces bouffons qui gèrent le 'Galaxy'....

En ce moment sur concerts...