Quelques photos de mes concerts en Suède

Salut, je poste pas souvent ici, mais je voudrais vous faire part de ma joie d'avoir donner des concerts en Suède et Norvège (et annoncer mes prochains concerts)

Au club Stampen (World famous Jazz Club), Stockholm

Et à l'Acoustic Café - Stockholm.

Prochain concert en Tchéquie le 26 août 2006 : info : http://www.resophonic-associat(...)6.htm

En France les 2 et 3 septembre 2006: festival éveil des sens à La forge ( 68 ) info : http://www.mu-ghen.new.fr/
Jim Petit

nouvel album "Tempo, musique pour calcaire et guitares" est disponible sur
www.jimpetit.com
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Putain, je rêverais d'aller là-bas, et encore plus d'y jouer !
Comment t'as réussi à y trouver des dates ?
Bravo en tout cas.
"I could catch a monkey"
J'ai des contacts dans le monde de la musique blues et world un peu partout dans le monde, ce qui m'a permis de jouer en Suède et en Norvège. Merci de ton intéret

Aloha
Jim Petit

www.jimpetit.com
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Félicitations mec!!!Ca a du etre cool!
Ps: j'aime bien ta musique, si jamais tu fais un concert sur paris, fait savoir!
A plus
Merci Lose, en effet, ce fût très cool. Bonne ambiance, public content. J'ai rien de prévu sur Paris (j'ai plus de choses prévues en Allemagne et Angleterre qu'en France pour l'instant, mais j'y travaille aussi).

Je te tiendrais au courant.

Aloha
Jim Petit

www.jimpetit.com
@nowood,

Fais moi part de ton esprit, ça m'intéresse.

Jim Petit

www.jimpetit.com
Léo!YOUNG!
Tu n'aimerais pas Ben Harper par hasard?
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
J'aime bien Ben Harper, mais pas plus que ça.

Pour moi, la découverte de la guitare slide s'est faite par l'écoute de musiciens d'hawaii des années 1920 (Sol Hoopii, Tau Moe) et l'innénarable multi instrumentiste de la scène Vaudeville américaine des années 20-40 Roy Smeck, puis Bob Brozman

Les guitares Weissenborn (la mienne a été coinstruite par mes soins en 2004) sont des instruments qui permettent de faire autant de la musique indienne que de la musique hawaienne, en passant par l'expérimental et le blues.

Je reconnais à Ben Harper que c'est un très bon joueur de lap slide, d'avoir fait connaître la weissenborn au grand public (ce qui a entraîné une explosion du prix d'achat comme Marc Knopfler pour les guitares National).
Jim Petit

www.jimpetit.com
@rnowood
c est sur que monsieur brozman... c est qq chose.

pour le reste non jim, ma remarque etait deplacée

JE me suis dis au premier abords :
" mettre des foto de concert en suede : cool ; faut il encore qu il y ai du monde..."
et donc je me suis retenu car c etait mal venue

et si j ai pensé a ca c est pour avoir fait des tournée et avoir vue des groupe se targue d'avoir jouer de oslo a berlin en passant par madrid.. (la realité en soit, mais ils oubliaient de preciser que le public n etait pas au rendez vous)

je te rassure des que j irais jouer en suede je posterai mes photos, qu il y ai du monde ou non lol
C'est sûr, le Club Stampen est une petit club de Jazz de 100 places (qui a vu passer des types comme Billepsie bien avant moi et de réputation mondial dans les années 50 - 60 de la scène jazz) qui bénéficie d'une bonne réputation en Suède. C'étaient mes premiers concerts en Scandinavie, donc n'étant pas connu c'était pas gagner. Le club Stampen était plein au 3/4.

C'est sûr que Bob Brozman c'est quelqu'un, et je suis fier de le compter parmi mes amis (il m'a appris beaucoup de trucs). Il a d'ailleurs jouer au club Stampen l'an dernier pour la première fois. C'est un ami en commun Brian Kramer (un sacré joueur de blues avec un coeur énorme : www.briankramerblues.com) qui nous arranger le coup sur Stockholm.

Mon post (en plus de faire un peu de pub pour ma musique, je ne le cache pas) était avant tout pour vous faire part de ma joie, je trouvais les photos sympas, et puis rappeler qu'il existe des guitares National, Weissenborn au milieu de vos belles guitares électriques, ça fait jamais de mal.

Allez bonne journée
Jim Petit

www.jimpetit.com
Je joue à Pilsen dans le cadre du 3ème festival international de guitare à résonateur. Samedi 26 août, le soir en solo. à mon programme : swing, calypso, blues (Mississipi, Bolivie, Madagascar, Réunion, Afrique de l'Ouest), musique indienne et hawaiienne avec mes fidèles compagnes (National Tricone, Weissenborn, Ukulele, Charango).

Le concept de mes concerts actuels est un voyage autour des blues du monde, où l'auditeur se perd parfois sur 2 ou 3 continents sur une même chanson. Mon but est d'explorer tous les rythmes des musiques de pays colonisés.

Jim Petit

www.jimpetit.com

En ce moment sur concerts...