Up ! Up !
Plus que jusqu'au 15 Mai pour réserver vos places, dépêchez-vous !
8€ pour toute la soirée.
http://www.piquelalune.fr
Des infos sur le groupe :
Le projet
La musique de Pique La Lune ! a pour volonté de rassembler à la fois rock et amour des mots. Ses influences ne sont pas uniquement musicales mais aussi littéraires, avec des auteurs tels qu’Antoine de Saint-Exupéry (dont le surnom, dans sa prime jeunesse, était « Pique la lune »…), Antonin Artaud ou encore le poète russe Vladimir Maïakovski, entre autres.
Musicalement parlant, à la fois proche de Joy Division et de Daniel Darc, de Portishead et de Léo Ferré, le groupe cherche à donner à des textes poétiques un autre relief par leur mise en musique grâce à des membres multi instrumentistes, une réelle créativité artistique et une envie commune de redonner au rock chanté en français ses lettres de noblesse.
La génèse
L'histoire commence en 2003 et le groupe se cherche quelque temps, se frottant au travail en studio et à la scène dans les Yvelines avant de tenter une nouvelle expérience en 2007. Expérience qui commence par une démo de 5 titres, tous déclinant des univers différents, tantôt oniriques tantôt énergiques et forts, mariant des influences hétéroclites pour un résultat unique et détonnant.
Armé de cet EP, Pique la Lune ! s’apprête à envahir les salles parisiennes, afin d’y distiller une musique qui en live révèle toute son intensité et son énergie, portant le public tantôt avec violence tantôt avec douceur vers ces pays décrits par Léo Ferré, que l’on ne peut voir que les yeux fermés, en habillant ses paupières closes « du mauve de derrière les yeux de son/sa camarade »…
________
"St Exupéry était surnommé « Pique La Lune » parce qu’il voulait la décrocher, la lune. Que veulent donc décrocher Henode (chant), Frédéric Chauvin (Guitare, basse) et Julien Dubot (Guitare, claviers) ?
Rien que leur nom est déjà une clé pour ouvrir une multitude de poupées gigognes, tantôt littéraires, tantôt cinématographiques, tantôt musicales...
ça fourmille d’émotions, d’images, de références … brise légère et frôlement de l’extase au programme… Je pense un peu à Radiohead, à Portishead, à Daniel Darc, au trip hop aussi… Etourdissant…
Là, je me dis qu’enfin, il y a une vie après Noir Désir !"
Extrait d'un article de Thomas Lecuyer (producteur de la Nuit des Publivores)
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...