Prince a l'Olympia fin aout / debut septembre ?

Yoshi73
  • Publié par
    Yoshi73
    le
Notre nain pourpre prefere etait en concert a Montreux samedi dernier.

Il a ete question qu'il passe trois soirs a l'Olympia, les 24-25 et 26 juillet, mais les discussions (pas simples) avec le management du monsieur ont commence visiblement un peu tard.

Qu'a ne cela tienne il est maintenant annonce pour une serie de concerts fin aout / debut septembre a l'Olympia.

Ca tombe bien, son dernier album "LotusFlow3r" sortira "physiquement" en Europe le 7 septembre (quelle coincidence! )

Comme le prix des places a Montreux etait de l'ordre de 135 euros pour la fosse et 315 pour le balcon, il est conseille a toute personne voulant s'y rendre d'y aller mollo niveau depenses durant ses vacances et de prevenir son banquier qu'il risque d'y avoir un "leger" decouvert a la rentree sur son compte.
Neorossi
Bon, j'fais déjà une croix dessus.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
surtout si c'est pour qu'il se pointe à 4h du mat' comme il y a 9 ou 10 ans au zénith....Gros manque de respect pour le public.

Il a fait de très bonnes chansons mais aller le voir ça demande un effort financier abusif ainsi qu'une tolérance de caprices qui peuvent énerver sévèrement.
Bassistuta
rhoooo faut pas lui en vouloir ! je crois surtout qu'il est complètement disconnected le petit !
Plus que de jouer la diva. Bon 135 euros en période de crise (et de crédits) ça pique qd meme.
In Stingray We Trust
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Bon, je vais devoir intriguer pour avoir deux places, et m'en acheter une... Grrrmmmmbl.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Yoshi73
  • Publié par
    Yoshi73
    le
nuku a écrit :
Surtout si c'est pour qu'il se pointe à 4h du mat' comme il y a 9 ou 10 ans au zénith....Gros manque de respect pour le public.

Il me semble que j'etais au concert dont tu fais allusion. Y'avait deux premieres parties avant lui (dont Larry Graham) et sa seigneurie s'etait pointee a 23H15. Le concert avait ete interrompu par la police apres 1H00 du matin. J'etais parti un peu avant, dernier metro oblige, et j'avais ainsi evite Ophelie Winter aux choeurs.

A Montreux il est arrive a l'heure lors de ses deux concerts qu'il a fait dans la meme soiree. Par contre les deux concerts ont dure 1H20 chacun, ce qui n'est pas tres genereux vu le prix des places.

Voici les setlits des deux concerts :

1er concert

When I Lay My Hands on U
Little Red corvette
Somewhere here on earth
When the Lights go down
Willing & able
I love u but I don't trust u anymore
She spoke 2 me
Love like Jazz
All this love (Titre de l'album de Bria, sa derniere égerie)
Empty Room
Elixer
In a large room with no light

Rappel:

Insatiable
Scandalous
The Beautiful Ones
Nothing Compares 2 U

2eme concert

When I Lay My Hands On U
Stratus / That's It
John Blackwell solo
All Shook Up
Peach
Spanish Castle Magic
When U Were Mine
Little Red Corvette
Somewhere Here On Earth
She Spoke 2 Me
I Love U But I Don't Trust U Anymore
Love Like Jazz
All The Critics Love U In Montreux / Housequake

Rappel :

In A Large Room With No Light
Purple Rain

Les deux setlists font énormement penser aux "aftershows" qu'il donne apres les concerts officiels.
Bassistuta
J'aimerais bien un concert ..... tout court
Mais SCM ... miam ça donne envie !
In Stingray We Trust
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Wow, y'a quasiment RIEN qui ne m'emballe dans cette setlist ! Et dire qu'on avait eu le droit à une setlist de folie à l'O2 le soir où j'y étais, pour trois fois moins cher... :/
Il a déconné, le nain pourpre.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
david59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    david59
    le
Ce fut tt le contraire!! Un des meilleurs concerts de Prince depuis un bon moment pour les habitués ou non du nain Pourpre.
Evidemment, pour se festival, il ne fallait pas s'attendre à une setlist best-of et en même temps ce n'est ce que l'on vient cherché quand Prince se produit à Montreux (pour s'en convaincre il suffit de regarder le show de 2007)...

Quand il a commencé avec When I lay my hands on u, on savait que le show s'adresserait à ses fans et ca n'a pas loupé avec Willing and able ou Empty Room. Maintenant, je peux concevoir que lorsque l'on vient voir Prince on veut des hits mais en même temps quel est l'intérêt de se retaper du U got the Look, Cream, Kiss...
J'ai d'ailleurs discuté avec pas mal de monde et même pour ceux dont c'était le 1er concert de Prince, ses 2 shows furent l'une de leurs plus belles expériences live malgré des morceaux peu connus du grand publique.

Sincèrement, il était en trés trés grande forme ainsi que le groupe (mention special à Blackwell et Renato).
Il voulait mettre sa voix en avant pour Montreux et il l'a fait de la plus belle des manières: Scandalous, Somewhere here on earth ont donné des frissons. Et quand à la guitare, Empty Room a atteint des sommets de feelings avec un solo de haute volée, un des moments phares de cette soirée Princière.

Quand au deuxieme concert, il a repris des morceaux du 1er en vu d'un futur (hypothetique) DVD mais l"énergie et le groove furent clairement mis en avant à l'inverse d'un 1er show plus "jazzy".
L'enchainement Stratus+Peach à mis tt le monde à terre, un moment très rock avec des solos incisifs. Et puis, on a atteint l'euphorie avec le All critics love u melangé à du Housequake. Quand Prince nous a garatifié de ce groove là, il y a eu une vraie communion du publique.

Certains regrette la durée des 2 shows au vu du prix. Pourtant, pour bcp, la durée était idéale même pour ceux qui ont connu des aftershows de 2h30 (Bataclan 2002) qui peuvent parfois tourner à l'ennui. Les concerts furent efficaces, de très grande qualités et sans temps mort. J'ai plus apprécié ses 2 shows que l'O2 ou 21 septembre 2007 ou il avait donné un aftershow de 2h à l'indigo avec parfois des impros à rallonge.

On a vu un Prince qui semblait réellement s'amuser; pleins de mimiques comme à son habitude, il a joué avec son publique avec un housequake. Il fut également très complice avec son band: discussion entre le clavier de Renato et la guitare de Prince et un john blackwell en feu.

J'ai tt simplement adoré ses 2 shows avec comme seul regret, qu'il n'est pas prolongé, comme il y a 2 ans, par un after au JazzCafé mais au vu de la prestation, on peut dire que l'on a été plus que gâté

J'espère personellement que l'Olympia se basera sur ses derniers shows: Los Angeles et Montreux et non sur l'O2.
o(+>

En ce moment sur concerts...