MasterClass Patrick Rondat

  • #1
  • Publié par
    No_2
    le
Bonjour tout le monde, voilà je vais à un masterclass de M'sieur Rondat et je voudrais savoir en quoi consiste exactement un masterclass car je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'angoisse un peu mélangé à de l'excitation (ca donne un effet byzarre) mais impatient ... Je me pose des questions : qu'est-ce c'est ? qu'est-ce qui va se passer et comment ? enfin voilà ce genre de questions .... Quelqu'un pour me répondre ? merci par avance ....
ça se passe ou?
moi j'avais été à une démo/masterclasse dans une ecole de musique à pigalle, un petit live intimiste on va dire avec rondat qui repondait aux questions pdt une bonne heure avec un show en prime.
tu vas voir il va te raconter sa jeunesse chez carrefour à se lever à 6h du mat pour jouer de la gratte^^
tres sympa le rondat, si on est trop timide c'est lui qui prd les devant et raconte sa life, supercool

à moins que ça prenne plus la forme d'un cours mais je ne pense pas
d'ailleurs il donne rarement des cours de ses propres mots
  • #3
  • Publié par
    No_2
    le
Bonjour et merci pour ta réponse. Alors voilà ça se passe a Marseille aux studios Decanis boulevard St Barnabé ça devait se passé le jeudi 16 juillet et c'est repoussé au samedi 17 octobre. Voilà merci pour ta réponse. A p'luche.
  • #4
  • Publié par
    decanis
    le
réedition de la masterclass rondat & mulot mois octobre‏

LE 10 Octobre 2009

Master's class "Guitare et basse"
Patrick RONDAT Son jeu rapide, combiné à son sens de la mélodie, le classe au rang de « Guitar Hero ».
Pascal MULOT le spécialiste incontestable et incontesté du genre "slap", dans le plus pur style « funk rock »

Master Class de 17h00 à 19h00, suivie d'une session Live à 20h30
Réservation FNAC: http://www.fnacspectacles.com/(...)ASTER

Contact com: 06 81 45 49 87
  • #5
  • Publié par
    No_2
    le
Bonjour à ceux qui vont lire ce message et qui cherchent des infos sur un masterclass de Monsieur Patrick Rondat.

Voilà, j'ai eu l'extreme chance de participer à un masterclasse avec ce grand monsieur qu'est Patrick Rondat le samedi 10 octobre, au studio Decanis, à Marseille. Tout d'abord, l'organisation est parfaite, pas la peine d'en faire plus ni d'en faire moins, la bonne franquette et la simplicité rend la chose encore plus grande à mon goût. Je dis grand Monsieur car ce que j'ai retenu en premier : son énorme gentillesse et simplicité .... Je dois dire avant tout que ce personnage m'a plutot marqué en qu'Homme (attention pas de dérive ;-) ! ). Je vais parler du déroulement de ce masterclass si comme moi, des personnes n'ont pas participé à un masterclass.
Alors voilà, en fait, M'sieur Rondat va vous parler de comment il est venu à la musique, si il frise naturellement (pour la réponse, posez lui la question ;-) ! ), ensuite il va vous mettre à l'aise en soulignant que vous pouvez vraiment lui posez toutes les questions qui vous sont importantes, et vous pouvez vraiment ! croyez moi ! Il se fera un plaisir d'y répondre. Ensuite il va embrayer sur les exercices qu'il va vous filer sur papiers, vous les ferai en meme temps et, toujours pareil, si vous avez une question ...
Ensuite, on est allé manger, les sudios Decanis ont un petit coin sympa pour cela, toujours à la bonne franquette, assiette de charcuterie, salade/fromage, Coca .... Et un "bon ben bon app' les gars !" surgit de derrière moi, c'était Patrick qui tout simplement vient manger avec nous, il terminé de répondre a quelques questions avant de nous rejoindre. Ensuite, petit boeuf avec lui, on a appris que certains morceaux qu'il avait dans ces CD de démos et autre showcase, ben il était trop vieux pour certains morceaux, pfffffff tu rigoles !!!!! Et qu'il était trop jeune pour d'autre, ça lasse de l'espoir .... On a appris tout simplement aussi que lundi dernier c'était son anniversaire, je ne vous dirais pas son age si vous ne le savais pas .. moi je sais ..... Donc, on a boeuffé avec lui sur une petite loops bass/batt de blues d'environ 4 mn. Qui voulait pouvait rendre un rêve réalité ... Je l'ai fais et je dois dire que quand on regarde les autres prendre plaisir, ca dure un certains temps, mais quand on est derrière sa gratte à ses côtés, le temps n'est jamais assez long ... j'ai commencé a balancer des notes, me suit retirer et pris la place de Patrick à la rythmique, il s'est lancé, une fois terminé, à repris sa place à la rythmique et je suis repartis, stressé mais content, n'en revenant pas d'avec qui j'étais en train de jouer. Puis vint la fin et là, j'ai eu la meme expression de visage que les précedents, "merde, c'est dejà finis ?". Les mains tremblante, j'enleve le jack de ma gratte, lui sers là pince avec un sourire que si je n'avais pas d'oreilles, le sourire ferait le tour de la tête (puis sans oreilles je ne serais pas musiciens et je ne le connaitrais pas, quel dommage !) ! Ensuite, petite séance photos avec lui, toujours très sympa. Ensuite, avec le pote avec qui nous avonc assisté a cette évènement inoubliable, encore dans les étoiles, Patrick sors du complexe, toujours pareil, tout simplement, au téléphone, sans ce cacher. Ensuite, attendant la personne chez qui il était héberger j'imagine, au moment de partir et avant de monter dans la voiture, il a changé sa direction pour venir nous serré la main, et là, je dois dire que ca ma scotché. Pour moi c'est ce dernier geste d'humanité qui à clos ce moment qui resteras graver dans ma mémoire. Ce mec est vraiment très sympa, c'est vraiment très agréable de parler de notre instrument de prédilection à quelqu'un qui adore divulger son savoir avec une telle gentillesse et simplicité. (désolé si certains mots sont redondants, mais en meme temps, il n'y a que ces mots simple qui définissent vraiment ce que je ressens)

Franchement merci les Sudios Decanis pour avoir organiser cet évènement (même si je sais que ça n'a pas été si facile que ça à monter) mais alors un énorme merci M'sieur Patrick Rondat (je ne sais pas si tu liras ce commentaire un jour, si oui, tu peux toujours m'envoye un commentaire a ton tour, pour info, je suis celui qui est passé au boeuf en dernier et qui t'a demandé de faire signé sa gratte, Ibanez modèle Steve Vai noir), pour ta gentilesse, ton ouverture d'esprit, ton humanisme et ta volonté de transmettre ton savoir, encore merci et très certainement à la prochaine, ça ne fais aucun doute la dessus !
Stef_LNA
Salut!

Ta review est bien complète et fidèle au personnage!

Je ne peux que confirmer tes dires! Et au passage bravo à toi et à tous ceux qui ont boeuffé avec Patrick, c'était vraiment cool.



P.S: je ferais passer cette review à Patrick directement si tu veux
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur concerts...