FLESHDOLL (tête d'affiche)
Impromptue et bienvenue, la voici la "release party" de "Animal Factory", le tout nouvel album du groupe de death metal toulousain FLESHDOLL (Pervade Productions - Thundering Records) qui sortira officiellement le Lundi 29 Novembre (Internet) et le Lundi 6 Décembre (bacs).
« On tient là une arme redoutable dont chaque pièce s’assemble au sein d’une mécanique parfaitement huilée » - The Sentinels of Time
« Un Death Old School d’une... efficacité redoutable » - Destination Rock
Il est des choses qui ne changent pas. De ces permanences qui, loin d'être figées, parviennent encore à galvaniser, à prendre aux tripes. Il en va ainsi du bourbon sans âge. Ou du death metal . FLESHDOLL pratique les deux avec application. [...]
Fort d'une motivation non feinte et d'une ambition assumée, le groupe compte bien défendre son nouvel opus sur scène. Le booking est en cours et l'avenir s'annonce prometteur.
" Ce deuxième album, un opus de neuf titres décapants ne laisse pas de place à l'ennui. [...] [Une] [a]lchimie parfaite, qui va en réconcilier pas mal avec le death. " - Zikannuaire
http://www.myspace.com/fleshdo(...)metal
Blood Ages (1ère partie)
Le projet Blood Ages a vu le jour en juin 2009 (date depuis laquelle le line up actuel est réuni après divers remaniements). C’est la rencontre de cinq musiciens réunis autour de l'envie commune de faire du death metal.
Les évocations mythologiques sont légion. Elles reflètent notre désir de raconter une histoire, de fonder notre son sur des légendes (connues ou imaginées), des batailles épiques, des mondes inconnus. Les influences sont éclectiques mais résolument death et jalonnées de riffs orientaux et médiévaux. La puissance de grosses rythmiques accompagnées de lignes mélodiques nous permet d’évoluer dans un univers onirique, sombre et violent.
Nico et Augustin sont aux guitares, Rémy est à la basse, Yohan derrière la batterie et Aniki au micro.La démo est actuellement en cours de mixage et verra le jour très bientôt.
http://www.myspace.com/bloodages