[Royal Albert Hall @Londres] Les meilleures places ?

stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 23 Juil 2009, 17:38
Salut,

Y en a surement ici qui y sont deja allé?
Quels sont les meilleures places selon vous?
(à part evidemment juste devant la scene ^_^ )

Dans le cas où les premiers rangs sont deja blindés sur une bonne longueur vous choisiriez quoi?

Dans la zone centrale qui semble etre au meme niveau que la scene, c'est p'tete pas forcement geniale de se retrouver au fond.
Donc mieux vaut s'elever un peu mais:
-Dans la zone entourée en jaune, si les 4 premiers niveaux sont aussi blindés à partir du rouge inclus ça risque d'etre loin non?
-Reste la zone entourée en vert, mais idem non? en plus là si c'est pour se faire exploser les oreilles par la sono ... bof bof.

Bref à votre avis?

Merci
milesdylan
Salut!

Je suis allé voir Clapton dernièrement et j'étais dans le rond jaune, juste dans l'axe devant la galerie circulaire rouge.
C'était loin mais au niveau du son tout le monde a le même puisqu'il vient d'en haut. C'était vraiment très bon.
il y avait des gens dans la galerie et ils étaient debout.
Les zones vertes que tu montres sont bien.
Il faut savoir que la console est sur scène côté gauche planquée derrière la zone verte.
Tu as aussi une sensation de verticalité de hauteur.
Pour Clapton il n'y avait pas d'écran
C'est vraiment un très grand souvenir.
Je pense que les meilleures places sont à 180 degrés de part et d'autre de la scène (de part et d'autre de la zone jaune si tu veux. En sachant que les artistes rentrent du côté droit. Tu peux les voir de près dans la zone verte à droite.

Voilà j'espère avoir été clair.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 27 Août 2009, 10:54
J'y étais aussi récemment pour Clapton. Deuxième rang en plein centre, difficile de faire mieux pour l'image.
Par contre pour le son, autant tout ce qui sortait des amplis était magnifique, autant on entendait trop peu les voix/claviers du fait que les enceintes se trouvaient quasiment à la verticale de nos têtes.
Au final un rendu curieux moitié "In your face" moitié reverb de cathédrale, et du coup un volume sonore pas si fort puisque quasi uniquement les amplis en direct.
Donc si t'es surtout là pour le son, j'essaierai de pas être TROP prêt (sauf si y'a que la guitare qui te branche).
En conclusion plutôt la partie avant du cercle jaune ^^

En ce moment sur concerts...