NUIT DE LA GUITARE DOUAISIENNE

ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
Cette année encore, l'association Douai fingerstyle guitare nous a préparé une nuit de la guitare sensationnelle. Le spectacle a commencé le samedi avec Michel Haumont. Michel nous a joué pratiquement intégralement son dernier album (ma guitare) qui prouve qu'il est encore présent au sein de l'élite guitaristique française tant par les techniques qu'il utilise que par la précision de ses enchainements. Tout cela a été ponctué d'annecdotes et de touches d'humour. La deuxième partie de cette première soirée nous a permi de découvrir Jérome Malaval, jeune guitariste Lyonnais venu avec son groupe remuer les spectateurs avec ses morceaux typiquement nashvilliens. Des solos à la Jerry Reed qui n'épargnent ni la main droite ni la main gauche à quelques parties jouées en solo, Jérome a enchanté le public et démontré qu'il est un guitariste de fingerstyle très complet. Cette première soirée s'est terminée par des jams, tout d'abord Woody mann a rejoint Michel Haumont pour une série de standarts de jazz puis tous les musiciens sont monté sur scène pour un final explosif.

Le dimanche a commencé avec un woody Mann très souriant, qui n'avait pas fait le voyage de New york à Douai pour rien. Avec un répertoire pricipalement axé sur le blues mais aussi des compositions inspirées de ses divers voyages (portugal, antilles,....) Woody a fait vibrer sa guitare et ses cordes vocales avec délicatesse, beaucoup de feeling et de précision. Son sourire contagieux a conquis le public.
Heureusement, il y a l'entracte qui nous permet de nous remettre de nos émotions.
Tiens qui joue après?
Clive Carroll
Qui?
Clive Carroll
C'est qui?
Un jeune anglais de 30 ans.
Ah bon, on verra!
He bien des émotions on en a eu plein des oreilles. On croyait qu'il n'y avait qu'un seul extraterrestre qu'on a nommé Tommy Emmanuel, mais je crois bien qu'il a imigré dans sa planete. Epoustouflant, un son, un précision, un feeling, monstres. Comment peut on arriver à ce niveau, a son age? Un répertoire varié, mélé d'interprétations de grandes pièces classiques, en passant par un boogie, un blues, du folklore. Presque toutes les musiques ont dignement été représentées. L'humour a été aussi omni présent dans son spectacle. Le bouquet final est arrivé, avec un jam Woody et Clive. Tout le public est resté debout et ne cesse d'applaudir à la fin du concert. Tous ces artistes je vous conseille de les découvrir si ce n'est pas fait. Encore merci à tous les organisateurs de ce festival organisé encore une fois sans faille.
Merci de m'avoir lu.
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
alors, personne n'y était?

En ce moment sur concerts...