Roger Waters

chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le
Salut à tous

est ce que quelqu'un a des echos du concert à magny cours de Roger Waters
j'ai du mal a en trouver, y a t'il eu un hommage à Syd Barrett ?
quel fut le set list ? etc...
rock n roll will never die !!!!
Jim Morrison
Un copain y est allé. Il m'a appelé pendant le concert pour me faire profiter, via télépphone mobile de Money et Us and Them. Ca avait l'air terrible.
Par contre, bien que grand fan du Floyd (c'est de loin mon groupe préféré), je commence à ne plus supporter Waters. Vraiment, ce mec est pénible à force de descendre tout le monde en interview (Gilmour, Tom Yorke...) Dommage quand même...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html l)

Jim Morrison a écrit :
Un copain y est allé. Il m'a appelé pendant le concert pour me faire profiter, via télépphone mobile de Money et Us and Them. Ca avait l'air terrible.
Par contre, bien que grand fan du Floyd (c'est de loin mon groupe préféré), je commence à ne plus supporter Waters. Vraiment, ce mec est pénible à force de descendre tout le monde en interview (Gilmour, Tom Yorke...) Dommage quand même...

Ah ? T'as vus ça ou ?

En tout cas c'est dommage (pour toi :lol parceque effectivement, Waters est bien le genie et l'ame de Pink Floyd en concert . Comme je le dit : Un concert de Gilmour tu y vas pour ecouter David Gilmour. Un concert de Waters tu y vas pour ecouter du Pink Floyd.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Où j'ai vu ça ? Et bien c'est extrait de l'interview qu'il a donné le lendemain du concert. Je ne sais plus quel journal. Le Figaro ou le Parisien me semble t-il...
Deuxièment ce n'est pas 'dommage pour moi' comme tu le dis. J'écoute du Floyd depuis que je dois avoir 15 ans, donc ça fait à peu près 26 ans. Je suis donc bien placé pour savoir quel rôle jouait Waters dans le Floyd... Et le Floyd ce n'est pas que Waters, même s'il en est un des rouages essentiels, évidemment.
Quand aux concerts de Waters ou de Gilmour, bien des gens y vont avec l'espoir d'entendre du Floyd, ce qui est tout à fait logique.
Quoiqu'il en soit, Waters, avec tout le respect que je lui doit, devrait quand même avoir le tête un peu moins grosse...
Enfin, l'important reste quand même d'apprécier leur musique
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Waters sans une grosse tete ne serait pas Waters..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Bobba a écrit :
Waters sans une grosse tete ne serait pas Waters..

C'est très vrai aussi !
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
chguy a écrit :
Salut à tous

est ce que quelqu'un a des echos du concert à magny cours de Roger Waters
j'ai du mal a en trouver, y a t'il eu un hommage à Syd Barrett ?
quel fut le set list ? etc...

J'y étais. Il a d'abord joué Shine on you crazy diamond, avec des projections de Syd sur les écrans géants. Le morceau repris par tout le public c'était quelque chose qui te prenait les tripes. Ensuite avant Wish you were here, il a dédié tout le concert à Syd, et particulièrement ce morceau.
Egoblind
Jim Morrison a écrit :

Tu parles de l'interview AVANT le concert dans Le MONDE .

Moi elle m'a bien fait marrer cette interview (surtout la remarque sur les Beatles ). C'est du Waters tout craché : cynique, désabusé ... pauvre intervieweur...

ça fait partie du personnage. il est assez négatif, mais assez lucide aussi. C'est vrai que Gilmour ne "vit" pas les choses comme Waters,
c'est vrai aussi que Waters est à mes yeux l'âme créatrice de PF.
c'est vrai que Thom York a une façon de chanter parfois chiante et geignarde (même si j'ai toute leur discographie)
j'aime bien Radiohead mais leur musique est assez sombre (c'est pas pour rien que York refuse d'écouter sa propre musique.

c'est vrais
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Jim Morrison
Oui c'est bien ça, c'était dans Le Monde.
Egoblind
Et de toute façon, le fait qu'il puisse être aussi odieux n'enlève rien à son génie ni à la qualité de ses prestations.

Par ailleurs, ses textes sont en général assez bien pensés je trouve
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le
+1
je suis complétement d'accord avec vous
rock n roll will never die !!!!

En ce moment sur concerts...