Alors voili voilou, hier je me suis donc levé à 3h30 le matin, pour me traîner pitoyablement à la douche afin d'être réveillé. Je me suis donc rendu à la gare pour le train de Paris qui partait à 5h05 et qui est arrivé à 9h45 à la gare de l’Est. Après bien sûr vue qu’on est à Paris on va faire comme tous les autres touristes
Ensuit ? Bien métro de nouveau et direction « Domaine de Saint-Cloud » pour 2 heures d’attente sous le soleil (pas d’allusion à une certaine série de m***e). Alors attention, moment d’excitation, après quelques coup de soleil enfin les « agents de sécurité » se dirigent enfin vers l’entrer des grilles alors bousculade et quand enfin je passe les grille, petit sprint de 1km pour aller jusqu'à la grande saine après m’être tromper deux foie de saine.
Et quand enfin, cette effectivement
grande saine en vue, accélération dans le sprint et hop ! Juste à l’endroit qu’il faut au tout premier rang contre la barrière
.
Alors bon on attend une heure, les mec il accroches les lumière, il agrafent les truques, ils travaillent quoi,
15h ! Ca y est ça doit commencer, bon 30min plus tard les gent s’impatientent et peut de temps après le concert commence avec Calexico, un bon groupe bine qu’un peut trop light pour moi, je n’ai pas pris de photo, désoler. Alors, ils ont bien jouer à part que le guitariste à casser une corde
.
Une foie le très cour passage finit, les techniciens s’activaient de nouveau pour mon groupe à moi, celui pour lequel j’ai fait se long trajet et c’est bien juste pour eux, Nada Surf pardi ! Alors une foie leur matos à peut près installer, il y avais une femme, son rôle consistait à fait « tssss tsssss » « et yha et yha » dans tous les micros de la scène, et il y en avais
, c’est tout de même comique, on commençai à l’engelure et à faire « ho nan » à chaque foie qu’on la voyais approcher d’un micro, la pauvre. Alors le truque sympathique aussi ; quand Matthew (le chanteur guitariste) est arrivé ces retours n’étaient pas assez rapprocher de lui alors il faisait de son mieux pour les tirer (faut dire qu’il est un peut petit et pas très costo alors il avais un peut de mal) et une foie repartit, Mme « tssss tssss - et yha et yha » lui à de nouveau pousser
Et donc à 17h, heure prévue, Ira (le batteur rentras le premier) suivit par les deux autres (Daniel (bassiste) et Matthew) et c’est partit pour Hi-Speed Soul, ça tape assez comme morceau surtout en LIVE. J’ai été très impressionné par le nombre de photographes qui se sont précipités devant nous, donc comme je l’ai dit j’étais vraiment le plus près possible de la scène, contre les barrières ? Profitant de cette émeute de photographe, j’ai dégainé mon appareil photo étant à l’abri du regard de l’armoire qui était en face.
On a ici un très faible aperçu du nombre de photographes.
Et donc après pour les photos, c’était portable et voila.
Alors ils ont joués :
-Hi-Spedd soul
-Popular
-What Is Your Secret
-Hyperspace
-Concerte Bed
-The Way You Wear Your Head,
-Inside Of Love (avec sa traditionnel chorégraphie : droite, gauche, tapez dans les main au refrain)
-Blonde On Blonde
-Fruit Fly
-Happy Kid,
-Une chanson d’Alain Souchon : « la petite bill est malade » qu’ils ont joués avec le guitariste de AS Dragon
-Always Love (avec cette traditionnelle hystérie du public)
-Blankest Year
Alors c’était tout simplement géniale ! Je n’ai pas été déçue d’avoir fait le trajet du tout !
Donc après, une bonne bière, un bon sandwich et dehors, et oui je ne suis vraiment venue que pour Nada Surf mais en partant il y avais Neimo qui jouai, c’était vraiment bien aussi.
Et voila après petit tour dans Paris, et puis train à 22h45, arriver à 4h07, donc je suis arriver chez moi, ce matin à 4h45 quoi, alors gros, même très gros dodo jusqu'à midi et voila, c’était une super journée ! Je voulais juste vous la faire partager.
Si d’autres ont vues Nada Surf à Rock en Seine, qu’ils n’hésitent pas à donner leurs avis !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !