Salut les gars-z-et les filles!
Hier soir j'étais Bercy pour voir le sieur Knopfler. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'on sait par avance ce qu'on va voir, et qu'on y va pour ça
Donc, un show pas très très long, avec en première partie un duo hollandais de country, pas désagréable à entendre.
Puis, Mark arrive avec ses fidèles zicos, toujours les mêmes depuis des années, dont Guy Fletcher aux claviers+guitare, et Richard Bennett aux guitares, bouzouki, lapsteel...
Enchaînement de morceaux issus de ses albums solos, et de tubes de Dire Straits... avec un peu moins de changement de costumes, euh, je veux dire, de grattes!
Après avoir commencé sur une Télé, il a jonglé entre sa LP 58, sa National, deux acoustique différentes que je n'ai pas pu identifier de loin (sans doute une Martin 000, l'autre je ne sais pas), mais surtout, il est revenu à ses premières amours, en jouant principalement sur sa strat signature rouge, sur une autre strat sunburst, et sur sa Pensa-Suhr, celle avec les micros simples. Bref, alors que ces derniers temps on ne le voyait quasiment plus qu'avec sa LP, back to the roots!
Derrière lui, deux têtes Komet montées chacune sur un 4*12 Marshall, pour les gens qui se demanderaient ce que "touch sensitive" signifie!
Voilà, un bon moment de rock'n'roll, quoi!
Y'en a d'autres parmi vous qui y étiez?